L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
abdo_kassou

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Clairement, c'est Ayuso.
Et personne pour souligner la perf de Cédrine Kerbaol :clap: :clap: :clap:
Là où je vois des mutants en vélo chez les hommes, je vois des filles qui ont du coeur et des tripes et bien sûr des limites humaines
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 11 mai 2025, 18:32 Clairement, c'est Ayuso.
Et personne pour souligner la perf de Cédrine Kerbaol :clap: :clap: :clap:
Là où je vois des mutants en vélo chez les hommes, je vois des filles qui ont du coeur et des tripes et bien sûr des limites humaines
Oui, je suis frappée de voir les arrivées chez les filles
On retrouve des attitudes comptatibles avec la physiologie de l effort
Même vollering met plusieurs minutes avant de recuper.
Chez les gars, il s est rien passe.
Trek. Oui ça court juste, mais c est l équipe qui monte
3 mecs dans les 10 sur le chrono d hier près avoir lamine le peloton la veille sur la première étape.
2 ème équipe au classement World tour depuis le 01 janvier.
C est pas une formation qui optimise. C est une grosse machine qui se met en route.
Skelmose qui remporte l Amstel, ciccone qui fait podium sur Liège, pedersen qui fait un début de saison assez phénoménale. Non, c est l équipe qui monte et qui nous réserve encore des surprises cette année.
Yo L

Message non lu par Yo L »

.. UAE et VISMA avait une longueur d'avance dans la prépa ... aujourd'hui, d'autres team s'y sont mis ... dont la Lidl ... c'est tellement flagrant ... peut être même que la Visma est sou le coup d'une enquête et qu'ils sont obligés de mettre la pédale douce ... ont verra ça sur Le Dauphiné et le TdF
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
PEB

Message non lu par PEB »

Choupix a écrit : 30 avr. 2025, 08:41
PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42 Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?
Tout à fait d'accord jusqu'à ta dernière phrase. Même si c'est "par extension", on ne peut pas vraiment comparer les deux situations. Les ex-"pros" triathlètes bataillant aujourd'hui en GA le font à titre amateur.
Les "pro" de mon époque n'avaient de "pro" que le nom et tous un boulot à côté. Et je parlais simplement de ceux qui gagnaient des tri (même moi, ça m'est arrivé une fois, sur un malentendu :mrgreen: ) dont la plupart n'étaient que des GA :wink:
PEB

Message non lu par PEB »

geraud a écrit : 01 mai 2025, 15:51
PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42
geraud a écrit : 26 avr. 2025, 21:11
Sur son compte Instagram aujourd hui Froome dit être content d avoir repris, etre content des progrès, et que ça va permettre de "construire en direction de l été"... il semble sérieusement toujours considérer que le pic de sa saison sera en été :shock: ou alors il parle peut-être du Tour de l Ain et du Tour du Limousin :D
Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?
Ce n etait pas du bashing. Je n ai aucun problème a ce que Froome courre encore (même si je tempererais le coté "passion" que tu évoques par son salaire monstrueux. A ce tarif la, beaucoup accepteraient de se faire larguer chaque dimanche pendant 3 ans).
Je relevais juste ma surprise devant son évocation de "préparer l ete". Sérieusement, si tu es DS d Israel et que tu cherches a mettre la meilleure équipe, pas à faire du marketing en mettant des noms connus, il te faut combien de blessés pour que tu mettes Froome dans les 8?
Il faut etre honnete; ce ne serait pas logique sportivement et injuste pour celui qui laissera sa place, de l emmener sur le Tour
Si je suis sponsor et que je fais un chèque de X millions pour avoir Froome dans mon équipe, il fait le TDF ne serait-ce que pour avoir quelques images télé de lui avec mon logo en gros sur son maillot. Un sportivement meilleur que lui, mais qui restera invisible aux caméras n'a aucun intérêt sur le TDF... la logique du sponsoring n'est pas celle du sport...
Choupix

Message non lu par Choupix »

PEB a écrit : 12 mai 2025, 13:19
Choupix a écrit : 30 avr. 2025, 08:41
PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42 Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?
Tout à fait d'accord jusqu'à ta dernière phrase. Même si c'est "par extension", on ne peut pas vraiment comparer les deux situations. Les ex-"pros" triathlètes bataillant aujourd'hui en GA le font à titre amateur.
Les "pro" de mon époque n'avaient de "pro" que le nom et tous un boulot à côté. Et je parlais simplement de ceux qui gagnaient des tri (même moi, ça m'est arrivé une fois, sur un malentendu :mrgreen: ) dont la plupart n'étaient que des GA :wink:
Oui, je sais bien, c'est mon époque aussi. Donc je vais reformuler : ceux qui il y a 30 ans gagnaient un chèque et un saucisson courent aujourd'hui juste pour le plaisir. Froome est encore payé pour courir anonymement aujourd'hui. That's all !
PEB

Message non lu par PEB »

OK, j'avais mal compris. On est d'accord. Donc la question qui reste est : Froome a-t-il encore du plaisir à courir ou ne le fait-il que pour l'argent? Les "anciens bons triathlètes" peuvent s'amuser à jouer la gagne en GA et se retrouvent au milieu de nombreux concurrents dont la plupart ont un niveau plus faible. Dans le cas de Froome, il se retrouve à la peine, dans les derniers et sans aucune possibilité d'envisager de gagner car confronté exclusivement à du top niveau. Cela implique soit qu'il adore l'ambiance des courses et être sur un vélo, même décroché (ce qui est possible), soit effectivement uniquement pour l'argent, soit pour un mixte des deux (ce qui me semble le plus probable).
geraud

Message non lu par geraud »

PEB a écrit : 12 mai 2025, 13:24
geraud a écrit : 01 mai 2025, 15:51
PEB a écrit : 29 avr. 2025, 17:42

Tout le monde fait du Froom-bashing, mais j'aime bien l'idée qu'un ancien vainqueur du TdF continue à faire de la compétition en acceptant d'avoir des résultats beaucoup plus modestes (et je pense -peut-être à tord- que c'est plus pour le plaisir que pour l'argent). Je n'ai jamais compris cette notion de faire "l'année de trop". Tant que tu te fais plaisir et que tu trouves une équipe pro qui t'embauche, pourquoi s'arrêter ? Par extension, tous les triathlètes qui se jouaient la gagne il y a 30 ans et qui, désormais font ce qu'ils peuvent en GA 50, 55, 60 et plus devraient rester chez eux?
Ce n etait pas du bashing. Je n ai aucun problème a ce que Froome courre encore (même si je tempererais le coté "passion" que tu évoques par son salaire monstrueux. A ce tarif la, beaucoup accepteraient de se faire larguer chaque dimanche pendant 3 ans).
Je relevais juste ma surprise devant son évocation de "préparer l ete". Sérieusement, si tu es DS d Israel et que tu cherches a mettre la meilleure équipe, pas à faire du marketing en mettant des noms connus, il te faut combien de blessés pour que tu mettes Froome dans les 8?
Il faut etre honnete; ce ne serait pas logique sportivement et injuste pour celui qui laissera sa place, de l emmener sur le Tour
Si je suis sponsor et que je fais un chèque de X millions pour avoir Froome dans mon équipe, il fait le TDF ne serait-ce que pour avoir quelques images télé de lui avec mon logo en gros sur son maillot. Un sportivement meilleur que lui, mais qui restera invisible aux caméras n'a aucun intérêt sur le TDF... la logique du sponsoring n'est pas celle du sport...
Je ne sais plus si tu as coupé ma réponse ou si je l avais mis sur un autre message, mais c est justement ce que je disais: si Froome etait au départ du Tour aujourd'hui, il est probable qu on découvrirait en regardant les résultats à Paris qu il était dans le peloton. Ou bien que la seule fois où on parlera de lui pendant la course sera s il abandonne.
Mais sinon, hormis 3 bouts d articles le jour ou tu annonces sa participation, je ne vois pas quel intérêt médiatique suscitera un Froome qui n a aucun poids sur la course.

La ou je ne suis pas d accord avec toi c est qu un "sportivement meilleur" ne sera peut-être pas mis en valeur médiatiquement, mais que son travail comme equipier permettra la mise en lumière d un de ses leaders. Ce qui revient finalement au même... mais un Froome qui ne grimpe pas mieux que les sprinters, même comme equipier, il t apportera quoi? Dans les bordures? Dans les préparations de sprint? Le seul endroit où il peut aider vraiment c est dans le bus, par son expérience. Mais tu n as pas besoin d un dossard pour ca.
Meme médiatiquement je pense qu Israel gagnerait beaucoup plus a trouver un rôle hors course pour Froome sur ce Tour qu en le mettant dans l equipe.

Si Froome avait eu le niveau d un Pinot sur son dernier Tour, je l emmene les yeux fermés. Il te fait un ou deux coups médiatiques, aide le leader le reste du temps... un equipier avec une grande marge de liberté, tu as tout a y gagner (surtout qu Israel ne vise quand même pas le general non plus). Mais en l Etat actuel des choses, meme médiatiquement ce serait un bide

Edit; quand je parlais "hors course" je crois que le patron d Israel a fait le Tour en "off" en partant le matin des étapes, comme Tinkov l avait fait. Un truc de ce genre, un peu en marge mais original, ferait beaucoup plus parler et donnerait lieu à beaucoup plus d images je pense qu un Froome qui passe 3 semaines dans le Grupetto
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2025, 18:42 Trek. Oui ça court juste, mais c est l équipe qui monte
3 mecs dans les 10 sur le chrono d hier près avoir lamine le peloton la veille sur la première étape.
2 ème équipe au classement World tour depuis le 01 janvier.
C est pas une formation qui optimise. C est une grosse machine qui se met en route.
Skelmose qui remporte l Amstel, ciccone qui fait podium sur Liège, pedersen qui fait un début de saison assez phénoménale. Non, c est l équipe qui monte et qui nous réserve encore des surprises cette année.
Mais collectivement, Lidl-Trek reste en deça des UAE, tant avec l'équipe A (pour le TdF) que les équipes B et C (pour le Giro, la Vuelta et les coursettes par étapes d'une semaine).
Sur le Tour, il manquera un leader capable d'inquiéter Pogacar en montagne, si tant est que ce soit faisable les 3-4 prochaines saisons.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Yo L a écrit : 12 mai 2025, 08:57 .. UAE et VISMA avait une longueur d'avance dans la prépa ... aujourd'hui, d'autres team s'y sont mis ... dont la Lidl ... c'est tellement flagrant ... peut être même que la Visma est sou le coup d'une enquête et qu'ils sont obligés de mettre la pédale douce ... ont verra ça sur Le Dauphiné et le TdF
C'est vrai que le niveau des Visma est très surprenant depuis le début de saison, est-ce un problème physique (de préparation médicale donc :roll: ) ou un problème mental et de confiance lié à la scoumoune qui frappe cette équipe depuis deux ans, je ne sais pas.
WVA qui se fait taper au sprint par Evenpoel sur une arrivée en faux plat montant et qui prend 40" sur un CLM de 14 km, c'est quand même très très curieux.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 mai 2025, 12:25
Yo L a écrit : 12 mai 2025, 08:57 .. UAE et VISMA avait une longueur d'avance dans la prépa ... aujourd'hui, d'autres team s'y sont mis ... dont la Lidl ... c'est tellement flagrant ... peut être même que la Visma est sou le coup d'une enquête et qu'ils sont obligés de mettre la pédale douce ... ont verra ça sur Le Dauphiné et le TdF
C'est vrai que le niveau des Visma est très surprenant depuis le début de saison, est-ce un problème physique (de préparation médicale donc :roll: ) ou un problème mental et de confiance lié à la scoumoune qui frappe cette équipe depuis deux ans, je ne sais pas.
WVA qui se fait taper au sprint par Evenpoel sur une arrivée en faux plat montant et qui prend 40" sur un CLM de 14 km, c'est quand même très très curieux.
Kuss inexistant ( après ses grands trois tours la même année), Laporte out, et tous ces équipiers qui avaient le rendement us postal sur les étapes de montagne, y sont ou?
J ai l impression qu on a pousse le bouchon un peu trop loin chez les jaunes.
Boulegan

Pelvoux a écrit : 13 mai 2025, 12:46 Kuss inexistant ( après ses grands trois tours la même année), Laporte out, et tous ces équipiers qui avaient le rendement us postal sur les étapes de montagne, y sont ou?
J ai l impression qu on a pousse le bouchon un peu trop loin chez les jaunes.
Le point culminant de cette domination outrageuse des Jaunes, c'était le CLM de Vingegaard sur le TdF 2023, 16e étape je crois, où il colle 1'40" à Pogacar et presque 3 minutes à son équiper WVA... sur 22 km :lol: :lol: . Pogacar et WVA terminant respectivement 2e et 3e de ce CLM.
Tu fais bien de rappeler les "ascensions" fulgurantes de Kuss et Laporte, effectivement inexistants depuis deux ans (blessures pour Laporte).
geraud

Sprint massif quasi inévitable aujourd hui
Kooij a la pancarte mais moi je mets une piece sur Paul Magnier
geraud

Boulegan a écrit : 13 mai 2025, 12:25
Je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Tu as vu le gadin de Van Aert à la Vuelta et sa convalescence derrière? Qu il soit a son niveau de temps en temps, sur un jour, mais connaisse des trous d airs je trouve ca au contraire rassurant.
Bien plus qu un Vingegaard qui prend une boite monumentale qu on annonce encore incertain à quelques jours du Tour et que seul un Pogacar supersonique empêche de gagner le Tour.
Les gars qui passent d incapable de faire du velo à vainqueur en World Tour en des temps record, c est mauvais signe.
C est comme Evenepoel. Il gagne sa course de retour mais il voit ensuite qu il ne peut pas enchaîner ce niveau de performance. Honnêtement Van Aert et Evenepoel sur de gros arrêt et qui reprennent subitement comme si rien ne s etait passé, ça aurait été assez inquiétant.

Mais d accord avec le reste. On a interdit le CO2, on a interdit aussi il me semble le véhicule de gestion de données donc les avantages qui allaient avec + tous ceux qui y étaient peut etre liés et qu on ne connait pas (est ce que c etait seulement du CO2,...). C est un peu la fin de la récréation.
Heureusement Rabobank revient bientôt 😁 on ne change pas l ADN
geraud

geraud a écrit : 13 mai 2025, 16:13 Sprint massif quasi inévitable aujourd hui
Kooij a la pancarte mais moi je mets une piece sur Paul Magnier
Triple néerlandais. Van Uden 1er et Zijlaard 3 c est de grosses côtes!
Répondre