Achat de Roue Zipp ????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
blueskybe

Achat de Roue Zipp ????

Message non lu par blueskybe »

Salut, j'aimerais acheter des Zipp 404 a pneus ....

Pourriez vous me donner votre avis ; pour le moment j'ai de ksyrium SSC SL.

Merci
Quasy

Message non lu par Quasy »

Tu veux savoir koi..?
j'en ai acheté après avoir eu des ksyrium, c'est génial sur les parcours roulants...
Je conserve les ksyrium pour la montagne :wink:
blueskybe

Tu les aussi a pneus ???

Pas trop de prise au vent ???
pascalator

Message non lu par pascalator »

j'ai des 404 à pneus
je fais tout avec
roulant, cols
un peu de prise au vent, faire gaffe si tu es poids léger, mais... un peu comme ttes les jantes hautes je pense
blueskybe

je faits 69 kg ..... encore une question sont elles livrées avec les blocages rapides et la housse..... et pour le freinage vous utilisé les patins normaux ou des patins de chez zipp ???

Pensez vous que vais ressentir une grosses différences par rapport a mes Ksyrium SSC SL....??

Merci
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

blueskybe a écrit :je faits 69 kg ..... encore une question sont elles livrées avec les blocages rapides et la housse..... et pour le freinage vous utilisé les patins normaux ou des patins de chez zipp ???

Pensez vous que vais ressentir une grosses différences par rapport a mes Ksyrium SSC SL....??

Merci
Ba pour les patins tu peux utiliser tes patins normaux car il y a une bande de freinage en alu....
Et pour la différence, o que oui tu vas la ressentir... moi j'ai essayé à boyaux et c'est enorme par contre prends à boyaux si tu le peux c'est vraiment un gros gros plus sur ce genre de roues. :wink:
rswrc

Message non lu par rswrc »

tout à fait au vu de l'investissemnt il vaut mieux prendre une paire à boyaux.Car par rapport à tes ksyrium il y auras quasi pas de différence avec des ZIPP à pneus.J'ai roulé deux saison avec des ZIPP boyaux sans jamais avoir crevé et pour le freinage ave cdes patins corima c nickel sur le sec comme sous la pluie.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

salut la foule ,je vend mes zipp à pneus ,because j essai les boyaux pour l année prochaine,elles ont 900km,faire offre en mp :wink:
p'tite photo des belles,modele unique (rapport moyeux rouge pompier :D )
Image
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

en tt cas tres beau spad
I'll be back! mais qd?
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

Moi j'achète la poignée de porte....très rétro l'affaire

Très joli ton GIANT :shock:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
stevan11

coyotte19 Posté le: 02 Oct 2005 19:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'achète la poignée de porte....très rétro l'affaire
attends je demande à ma femme :lol:
Gecko

Re: Achat de Roue Zipp ????

Message non lu par Gecko »

blueskybe a écrit :Salut, j'aimerais acheter des Zipp 404 a pneus ....

Pourriez vous me donner votre avis ; pour le moment j'ai de ksyrium SSC SL.

Merci
Fais attention aux roues carbone à pneus => problème de fiabilité.
Les roues boyaux sont plus solides.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
stevan11

Gecko Posté le: 03 Oct 2005 06:35 Sujet du message: Re: SSC SL.
Les problèmes de fiabilité sur les roues en carbone à pneus, viennent des roue 100% carbone (style corima) ou la pression du pneus bien souvent déforme la jante et encore de nos jours je suis même pas sur ,quand aux roues carbone avec surface de freinage en alu (style zipp) c est un cerceau en alu collé sur une jante carbone donc pas de risque de déformation ,mais je me trompe peu être et t as peu être d autres exemples ?
Etienne

Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :
Gecko Posté le: 03 Oct 2005 06:35 Sujet du message: Re: SSC SL.
Les problèmes de fiabilité sur les roues en carbone à pneus, viennent des roue 100% carbone (style corima) ou la pression du pneus bien souvent déforme la jante et encore de nos jours je suis même pas sur ,quand aux roues carbone avec surface de freinage en alu (style zipp) c est un cerceau en alu collé sur une jante carbone donc pas de risque de déformation ,mais je me trompe peu être et t as peu être d autres exemples ?
Non, tu as raison :wink: ... pour le moment, à quelques exceptions près, les roues tout carbone pour pneu sont fragiles :?

Les deux raisons principales sont : la résistance à la pression du pneu, qui tend à écarter les flancs, et le carbone apprécie moyennement d'où des pressions conseillées maxi de 7,5 à 8 bars en général ... et la dégradation express des flancs de jante si tu crèves et fait quelques 10aines de m avec un pneu crevé, la jante pneu n'aime pas, mais alors pas du tout :idea:

En bref :

> si tout carbone (ex : Corima), alors boyau (pas de problèmes de flancs, ni en pression, ni après crevaison) :idea:

> si pneu, alors jante alu rapportée sur carcasse carbone (ex: Zipp 404 pneu, HED Alps) pour plus de sécurité :!: ... mais c'est forcément beaucoup plus lourd :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre