StrechCordz
StrechCordz
Bonjour
Utilisez-vous une StrechCordz ou équivalent ?
Si quelqu'un en a une a vendre (Résistance jaune ou verte) je suis preneur.
Merci
Utilisez-vous une StrechCordz ou équivalent ?
Si quelqu'un en a une a vendre (Résistance jaune ou verte) je suis preneur.
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
- Mr Motherfucker
Re: StrechCordz
C'est quoi ? 
Google.....
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- Mr Motherfucker
Je relance le sujet, personne à répondu 
Cela dit, la seule fois où j'ai utilisé un truc comme ça c'était en kiné suite à une fracture du coude. Pas mal, et ca m'a remusclé de façon homogène le(s) bras. Cela dit, faut savoir quoi faire comme exos et par prendre des tensions d'elastique trop élevée.

Cela dit, la seule fois où j'ai utilisé un truc comme ça c'était en kiné suite à une fracture du coude. Pas mal, et ca m'a remusclé de façon homogène le(s) bras. Cela dit, faut savoir quoi faire comme exos et par prendre des tensions d'elastique trop élevée.
Oui c'est très bien. En complément ou en remplacement si pas de dispo pour nager.
Je l'inclus dans ma routine de muscu / PPG. Ça permet aussi de transférer.
Conseils :
_avoir un bon geste (placement du coude notamment)
_mixer les différentes séries (alterné/simultané, fréquence, amplitude, travail sur la traction (avant), la poussée (arrière) etc.)
Utiles également en échauffement à condition de pas faire le bourrin.
Je l'inclus dans ma routine de muscu / PPG. Ça permet aussi de transférer.
Conseils :
_avoir un bon geste (placement du coude notamment)
_mixer les différentes séries (alterné/simultané, fréquence, amplitude, travail sur la traction (avant), la poussée (arrière) etc.)
Utiles également en échauffement à condition de pas faire le bourrin.
J'en ai , les jaunes, mais je m'en sert surtout pour des séances type cross-fit. Et à trimbaler cela prend peu de place.
A la base cela nous avez servi ma fille et moi , durant nos périodes de rééducation, avec aussi une Rep Band .
A la base cela nous avez servi ma fille et moi , durant nos périodes de rééducation, avec aussi une Rep Band .
Renforcement des épaules pour moi. Je suis taillé comme une ablette, alors j’essaye de corriger un peu le tir avec ça.
Jaune ou vert, devrait être largement suffisant.
Jaune ou vert, devrait être largement suffisant.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
J'ai ce type d'élastiques que j'utilise au final assez peu...
Vous bossez sur quel type de série en entrainement?
Vous bossez sur quel type de série en entrainement?
Rouge et bleus
Échauffement pour changer des pompes.
Ppg en circuit training : simultané, alternatif, 'tirage epaules', travail pectoraux bras ecarté...
En serie alternees ppg/eau, c'est le plus efficace.
Toujours avoir un coach pour le contrôle du mouvement et la position. Comme tout les accessoires en fait.
Ppg en circuit training : simultané, alternatif, 'tirage epaules', travail pectoraux bras ecarté...
Toujours avoir un coach pour le contrôle du mouvement et la position. Comme tout les accessoires en fait.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merci.Blackstar a écrit : 30 oct. 2018, 01:24 Rouge et bleus
Et en termes de nombres de répétitions/nombre de séries?
-
J'aime bien quand j'ai pas envie de me mouiller, que je suis malade ou en déplacement ou simplement trop pris pour aller a la piscine. J'essaie de reproduire le mouvement de la nage, a part le retour et la fin de l'effort de poussée un peu trop dure par rapport au départ, je trouve le mouvement assez fidèle.
Ca depend de ce que tu veux bosser.Fab74ch a écrit : 30 oct. 2018, 08:32Merci.Blackstar a écrit : 30 oct. 2018, 01:24 Rouge et bleus
Demande a ton coach en club.
Moi je trouve ca loin d'etre naturel, mais ca fait bosser coude haut.Antoine191 a écrit : 30 oct. 2018, 14:32 J'aime bien quand j'ai pas envie de me mouiller, que je suis malade ou en déplacement ou simplement trop pris pour aller a la piscine. J'essaie de reproduire le mouvement de la nage, a part le retour et la fin de l'effort de poussée un peu trop dure par rapport au départ, je trouve le mouvement assez fidèle.
Justement, je n'ai pas de coach natation.Blackstar a écrit : 30 oct. 2018, 23:17Ca depend de ce que tu veux bosser.Fab74ch a écrit : 30 oct. 2018, 08:32Merci.Blackstar a écrit : 30 oct. 2018, 01:24 Rouge et bleus
Demande a ton coach en club.
L'idée c'est de bosser l'endurance pour palier un manque de séance en bassin, et donc limiter les dégâts.
-
J'utilise des bandes élastiques (la bleue) au bord du bassin
petites séries, pour le geste crawl coude haut et spécificité position haute sur l'eau du swimrun, c'est plus du technique que musculation, même si ça tire un peu à la fin, la hantise c'est de se faire mal à vouloir trop en faire
(je prends comme base les exercices de réhabilitation des tendinites épaules, voir google)
petites séries, pour le geste crawl coude haut et spécificité position haute sur l'eau du swimrun, c'est plus du technique que musculation, même si ça tire un peu à la fin, la hantise c'est de se faire mal à vouloir trop en faire
(je prends comme base les exercices de réhabilitation des tendinites épaules, voir google)