Boyaux??
Boyaux??
Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
J'en ai eu à pneus en 650 et j'aimais bien.
Je suis maintenant en 700 et on me propose un montage artisanal en 24 ou 28 rayons avec super moyeu et jante corima.
Oui, mais!
Je n'y connais rien en boyau et j'ai des craintes pour les courses.(STADLER, BELOKI...)
Je sais que c'est plus léger, meilleur rendement, plus confortable et solide, mais çà se REPARE moins vite!
Alors, indiquez moi la procédure pour changer rapidement un boyau, quel temps vous mettez...
Fréquence de crevaison plus forte avec un pneu ou un boyau???
Merci
Je suis maintenant en 700 et on me propose un montage artisanal en 24 ou 28 rayons avec super moyeu et jante corima.
Oui, mais!
Je n'y connais rien en boyau et j'ai des craintes pour les courses.(STADLER, BELOKI...)
Je sais que c'est plus léger, meilleur rendement, plus confortable et solide, mais çà se REPARE moins vite!
Alors, indiquez moi la procédure pour changer rapidement un boyau, quel temps vous mettez...
Merci
-
Re: Boyaux??
Le boyau se change aussi vite sinon plus vite qu'une chambre dans un pneu. Si tu as laissé une petite partie non encollée (classiquement en face de la valve), ou bien tu as tout encollé et gardé une lame de rasoir (méthode copyright Etienne), tu retires le boyau crevé en environ 5", puis tu sors l'autre de rechange (qui a déjà servi, très important, donc déjà un peu encollé + la colle qui reste sur le jante => ça le fait) environ 5" et 15" pour le mettre sur la jante et le centrer.peio2 a écrit :Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
Oui, mais!
Merci
A mettre en comparaison avec le fait de retirer une chambre et en remettre une autre en faisant attention de passer la main pour retirer les éventuels cailloux dans le pneu et de ne pas pas pincer la chambre, voire les minutes pour enlever/remettre le pneu si tringles peu souples.
Donc c'est au moins aussi rapide à changer mais pas à réparer of course. C'est plus coûteux mais si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.
Pour les risques de crevaison, tu élimines déjà tout ceux liés au fond de jante, oeillets qui dépassent, pincement de jante etc... après restent la partie en contact avec le sol et là je doute qu'un clou fasse la différence entre un boyau Corsa Cx et un pneu Corsa Cx

HTH
Nick olleur invétéré
2 ans d'utilisation de boyau en course, O crevaisons (même avec des boyaux haut de gamme réputés fragiles: Veloflex record). En effet, gonflé à 9 BARS, il faut vraiment prendre des drôles de merde pour crever
Par contre c'est vrai que le jour ou tu crèves, c'est la pleurade des roros... Car plus personne ne répare les boyaux en France ( ou alors il faut faire tourner le tip).
A+
Arno
Par contre c'est vrai que le jour ou tu crèves, c'est la pleurade des roros... Car plus personne ne répare les boyaux en France ( ou alors il faut faire tourner le tip).
A+
Arno
Tu peux te laisser tenter ...peio2 a écrit :Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
Oui, mais!
Merci

Par curiosité, qui te propose ce montage, quels moyeux et à quel prix

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
pas trop d'accord sur ce point bicose pro race ou veloflex pave se trouvent moins de 25 roros + chambre 65g à 5 roros = 30 Eur et le pneu n'est pas à jeter e cas de crevaison.NickTheQuick a écrit : si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.
tel que je vois les choses : roue aero et a pas trop lourdes => jantes carbone avec boyaux, mais seulement en compet (saut si tu t'appelles crésus).
-
Si tu veux comparer des pro race + chambres tu prends des Vittoria Corsa Evo Cx et tu as de bons boyaux pour 33 euros.shanky a écrit :pas trop d'accord sur ce point bicose pro race ou veloflex pave se trouvent moins de 25 roros + chambre 65g à 5 roros = 30 Eur et le pneu n'est pas à jeter e cas de crevaison.NickTheQuick a écrit : si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.
tel que je vois les choses : roue aero et a pas trop lourdes => jantes carbone avec boyaux, mais seulement en compet (saut si tu t'appelles crésus).
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je ne roule qu'en compet avec les boyaux.
Nick rhésus

-
Pas de dilemne, vas y ... et pour les crevaisons, il suffit de ne pas psychoterpeio2 a écrit :Merci pour vos réflexions et conseils.
De toute façon, qu'on créve en pneus ou en boyaux, sur du court, c'est mort!
Pour du long je pense assurer avec une paire à pneus+2 chambres sous la selle...
Enfin, quel dilemne

Pour le long, tu peux toujours embarquer 2 boyaux

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Et quel bon plan conseilles-tu pour embarquer 2 boyaux, car expérience faite avec 1 corsa CX pré-encollé qui n'avait pas trop roulé donc encore bien rigide, ce n'est pas évident de loger celà sous la selle, alors j'imagine pas 2Etienne a écrit :
Pour le long, tu peux toujours embarquer 2 boyaux...

A ce sujet, MERCI, Nick pour l'info du vélociste...NickTheQuick a écrit :Arf, tu ne connais pas les bons vélocistescyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros, tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
![]()
![]()
Nick

Je récupére mon Kuota, la semaine prochaine...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....