Les prolongateurs en question...
- Sport_Addict
Les prolongateurs en question...
Salut,
Ce week-end j'ai acheté mon nouveau vélo (il est magnifique, un mix entre la Joconde pour le côté oeuvre d'art et un Mirage 2000 pour la vitesse que je vais atteindre avec) et j'ai demandé à mon vélociste des conseils concernant l'achat éventuel d'un prolongateur. Réponse : les règlements à ce sujet sont en plein remaniement il est fort probable que le plupart des prolongateurs disponibles actuellement ne soient plus autorisés la saison prochaine !
Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Perso je n'en ai pas spécialement besoin dans l'immédiat, mais d'ici quelques mois j'aimerai bien équiper mon vélo pour 'm'y mettre'.
Thx.
Ce week-end j'ai acheté mon nouveau vélo (il est magnifique, un mix entre la Joconde pour le côté oeuvre d'art et un Mirage 2000 pour la vitesse que je vais atteindre avec) et j'ai demandé à mon vélociste des conseils concernant l'achat éventuel d'un prolongateur. Réponse : les règlements à ce sujet sont en plein remaniement il est fort probable que le plupart des prolongateurs disponibles actuellement ne soient plus autorisés la saison prochaine !
Quelqu'un a des infos sur le sujet ? Perso je n'en ai pas spécialement besoin dans l'immédiat, mais d'ici quelques mois j'aimerai bien équiper mon vélo pour 'm'y mettre'.
Thx.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Re: Les prolongateurs en question...
Ah bonSport_Addict a écrit :Réponse : les règlements à ce sujet sont en plein remaniement il est fort probable que le plupart des prolongateurs disponibles actuellement ne soient plus autorisés la saison prochaine !

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
C'est récurrent ces histoires....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Sport_Addict
Ben je n'en sais pas beaucoup plus... d'ou ma question en fait...
Visiblement il aurait une volonté assez ferme de limiter la taille des prolongateurs à quelques cm pour limiter les effets du drafting et notamment du drafting 'sauvage'. En gros il semblerait que la tendance dans le tri soit à l'augmentation du nombre de participants dans les courses et que de ce fait les arbitres/commissaires soient régulièrement débordés ; Conclusion des mecs qui partent tout seul en vélo se font manger par des paquets (hors GP) et ça les énerve un peu...

Visiblement il aurait une volonté assez ferme de limiter la taille des prolongateurs à quelques cm pour limiter les effets du drafting et notamment du drafting 'sauvage'. En gros il semblerait que la tendance dans le tri soit à l'augmentation du nombre de participants dans les courses et que de ce fait les arbitres/commissaires soient régulièrement débordés ; Conclusion des mecs qui partent tout seul en vélo se font manger par des paquets (hors GP) et ça les énerve un peu...

I, I wish you could swim
Ah OK alors, d'où la nécessité de limiter les prolongateurs plutôt que de lutter contre le draftingSport_Addict a écrit :Ben je n'en sais pas beaucoup plus... d'ou ma question en fait...![]()
![]()
Visiblement il aurait une volonté assez ferme de limiter la taille des prolongateurs à quelques cm pour limiter les effets du drafting et notamment du drafting 'sauvage'. En gros il semblerait que la tendance dans le tri soit à l'augmentation du nombre de participants dans les courses et que de ce fait les arbitres/commissaires soient régulièrement débordés ; Conclusion des mecs qui partent tout seul en vélo se font manger par des paquets (hors GP) et ça les énerve un peu...![]()

Wait and see

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- benj' de kouk
- Sport_Addict
Il me semble bien que la RG pour la saison à venir est déjà sortie, seulement, j'arrive pas à accéder au site de la fftri, il est HS.
La plupart des vélocistes sont compétents en vélo traditionnel, mais pas trop en triathlon.Si je parle de prolongateur au mien, il me considère comme un extra-terrestre
.
De plus, il me semble que la relation entre prolongateur et drafting est plutot inverse de ce que dit ton vélociste:moins la position sur le vélo est aérodynamique, au plus l'effet du drafting est important, donc la suppression de la position aéro augmenterait selon moi le drafting dans les pelotons.
A+
La plupart des vélocistes sont compétents en vélo traditionnel, mais pas trop en triathlon.Si je parle de prolongateur au mien, il me considère comme un extra-terrestre

De plus, il me semble que la relation entre prolongateur et drafting est plutot inverse de ce que dit ton vélociste:moins la position sur le vélo est aérodynamique, au plus l'effet du drafting est important, donc la suppression de la position aéro augmenterait selon moi le drafting dans les pelotons.
A+
Depuis 8 ans que je fait du tri, j'entends ce genre de rumeur, les véloscites font un amalgame avec la décision de l'UCI en 1998 (interdiction des fameux spinaci sur route).
On serait peut-être au courant sur le forum, non? je ne pense pas(j'espère) que ce genre de décision se prend dans un bureau à 21h00.
Sans parler d'une harmonisation mondiale...
On serait peut-être au courant sur le forum, non? je ne pense pas(j'espère) que ce genre de décision se prend dans un bureau à 21h00.
Sans parler d'une harmonisation mondiale...
- Sport_Addict
Très honnêtement mon vélociste s'y connait vraiment bien en triathlon, c'est même sa spécialité ! Le 'truc' c'est qu'il m'a juste mis en garde sur de nouvelles réglementation concernant la TAILLE MAXI des prolongateurs, rien de plus ; après - et en dépit du respect incontestable que j'ai pour lui - je pense effectivement que quelqu'un ici serait déjà au courant !
De toute façon, en ce qui me concerne je vais juste attendre un peu pour équiper mon vélo 1) pour apprendre à rouler sans et 2) pour ne pas - le cas échéant - me retrouver avec du matos obsolète... Juste comme ça, quels sont les critères de choix de ce type de matériel ?
De toute façon, en ce qui me concerne je vais juste attendre un peu pour équiper mon vélo 1) pour apprendre à rouler sans et 2) pour ne pas - le cas échéant - me retrouver avec du matos obsolète... Juste comme ça, quels sont les critères de choix de ce type de matériel ?
I, I wish you could swim
- Barbichette
-
- Barbichette