spin a écrit :tu fais allusion a ton gabarit , je ne vois pas en quoi il intervient dans la nécessité d'une coupure ...
ensuite , j'entend dire que certain ne coupe pas et garde 2-3 heures d'entrainement , tout dépend ce que vous entendez par couper car pour certain , 2-3 heures c'est histoire de s'amuser pendant la coupure ...
dans mon cas personel , j considère q'une réduction de 50% du volume estival correspond a une coupure ( soit 12-15 heure hebdo ) pendant cette periode de 4semaines , je reduirais de 10 % mon entrainement pour arriver une semaine à 10 heures d'entrainement essentiellment orienté en cross-training ( rugby , muscu , rando , vtt , roller )
couper = changer d'air
couper différent de "arreter toute activité sportive "
bon en fait vous coupez jamais quoi !!! 12-15 heurs
-je remarque aussi que chaque année je fais une "coupure" plus longue , ce depuis 3 ans , parce que travaux de maison , accident , double emploi,
-l an dernier en arrétant après nice j ai eu la total donc je barbotai 2 fois par semaine et une fois d aquajogging , reprise fin mars , progressivité surtout dans l intensité et , en deux mois j avais retrouvé mon niveau :
plus tu as d ancienneté plus ton corps reprend vite ses automatismes

donc pas de souçi les gars comme ça on met les bouchées doubles après : a la place :
-draguer les gonzesses et s en occupper
-sortir du milieu sportif :bricolage , corvées
-financer sa prochaine saison!!!!!!