Comment éviter les crevaisons?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Etienne

Message non lu par Etienne »

herminator a écrit :etienne : " pneu de cyclocross sur col mouillée = glissade "
J'ai dit çà, moi :shock: ... ce ne serait pas Vincent05 par le plus grand des hasards :wink: ... c'est pas grave Hermi ... je l'ai pensé :lol:
batard a écrit :tu roule sur piste?? ou alors tu as des yeux de lynx!! ceci dis moi ca mremonte aussi a l'année derniere quand j'ypense..
Beuuuh non ... je fais comme tout le monde, je vais sur la route ... mais comme je prends mes précautions, j'évite les pépins :idea: ... je déteste crever et pour la petite histoire, ma dernière crevaison s'est produite lors d'une sortie maudite, au cours de laquelle j'ai crevé 3 fois, p'têt bien 4 même ... j'ai été obligé de m'arrêter chez un pote pour lui piquer sa roue arrière, pour pouvoir rentre à la maison :(

Ce jour là, j'ai fait le serment solennel de ne plus jamais crever ... :sm27:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris

Message non lu par ironchris »

Pomard, Aloxe Corton, Gevrey...ça vaut le coup de se peler pour ça! C'est d'ailleur pour ça que je vais me taper plus de 1000 bornes en 2 jours! Pour une fois que ce n'est pas pour une nana! :D (c'est elles qui se déplacent... 8) ) Fini pour moi ce genre de déplacement...
Maintenant, que pour des valeur sûr :shock: :D

C'est vrai que quand on est étudiant, pas facile, mais ensuite, avec le travail, tu pourras en profiter! Etudes=boulot= triathlon= se faire plaisir. Chaque chose en son temps, soit patient, on y est tous passé :? (Moi, pas trop, j'ai arrêté rapidement, ça me gonflait vraiment les études! Je séchait souvent, et ce, dès la maternelle! Je ne suis pas un exemple!! :oops: )

On se voit à Beaune, je t'encouragerai!
ironchris

Message non lu par ironchris »

Je t'offrirai les boissons de récup...Quelques bières...
djo de quart

Message non lu par djo de quart »

1) Pneus neufs de compétition en début de saison (ou sur le dernier objectf longue distance de la saison précédente.)
2)En octobre je monte mes pneus d'hiver avec renforts Kevlar (il feront deux ou trois hiver)
3) et je ne crève presque plus.......
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Etienne, j'ai posé la question pour savoir si ca glissait comme pneu, mais je n'ai rien affirmé, car je n'ai jamais roulé avec des pneus de cyclocross ! :wink:
Vincent...
batard

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Je t'offrirai les boissons de récup...Quelques bières...
yessss!! ou alors du vin chaud si ca pele vraiment!! ceci dis en ce moment il fait 20° !!!
mnenos

Message non lu par mnenos »

Pour ton problème de crevaison à répétition, vérifie bien ton fond de jante: un collègue crevais à chaque presque sortie, après vérification des jantes auprès de son vélocyste et il n'a plus crever depuis...
Répondre