J’ai commencé l’entrainement triathlon depuis Septembre et je m'amuse comme un petit fou, avec comme projet de courir sur l’IM de Vichy fin Août. Avant d’en arriver là, je participe dans 10jours au Half de Revel, ce qui sera ma première course, et me permettra une premier contact avec l'enchainement entre disciplines "pour de vrai" etc.
Je me suis pas mal entrainé en vélo, car venant de la course à pied ça me semblait crucial. J’ai récemment acheté un capteur de puissance, et je me pose quelques questions concernant les allures pour mon half.
J’ai une ftp de 276w, et je vois donc qu’en espérant faire autour de 3h en vélo il faudrait que j’essaye de rester autour de 78%, soit environ 215w.
Ma question est toute simple : quelle sont les variations que je peux m’autoriser sans trop me faire mal lorsqu’il y aura des montées ? Par exemple pour une côte de 30 secondes je peux rajouter par exemple 15% selon vous ? et sur une côte de 5 minutes ? J'ai beaucoup de mal à évaluer ce qui est acceptable et ce qui va me cramer

Merci pour vos lumières !!
Sportivement