Les prolongateurs en question...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sport_Addict

Les prolongateurs en question...

Message non lu par Sport_Addict »

Salut,

Ce week-end j'ai acheté mon nouveau vélo (il est magnifique, un mix entre la Joconde pour le côté oeuvre d'art et un Mirage 2000 pour la vitesse que je vais atteindre avec) et j'ai demandé à mon vélociste des conseils concernant l'achat éventuel d'un prolongateur. Réponse : les règlements à ce sujet sont en plein remaniement il est fort probable que le plupart des prolongateurs disponibles actuellement ne soient plus autorisés la saison prochaine !

Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Perso je n'en ai pas spécialement besoin dans l'immédiat, mais d'ici quelques mois j'aimerai bien équiper mon vélo pour 'm'y mettre'.

Thx.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Etienne

Re: Les prolongateurs en question...

Message non lu par Etienne »

Sport_Addict a écrit :Réponse : les règlements à ce sujet sont en plein remaniement il est fort probable que le plupart des prolongateurs disponibles actuellement ne soient plus autorisés la saison prochaine !
Ah bon :shock: ... d'où tient-il cette information, ton vélociste :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Joel

Message non lu par Joel »

C'est récurrent ces histoires....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Sport_Addict

Ben je n'en sais pas beaucoup plus... d'ou ma question en fait... :roll: :roll:

Visiblement il aurait une volonté assez ferme de limiter la taille des prolongateurs à quelques cm pour limiter les effets du drafting et notamment du drafting 'sauvage'. En gros il semblerait que la tendance dans le tri soit à l'augmentation du nombre de participants dans les courses et que de ce fait les arbitres/commissaires soient régulièrement débordés ; Conclusion des mecs qui partent tout seul en vélo se font manger par des paquets (hors GP) et ça les énerve un peu... :x :x
I, I wish you could swim
Etienne

Message non lu par Etienne »

Sport_Addict a écrit :Ben je n'en sais pas beaucoup plus... d'ou ma question en fait... :roll: :roll:

Visiblement il aurait une volonté assez ferme de limiter la taille des prolongateurs à quelques cm pour limiter les effets du drafting et notamment du drafting 'sauvage'. En gros il semblerait que la tendance dans le tri soit à l'augmentation du nombre de participants dans les courses et que de ce fait les arbitres/commissaires soient régulièrement débordés ; Conclusion des mecs qui partent tout seul en vélo se font manger par des paquets (hors GP) et ça les énerve un peu... :x :x
Ah OK alors, d'où la nécessité de limiter les prolongateurs plutôt que de lutter contre le drafting :roll: ... je n'y crois guère mais si c'est une réalité, c'est la décision la plus absurde que j'aurais eu l'occasion de voir :?

Wait and see :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
benj' de kouk

d

Message non lu par benj' de kouk »

:) :) :) :)
mais non c est n importe quoi !! encore une rumeur :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
rodolphe

Message non lu par rodolphe »

c'est pas parce que tu supprime les prolongateurs que le drafting va disparaitre.

on ne va pas faire comme ces vieux cons de l'uci qui ont supprimé les prolongateurs sur le record de l'heure, et qui sont retournés avec des vélos des années 70...à contre sens du progrés et de la modernité.
Sport_Addict

C'est clair que ce n'est pas spécialement intelligent et c'est peut être qu'une rumeur, le seul truc c'est que moi je vais attendre un tout petit peu avant 'd'investir' dans un prolongateur...
I, I wish you could swim
Julien M

Message non lu par Julien M »

Il me semble bien que la RG pour la saison à venir est déjà sortie, seulement, j'arrive pas à accéder au site de la fftri, il est HS.

La plupart des vélocistes sont compétents en vélo traditionnel, mais pas trop en triathlon.Si je parle de prolongateur au mien, il me considère comme un extra-terrestre :shock: .

De plus, il me semble que la relation entre prolongateur et drafting est plutot inverse de ce que dit ton vélociste:moins la position sur le vélo est aérodynamique, au plus l'effet du drafting est important, donc la suppression de la position aéro augmenterait selon moi le drafting dans les pelotons.

A+
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Depuis 8 ans que je fait du tri, j'entends ce genre de rumeur, les véloscites font un amalgame avec la décision de l'UCI en 1998 (interdiction des fameux spinaci sur route).

On serait peut-être au courant sur le forum, non? je ne pense pas(j'espère) que ce genre de décision se prend dans un bureau à 21h00.

Sans parler d'une harmonisation mondiale...
Sport_Addict

Très honnêtement mon vélociste s'y connait vraiment bien en triathlon, c'est même sa spécialité ! Le 'truc' c'est qu'il m'a juste mis en garde sur de nouvelles réglementation concernant la TAILLE MAXI des prolongateurs, rien de plus ; après - et en dépit du respect incontestable que j'ai pour lui - je pense effectivement que quelqu'un ici serait déjà au courant !

De toute façon, en ce qui me concerne je vais juste attendre un peu pour équiper mon vélo 1) pour apprendre à rouler sans et 2) pour ne pas - le cas échéant - me retrouver avec du matos obsolète... Juste comme ça, quels sont les critères de choix de ce type de matériel ?
I, I wish you could swim
Barbichette

Message non lu par Barbichette »

Si on veut supprimer le drafting, pourquoi ils ne suppriment pas les roues aussi ? :shock:
Et je :arrow:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Barbichette a écrit :Si on veut supprimer le drafting, pourquoi ils ne suppriment pas les roues aussi ? :shock:
Et je :arrow:
toi, t'aurais pas du essayer les godets :lol: t'as bu la tasse et tu t'es fait javelliser le cerveau :wink:

Nick hlore libre
Barbichette

Message non lu par Barbichette »

Ohhhhhh l'autre, même pas difficile la nage avec les godets. Même pas mal :roll: :?
N'empêche qu'en nata ou en course à pied où on est sans les roues, y'a pas de drafting :)
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
vincent05

Message non lu par vincent05 »

C'est qd même marrant, chaque année cette rumeur sur les prolongateurs ressort à cette époque !!! :lol:
Vincent...
Répondre