Lu sur TED :
T.Sindballe, la révélation danoise, âgé de 28 ans a fait un début trés remarqué en longue distance cette année. Il a gagné assez vite le statut de favori pour Hawaii en remportant sa 2éme victoire au demi-ironman de Californie. Un fort vélo le plaça en 2éme position à Kona, l an dernier et lui permit de terminer à la 6éme place finale. Sa trés belle natation, son parcours vélo époustouflant et sa superbe course à pied en 2004 nous permettent de dire qu il sera probablement Sur le podium cette année.
Une douleur mystérieuse au genou en début de saison, dont la cause fut trés difficilement identifiable a considérablement ralenti sa préparation en course à pied. Au championnat du monde ITU, T.Sindballe eut jusqu à 6mn d avance en vélo, cette douleur se réveilla et son avance tomba à 30s, la douleur et la prudence l obligérent à abandonner.
INSIDE TRIATHLON: qu est-il arrivé au printemps et cet été au si rapide Torbjorn Sindballe ?
T.SINDBALLE : Ah! pour commencer mes ennuis avec mon genou qui ont repoussé mes débuts triathlétiques jusq en mai. Les premiers mois, nous avons tout essayé, des traitements multiples physiques, médicamenteux, mais rien n y faisait. Vers mi-juillet, mon osthéopathe a découvert un dysfonctionnement dans la jointure du genou, causant une torsion et mettant à mal mes ligaments. Ayant localisé la cause de la douleur, un traitement a été adapté et tout rentra dans l ordre petit à petit.Je pense que tout sera OK pour octobre.
INSIDE TRIATHLON: quand avez-vous décidé de reprendre la compétition ?
T.S : j ai recommencé avec le championnat du monde ITU à Fréderica au début d août, plutôt pour aider l équipe danoise.J aurais probablement pu terminer cette course , mais je ne voulais rien compromettre, aussi, je décidais de terminer seulement si j avais une chance de victoire. En fonction de ma préparation insuffisante, je ne pouvais espérer grand chose. Mais aprés 60 kms de vélo sur les 120, je frappais un grand coup et je semais tout le monde.
Excepté F.Chabaud qui s accrocha désespérément sur 5kms

Pour qui il se prend lui
Allez François, montre-lui à ce prétentieux, ça m'énerve ce genre de propos... Pauvre âne, rouler à toc pendant 120 km... si c'est pour abandonner après, tout le monde s'est faire...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde