Première expérience anti-crevaison : j'ai commandé des pneus increvables (700x20) à la société Charhel. Bon, je ne vous le recommande pas :
1- Positionner le pneu en place sur la jante est relativement facile, mais il reste un coté du talon à rentrer en force dans la jante, et j'ai vraiment galéré pour y parvenir.
2- Je n'ai jamais été autant secoué sur une séance de vélo, j'ai un Giant alu qui est déjà assez rigide, c'était pas vraiment une bonne idée de rajouter ce type de pneus . J'ai eu mal au dos tout la journée du lendemain. Mon dérailleur s'est déréglé et même mon porte bidon s'est dévissé

3- sur le site de la société, ils annonçent 10% de perte de rendement. Sur mon parcours d'entrainement habituel, à rythme cardiaque et conditions climatiques similaires, je suis à 15 % de perte. (et encore, sur une sortie de deux heures, je pense que j'aurai perdu encore plus de rendement sur une sortie plus longue, fatigue due aux vibrations aidant).
Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur les bandes anti crevaisons Kairfree qu'on rajoute entre le pneu et la chambre, mais en fouillant sur le web, j'ai trouvé des essayeurs qui estimaient que ça rendait les conditions de conduite "harsh" (article en anglais). Donc, je n'ai pas osé tenter l'expérience, se faire secouer comme un prunier, ça va cinq minutes...
Je vais essayer le liquide Eclipse que l'on met dans la chambre, je vous tiendrai au courant.
Et vous? avez vous une solution "miracle" à la crevaison?