Bonjour, absolument, d'autant que la plupart des roues avant en jantes à patins sont rayonnées radialement, ce qui les rendrait dangereuses en passant juste en disque sans passer en montage croisé.Mr Motherfucker a écrit : 06 sept. 2018, 10:52 Grosse grosse mauvaise idée de vouloir adapter des disques sur des roues non prévues pour à la conception, c'est le meilleur moyen de se faire mal.
Donc non, impossible que Zipp ou qui que ce soit de sérieux ne sorte ça un jour.
De plus, le cadre lui-même doit être prévu pour un montage en disques: entre-axes, fixations des étriers, passages des gaines...
Sauf à ce que des vélos à freinage patins sortent "équipables en disques" (cadre équipé comme ci-dessus,jantes à patins montées croisées sur des moyeux avec fixations pour disques...), je pense qu'un passage aux disques necessite un changement complet de matos.
Moi aussi, une fois, Gadagne m'a dit que le matos "n'est pas mon rayon". Pas de quoi se vexer, je touche dans ce registre certainement moins ma bille que certains, mais je m'y intéresse grandement et je prends ce qui se dit avec humilité, mais aussi humour ou détachement.
A+!