
Qui utilise quoi ?
CMT vous connaissez ?
ou vaut il mieux que j'aille vers la sécurité donc Litespeed ?
Merci pour vos retours
Pour la rigidité, la forme et le diamètre des tubes jouent beaucoup.Seillonaz a écrit : 23 août 2018, 11:56 Comme j'en ai un, je peux te donner mon sentiment.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.![]()
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Superbe projet qu'il me tarde de découvrir. Mais pas autant que toi je suppose. Sans indiscrétions ( même si je le suisromaintri83 a écrit : 23 août 2018, 13:25 Bonjour,
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes.
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre
Tu as tout à fait raison. de gros progrès ont été fait sur tout les types de matériaux.Blackstar a écrit : 23 août 2018, 18:21Pour la rigidité, la forme et le diamètre des tubes jouent beaucoup.Seillonaz a écrit : 23 août 2018, 11:56 Comme j'en ai un, je peux te donner mon sentiment.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.![]()
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Ton merlin est construit sur des tubes 'fins' dans un style 90's avec une géométrie idoine et dans une recherche de légèreté extrême (1.2kg en 56 il me semble, le record de poids pendant longtemps).
Ca vaut aussi pour les alu et les carbones avec des tubes fins.
Tu prends un Litespeed vortex compact ou un GT Edge ti 2014, et tu as un titane avec un avant et un boîtier très bodybuildé : c'est des barres pensés pour rouler fort.
La je monte un lynskey pro gr (avant 6/4) pour une copine, avec les disques, les conceptions n'ont également rien a voir.
Perso, ce que j'aime sur mon Blade, c'est un avant 'verrouillé' et un arrière tolerant.
Pourquoi faut il cacher le prix, il fait parti de son projet, c est vous qui avez autant honte de mettre autant pour vous traîner comme des merdesfrancky48 a écrit : 23 août 2018, 18:42Superbe projet qu'il me tarde de découvrir. Mais pas autant que toi je suppose. Sans indiscrétions ( même si je le suisromaintri83 a écrit : 23 août 2018, 13:25 Bonjour,
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes.
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre) un cadre titane ca va cher chercher combien chez Levacon ? En MP si tu préfères. Il y a 5 ans j'avais hésité entre un acier Levacon ou un Kerautret et pour le côté innovations j'étais parti sur un Kérau
Ah Benj !!! Comme dirait l'autre t'es une sacrée vedette toiGadagne a écrit : 25 août 2018, 12:20 c est vous qui avez autant honte de mettre autant pour vous traîner comme des merdes![]()
yahourt va te mettre une branlée avec son titaneGadagne a écrit : 25 août 2018, 12:20
Pourquoi faut il cacher le prix, il fait parti de son projet, c est vous qui avez autant honte de mettre autant pour vous traîner comme des merdes![]()
Assumez vos ndm.