cherche VTT petit budget

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex42

cherche VTT petit budget

Message non lu par alex42 »

cherhce VTT pour sorite hiver

budget : 200-300€ ( :oops: désolé j'ai pas plus)

j'ai vu ca :

http://cgi.ebay.fr/VTT-26-HARDTAIL-MTB- ... dZViewItem

ca :

http://cgi.ebay.fr/VTT-26-FULLY-ATOMICS ... dZViewItem

ou bien en connaissez vous d'autres dans ces prix ( :shock: decathlon)!!!

attend conseils

@+
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Salut Alex....

La première des choses, je sais pas si tu es dans la bonne rubrique car ton titre fait plutôt penser à une petite annonce qu'à une demande de conseil en matos...enfin bref.

La deuxième : je fais beaucoup de vtt depuis un an et franchement, les deux que tu as repéré sont jolis....mais c'est tout !!! le premier a l'air d'avoir été créé pour défiler plutôt que pour se mettre minable sur route boueuse...
bon, c'est vrai que t'as pas un budget énorme mais effectivement, va plutôt voir du côté de décat plutôt que sur ebay pour ça. ( chez eux : conseils, SAV etc etc )

Pareil : tout suspendu ( comme le deuxième ? ) ou pas ( comme le 1er ) : ça va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire cet hiver...si c'est juste pour rouler en touriste sur pistes stabilisées, t'as pas franchement besoin de la suspension au milieu, si c'est pour descendre l' Everest, prends avec une mais un peu dure...et puis la béquille sur le côté = :lol:

Sinon à choisir entre les deux, moi je prendrais le 1er mais bon, un vendeur chez décat te rens mieux que mouah....
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
alex42

merci coyottje veux un VTT pour rouler l'hiver sur route mais aussi pour faire de la ballade sur terrain accidenté forêt montagen mais pas de la descente donc le tout suspendu ne sera pas mon premier critère.

pour ce qui est de decat... le 5.2 est à 299€. et c'est le premier prix alors je me demande s'il est si bien que ça????

certains connaissent ils d'autre marchands ayant le même genre de vélo ou mieux avec le même budget????

l'occas ne me fais pas trop envie......
coyotte90

J'étais comme toi, c'est à dire ne voulant pas mettre 2000 euros dans un vtt mais cherchant à me faire plaisir quand même...et en discutant autour de moi, beaucoup m'ont conseillé décathlon...mais un collègue m'à dit qu'il en avait vu dans les magasins " CORA " ( tu connais ?, c'est l'équivalent de carrefour ou leclerc ) pour pas cher alors j'y suis allé,
et j'ai craqué pour celui-là : ( je viens juste de descendre à ma cave pour toi !!! )

Image

Je l'ai payé 499 euros ( ils les ont mit en promo à 459 la semaine d'après !!! ) : les seules choses que j'ai rajouté sont les pédales à enclenchement TIME, la mini pompe ( de marque optim'alp également ), le compteur et la saccoche sous la selle... : c'est un cadre alu, deux freins à disque hydrauliques ( hyper-puissants ), les pneus michelins, les moyeux de roues et tout le système de vitesse sont shimano d'origine !!!

C'est en fait un super compromis pour un prix très abordable...

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas te précipiter :

- je sais que 500 euros, c'est le double de ton budget, mais ils ont le modèle en dessous pour 259 euros ( cadre alu, frein à disque à câble à l'avant, V-brake à l'arrière ... )

- leurs cadres sont garantis et quand tu viens le chercher, un vendeur te le vend à la bonne taille pour toi, réglé au mm ( pour les vitesses ) etc etc etc : sur ebay, c'est un peu la loterie ( rien ne vaut le contact avec le vendeur, surtout en cas de vice de fabrication ou de pb )

Le pb est que dans les grandes surfaces, ils mettent rarement leurs vélos en valeur alors que comme sur mon exemple, ils ont de bons produits...
( j'en suis à environ 4000 kms et aucun problème avec )

J'espère t'avoir aidé un peu :?

@+ Coyotte
alex42

sympa ton Bike c'est vrai qu'il est pas mal mais bon il faut être réaliste 500€ trop cher mon fils!!!!!!!!

je vais suivre un peu les promos car c'est vrai que dans ces supermarchés on peut peut être trouver de quoi se faire plaisir!!!! encore faut il un vendeur qui y connait quelques choses.......

sympa d'être allé à la cave lol
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello, je viens de jeter un oeil à tes liens.
Les enchères sont terminées pour le premier, pour le 2e, je te le déconseille fortement car dans ces prix, tu ne trouveras pas un tout-mou correct et fiable :? , tu devras choisir un semi-rigide (fourche téléscopique).

Dans ces prix la je conseille toujours décat car même si les vendeurs en magasins sont pas toujours hyper-compétents (ca dépend, question de chance), derrière,il y a une structure, des chefs de produits, des ingénieurs qui connaissent bien le vélo et qui arrivent a faire des vélos avec des montages cohérents, à des rapports qualité prix imbattables.
Le 5.2 à l'air sympa.

Sinon, le vélo de coyote est sympa aussi (terribles les roues Vuelta, on dirait des cross-max :wink: ), c'est sur que si tu pouvais monter ton budget à 500 Euros, tu aurais beaucoup plus de choix, la plupart des grandes marques de VTT ayant des modèles premiers prix dans ces environs.
Pour ce prix tu aurais quelque chose de vraiment fiable pour une pratique TT, à défaut d'avoir le spad qui frime à donf à 9,8kg

A+
alex42

pas d'autres conseils :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Fred

Message non lu par Fred »

alex42 a écrit :pas d'autres conseils :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
salut

j'étais dans ta situation l'an dernier à la même époque
j'ai acheté un decat 5.4 (je crois) modele de l'année précédente bradé à 400 euros au lieu de 500

si c'est pour en faire de facon sporadique et en complément du reste (route / HT) c'est largement suffisant à mon avis :wink:
J

Message non lu par J »

salut alex42,

vu ton budget je te conseille vraiment de t'orienter vers de l'occasion, même si tu ne sembles pas très chaud :) ..il y a vraiment moyen de faire des affaires, et dans ton cas, tu pourras certainement trouver un bike encore en bon état, qui valait au départ deux ou trois fois ton budget :!: ça te permettrait d'avoir une bonne base, qqch de valable..
Même si c'est vrai que Décath fait des prix intéressants, tu risques de "vite voir les limites de ton matos"...
Si j'étais toi, je chercherais dans les petites annonces, même un full rigide si il faut (mieux vaut avoir juste un cadre valable qu'un cadre mou et une fourche moyenne) , que tu pourras éventuellement faire évoluer par la suite..

bon choix :idea: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

J'ai moi aussi un vtt de chez cora(acheté comme 2ème vtt pour aller au boulot)et n'ai jamais eu de gros soucis.Les petits pépins(chaine,rayon cassé..)ont été pris en charge par le SAV avec rapidité.
C'est vrai que par rapport aux autres hyper,Cora sort chaque année une gamme sympa.Le mien était le modèle rimaye acheté il ya 2 ans 3000balles!,avec un meilleur raport qualité prix que chez décat.(shimano déore,fourche rockShox....)
Image
Tu peut également regarder chez les marques de magasin de sport:go sport,intersport(Nakamura)mais vu ton budget ça sera tout de même du bas de gamme.
J a raison,le mieux et peut-être de te tourner vers l'occasion.
Les magasins de velo ont d'ailleurs parfois de bonnes affaires.
charlotte

Message non lu par charlotte »

moi c'était pareil et j'ai été chez decat et ma fois je l'ai encore.. aucunes crasses et pourtant je ne l'ai vraiment pas menagé alors pourquoi s'en priver...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

charlotte a écrit :moi c'était pareil et j'ai été chez decat et ma fois je l'ai encore.. aucunes crasses et pourtant je ne l'ai vraiment pas menagé alors pourquoi s'en priver...
yen a je te jure!!!!!!! :evil: des baffes oui !! je parie qu elle a le decat à 3000 roros , elle m enerve cte fille !!! elle a GRATOS tout le miel qu elle veut et ben elle AIME PAS CA..........!!!! :evil:

bon ; pour l envoie de ton miel , mp , bises ma charlotte :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
coyotte90

Re: f

benjaminlandier a écrit :
charlotte a écrit :moi c'était pareil et j'ai été chez decat et ma fois je l'ai encore.. aucunes crasses et pourtant je ne l'ai vraiment pas menagé alors pourquoi s'en priver...
yen a je te jure!!!!!!! :evil: des baffes oui !! je parie qu elle a le decat à 3000 roros , elle m enerve cte fille !!! elle a GRATOS tout le miel qu elle veut et ben elle AIME PAS CA..........!!!! :evil:

bon ; pour l envoie de ton miel , mp , bises ma charlotte :wink:
Benjamin !!!

Arrête d'embêter les filles sur ce post stp : et d'une Alex42 cherche sérieusement un vtt et de deux, on n'arrête pas ( nous les mecs ) de se plaindre qu'elles ne participent pas assez....après elles créent des post anti-macho ( oui isa78, tu es visée ) où elles nous en mettent plein la G...le !!!!!
Alors si tu leurs donne des raisons de le faire, on s'en sort plus
:roll: :arrow:
alex42

au vu du sondage je vais aller faire un tour chez decat. et guetter les promos...
coyotte90

Effectivement : un vtt en promo de chez décat, avec un vendeur de chez CORA qui l'à réglé pour toi mais n'y connaissant pas grand chose, et tout ça pour moins de 300 roros, ça devrait donner quelque chose comme ça :

Image

:shock:

( je sais que je l'ai déjà sortie cette photo mais je l'adore... )

Coyotte19
Répondre