Achat de Roue Zipp ????
Achat de Roue Zipp ????
Salut, j'aimerais acheter des Zipp 404 a pneus ....
Pourriez vous me donner votre avis ; pour le moment j'ai de ksyrium SSC SL.
Merci
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- pascalator
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Ba pour les patins tu peux utiliser tes patins normaux car il y a une bande de freinage en alu....blueskybe a écrit :je faits 69 kg ..... encore une question sont elles livrées avec les blocages rapides et la housse..... et pour le freinage vous utilisé les patins normaux ou des patins de chez zipp ???
Pensez vous que vais ressentir une grosses différences par rapport a mes Ksyrium SSC SL....??
Merci
Et pour la différence, o que oui tu vas la ressentir... moi j'ai essayé à boyaux et c'est enorme par contre prends à boyaux si tu le peux c'est vraiment un gros gros plus sur ce genre de roues.

tout à fait au vu de l'investissemnt il vaut mieux prendre une paire à boyaux.Car par rapport à tes ksyrium il y auras quasi pas de différence avec des ZIPP à pneus.J'ai roulé deux saison avec des ZIPP boyaux sans jamais avoir crevé et pour le freinage ave cdes patins corima c nickel sur le sec comme sous la pluie.
- dnargnidnod
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Re: Achat de Roue Zipp ????
Fais attention aux roues carbone à pneus => problème de fiabilité.blueskybe a écrit :Salut, j'aimerais acheter des Zipp 404 a pneus ....
Pourriez vous me donner votre avis ; pour le moment j'ai de ksyrium SSC SL.
Merci
Les roues boyaux sont plus solides.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Les problèmes de fiabilité sur les roues en carbone à pneus, viennent des roue 100% carbone (style corima) ou la pression du pneus bien souvent déforme la jante et encore de nos jours je suis même pas sur ,quand aux roues carbone avec surface de freinage en alu (style zipp) c est un cerceau en alu collé sur une jante carbone donc pas de risque de déformation ,mais je me trompe peu être et t as peu être d autres exemples ?Gecko Posté le: 03 Oct 2005 06:35 Sujet du message: Re: SSC SL.
Fais attention aux roues carbone à pneus => problème de fiabilité.
Les roues boyaux sont plus solides.
Non, tu as raisonstevan11 a écrit :Les problèmes de fiabilité sur les roues en carbone à pneus, viennent des roue 100% carbone (style corima) ou la pression du pneus bien souvent déforme la jante et encore de nos jours je suis même pas sur ,quand aux roues carbone avec surface de freinage en alu (style zipp) c est un cerceau en alu collé sur une jante carbone donc pas de risque de déformation ,mais je me trompe peu être et t as peu être d autres exemples ?Gecko Posté le: 03 Oct 2005 06:35 Sujet du message: Re: SSC SL.
Fais attention aux roues carbone à pneus => problème de fiabilité.
Les roues boyaux sont plus solides.


Les deux raisons principales sont : la résistance à la pression du pneu, qui tend à écarter les flancs, et le carbone apprécie moyennement d'où des pressions conseillées maxi de 7,5 à 8 bars en général ... et la dégradation express des flancs de jante si tu crèves et fait quelques 10aines de m avec un pneu crevé, la jante pneu n'aime pas, mais alors pas du tout

En bref :
> si tout carbone (ex : Corima), alors boyau (pas de problèmes de flancs, ni en pression, ni après crevaison)

> si pneu, alors jante alu rapportée sur carcasse carbone (ex: Zipp 404 pneu, HED Alps) pour plus de sécurité


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005