Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
Désolé pour toi mais je vais critiquer.
J ai trouvé M'Bappé transparent ce soir.
J ai trouvé M'Bappé transparent ce soir.
Une finale maîtrisée de bout en bout, j'ai l'impression que rien ne pouvait faire dérailler la machine parisienne, encore moins une Inter usée en cette fin de saison, qui a sûrement jouer sa finale dans lors de la demie retour face au Barça.
Au delà du titre (enfin un club français 32 ans après), c'est la métamorphose du club qui est impressionnante cette saison Souvenir du 22 janvier où le PSG est mené 0-2 à la 53ieme face à City.
Cette équipe à fait front autour de son coach, en plaçant le collectif au dessus de tout et en proposant un jeu magnifique.
Pacho, Néves, Doué puis Kvara... j'ai rarement vu un recrutement qui avait eu autant d'impact directement.
L'émotion de Marquinhos était très belle, le soulagement d'y être enfin arrivé en ayant vécu les périodes phases de l'ère qatari.
Au delà du titre (enfin un club français 32 ans après), c'est la métamorphose du club qui est impressionnante cette saison Souvenir du 22 janvier où le PSG est mené 0-2 à la 53ieme face à City.
Cette équipe à fait front autour de son coach, en plaçant le collectif au dessus de tout et en proposant un jeu magnifique.
Pacho, Néves, Doué puis Kvara... j'ai rarement vu un recrutement qui avait eu autant d'impact directement.
L'émotion de Marquinhos était très belle, le soulagement d'y être enfin arrivé en ayant vécu les périodes phases de l'ère qatari.
Le plus beau match du PSG à mes yeux et c'est en finale de la Ligue des Champions que ça se passe.bnt734 a écrit : 01 juin 2025, 10:34 Une finale maîtrisée de bout en bout, j'ai l'impression que rien ne pouvait faire dérailler la machine parisienne, encore moins une Inter usée en cette fin de saison, qui a sûrement jouer sa finale dans lors de la demie retour face au Barça.

Supporter du PSG depuis 1982, j'allais au Parc du temps de Rocheteau, Bathenay, Susic, Baratelli dans les cages, de mon idole de l'époque Mustapha Dahleb, que de chemins parcourus...
J'ai adoré les saisons de l'ère Canal+ avec le fabuleux trio Valdo/Raï/Ricardo, George Weah le Parisien qui m'a le plus impressionné avec Raï. Ca a été un peu laborieux du temps de Charles Bietry mais ça produisait du beau jeu et des trophées quand même.
L'arrivée des Qataris, comme beaucoup de supporters le pensaient, a donné beaucoup d'espoirs, budget illimité, des ambitions folles notamment ramener la LdC au Parc. Tu alignes des Zlatan, Beckham, Messi, Neymar, Mbappé, forcément tu te dis ça va aller au bout cette histoire, avec de supers entraineurs, Ancelotti, Turrel, Emery...
Et puis Luis Enrique est arrivé, ça a été la débandade, des interviews incompréhensibles tout comme le système de jeu, des joueurs qui ne jouaient que pour leur gueule, des espoirs européens une fois encore douchés... et puis comme tu dis, il y a eu ce 22 janvier et cette révolte. Et avant, un excellent recrutement de jeunes joueurs par Luis Campos, et aussi Dembelé tricard face à Liverpool et la mayonnaise a pris. Une équipe qui joue le meilleur football que j'ai vu depuis l'équipe d'Espagne vainqueure de la Coupe du Monde 2010, qui presse, qui récupère, qui fait déjouer, qui garde le ballon, qui a des fulgurances, du talent, des talents, aucune star et c'est ça le plus important. J'espère que Luis Enrique va pouvoir garder ses joueurs et surtout avec cet état d'esprit, pas de star au-dessus du club comme par le passé. Doué semble être très mature pour son âge, Kvara et Vinhtina aussi, Neves et Pacho pareil, Hakimi royal, des joueurs simples, besogneux, techniques, solidaires, collectifs.
La finale : monstrueuse, chef d'œuvre ! Dès l'échauffement, tu vois les Parisiens déter, Marquinhos survolté, tu te dis que c'est leur soirée...
Une domination incroyable, un but à la 11e, un deuxième but à la 20e (et quel but après le sauvetage de corner de Pacho

Faut que je regarde maintenant le docu de Canal+ "Vous ne pouvez pas comprendre" consacré à Luis Enrique parce que oui, j'ai pas toujours compris Luis Enrique, où il voulait aller, ce qu'il voulait faire, mais devant le résultat, faut s'incliner...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Mémoire selective? Meme pas un mot sur la magnifique ère Colony Capital avec comme chef d'oeuvre ce doublé de Diane lors de la derniere journée à Sochaux pour le maintien?
Ce ballon qui passe entre les jambes de Richert et qui roule de maniere interminable pour les supp parisiens en direction du but

Ce ballon qui passe entre les jambes de Richert et qui roule de maniere interminable pour les supp parisiens en direction du but

haha c'est bien résumé ca !Boulegan a écrit : 03 juin 2025, 13:56 Faut que je regarde maintenant le docu de Canal+ "Vous ne pouvez pas comprendre" consacré à Luis Enrique parce que oui, j'ai pas toujours compris Luis Enrique, où il voulait aller, ce qu'il voulait faire, mais devant le résultat, faut s'incliner...
Ah mais carrément, j'avais complètement oublié cet épisode là, c'est comme un trauma, enfoui tout au fond...bnt734 a écrit : 03 juin 2025, 14:40 Mémoire selective? Meme pas un mot sur la magnifique ère Colony Capital avec comme chef d'oeuvre ce doublé de Diane lors de la derniere journée à Sochaux pour le maintien?![]()

Dieu quelle époque pourrie, on parle de QSI mais Colony Capital, ça a été la berezina avec le sinistre Guy Lacombe aux manettes et son jeu tellement académique, et la présidence du non moins sinistre Charles Villeneuve.
Je crois que j'avais décroché un peu, désespéré...
C'est sûr que l'arrivée des Qataris, dans ce contexte, ça a redonné le moral aux supporters avec le recrutement de Pastore, Sirigu, Alex, Maxwell, Thiago Motta et j'en passe.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Personnellement je ne mettrais pas le debut au 22 janvier mais a la saison derniere avec 2 éléments majeursBoulegan a écrit : 03 juin 2025, 13:56Le plus beau match du PSG à mes yeux et c'est en finale de la Ligue des Champions que ça se passe.bnt734 a écrit : 01 juin 2025, 10:34 Une finale maîtrisée de bout en bout, j'ai l'impression que rien ne pouvait faire dérailler la machine parisienne, encore moins une Inter usée en cette fin de saison, qui a sûrement jouer sa finale dans lors de la demie retour face au Barça.
L'émotion de Marquinhos était très belle, le soulagement d'y être enfin arrivé en ayant vécu les périodes phases de l'ère qatari.![]()
Supporter du PSG depuis 1982, j'allais au Parc du temps de Rocheteau, Bathenay, Susic, Baratelli dans les cages, de mon idole de l'époque Mustapha Dahleb, que de chemins parcourus...
J'ai adoré les saisons de l'ère Canal+ avec le fabuleux trio Valdo/Raï/Ricardo, George Weah le Parisien qui m'a le plus impressionné avec Raï. Ca a été un peu laborieux du temps de Charles Bietry mais ça produisait du beau jeu et des trophées quand même.
L'arrivée des Qataris, comme beaucoup de supporters le pensaient, a donné beaucoup d'espoirs, budget illimité, des ambitions folles notamment ramener la LdC au Parc. Tu alignes des Zlatan, Beckham, Messi, Neymar, Mbappé, forcément tu te dis ça va aller au bout cette histoire, avec de supers entraineurs, Ancelotti, Turrel, Emery...
Et puis Luis Enrique est arrivé, ça a été la débandade, des interviews incompréhensibles tout comme le système de jeu, des joueurs qui ne jouaient que pour leur gueule, des espoirs européens une fois encore douchés... et puis comme tu dis, il y a eu ce 22 janvier et cette révolte. Et avant, un excellent recrutement de jeunes joueurs par Luis Campos, et aussi Dembelé tricard face à Liverpool et la mayonnaise a pris. Une équipe qui joue le meilleur football que j'ai vu depuis l'équipe d'Espagne vainqueure de la Coupe du Monde 2010, qui presse, qui récupère, qui fait déjouer, qui garde le ballon, qui a des fulgurances, du talent, des talents, aucune star et c'est ça le plus important. J'espère que Luis Enrique va pouvoir garder ses joueurs et surtout avec cet état d'esprit, pas de star au-dessus du club comme par le passé. Doué semble être très mature pour son âge, Kvara et Vinhtina aussi, Neves et Pacho pareil, Hakimi royal, des joueurs simples, besogneux, techniques, solidaires, collectifs.
La finale : monstrueuse, chef d'œuvre ! Dès l'échauffement, tu vois les Parisiens déter, Marquinhos survolté, tu te dis que c'est leur soirée...
Une domination incroyable, un but à la 11e, un deuxième but à la 20e (et quel but après le sauvetage de corner de Pacho![]()
![]()
) , Vitinha, Hakimi, Dembelé et Kvara qui se sont battus comme des cadets jusqu'à 86e minte (4-0) comme s'ils étaient menés au score, une mastercass. Donnaruma n'a eu qu'une claquette à faire dans le match, c'est dire. Le tifo des supporters parisiens pour Xana, la fille d'Enrique, une grosse larme quand même samedi soir. Une soirée exceptionnelle, il ne manquait rien, un scenario incroyable, un jeu fabuleux, 5 buts, des émotions, le rêve. Le sport quoi.
Faut que je regarde maintenant le docu de Canal+ "Vous ne pouvez pas comprendre" consacré à Luis Enrique parce que oui, j'ai pas toujours compris Luis Enrique, où il voulait aller, ce qu'il voulait faire, mais devant le résultat, faut s'incliner...
1) MBappe qui ne joue plus toujours. C est un premier message clair; tu peux bien-être qui tu veux, il n y a pas de passe droit.
2) les jeunes. On fait la liste depuis 10 ans de tous les jeunes du centre de formation à qui on promettait un bel avenir mais qui sont partis (et ont parfois eu ce bel avenir ailleurs) parce qu ils étaient barrés par les titulaires qui avaient un statut?. Avec Enrique, si tu es le meilleur à ton poste, tu joues. Peu importe ton âge ou qui tu pousses sur le banc. Il n a pas peur de lancer un Zaire Emery et même a aller chercher de très jeunes joueurs ailleurs et les faire jouer tout de suite (Barcola, Doue...)
L histoire ont la connais tous... Foot ou rugby, des U8 aux pros, le discours c est "l important c est l equipe" et "celui qui n est pas exemplaire a l entrainement ne jouera pas le week-end "... et arrivé au moment de faire la compo, généralement tu mets quand même tes "stars".
Enrique est pour moi l exemple du coach qui applique vraiment ca; c est le meilleur qui joue, sans passe droit ni plafond de verre.
J ai un copain supporter du PSG et je lui avais dit en septembre ; pour moi c est votre plus belle équipe de l aire QSI et je vous verrais bien gagner la LDC parce que pour la première fois vous n avez pas de star (depuis Beckham) mais pour la première fois vous avez une équipe homogène et solidaire. 2 ans que je lui disais qu ils feraient mieux de laisser partir MBappe; que ce qu'il apportait individuellement ne méritait pas tous les désagréments qui allaient avec. 2 ans à ne parler que de son possible depart; même pour les autres joueurs, en interview d apres match on leur parlait de MBappe. Cette saison on a parlé foot aux joueurs, on n'a pas entendu parler d extra sportif... ça joue aussi.
Et si je dis ça, c est qu a mon avis ça a pu jouer pour Dembele.
Avec 90% des entraîneurs, le joueur sait qu il va faire un match, peut-être 2, sur le banc mais qu ensuite l entraineur le remettra sur la feuille, s il le faut meme sous la pression du président. Donc c est inefficace. Tu es écarté? T inquiete, attends, on reviendra vite te chercher.
Le cas MBappe l an dernier c etait aussi un message adressé au vestiaire; et Dembele était déjà à Paris, donc il l a vu, donc il le sait; quand Enrique le met de côté, s il ne redresse pas la barre vite, ça ne posera aucun problème à Enrique de ne lui faire jouer que des bouts de match jusqu a fin mai. Donc la tu reçois le message différemment...
Ce point-là est très important pour la sérénité du groupe.geraud a écrit : 03 juin 2025, 22:36 Cette saison on a parlé foot aux joueurs, on n'a pas entendu parler d extra sportif... ça joue aussi.
Pas de stars, pas (trop) de médias et de paparazzis pour épier les moindres faits, gestes et écarts des joueurs, des joueurs visiblement bien dans leut tête, pas de polémiques, pas de breaking news, là Neymar qui se tape des putes, là Verrati bourré comme un coing en boite de nuit, là le énième papier rageux sur Mbappé (ça fait vendre des journaux et ça fait vivre les "experts" du foot).
Le seul extra-sportif, c'est le procès entre Mbappé et le club, ça détourne l'attention sur l'équipe ça aussi.
Non, celui qui a pris toute la lumière et les critiques, c'est Luis Enrique.
Rrrhhooo...
https://x.com/ActuFoot_/status/1929074025197691149
La médaille de la vacherie, quand même
https://x.com/ActuFoot_/status/1929074025197691149
La médaille de la vacherie, quand même

Claude
La Française Loïs Boisson qualifiée pour les 1/2 finales à Rolland-Garros !!
300 et quelques au classement mondial, premier tournoi du GC, premier RG, et bim en demi. C'est inédit qu'une wild card se hisse en 1/2 d'un GC depuis le début de l'ère open, c'est fou !
Gros potentiel, blessée au genou l'an passé, elle revient en forme et en force, elle vient de sortir la 3e mondiale en 1/8 et la 5e mondiale en 1/4.
300 et quelques au classement mondial, premier tournoi du GC, premier RG, et bim en demi. C'est inédit qu'une wild card se hisse en 1/2 d'un GC depuis le début de l'ère open, c'est fou !
Gros potentiel, blessée au genou l'an passé, elle revient en forme et en force, elle vient de sortir la 3e mondiale en 1/8 et la 5e mondiale en 1/4.
Oui mais Mbappé n etant plus au club, ça ne devait pas trop alimenter les discussions dans le vestiaire puisqu ils n etaient pas directement concerné et je n ai jamais vu une question posée à ce sujet a un joueur. Ils avaient leur employeur en conflit avec un ancien salarié mais n avaient ni à supporter l ambiance ni a s en inquieter a titre personnel (parce que même si le PSG doit payer 100m€ ils ne devront pas dégraisser pour autant)Boulegan a écrit : 04 juin 2025, 10:40Ce point-là est très important pour la sérénité du groupe.geraud a écrit : 03 juin 2025, 22:36 Cette saison on a parlé foot aux joueurs, on n'a pas entendu parler d extra sportif... ça joue aussi.
Pas de stars, pas (trop) de médias et de paparazzis pour épier les moindres faits, gestes et écarts des joueurs, des joueurs visiblement bien dans leut tête, pas de polémiques, pas de breaking news, là Neymar qui se tape des putes, là Verrati bourré comme un coing en boite de nuit, là le énième papier rageux sur Mbappé (ça fait vendre des journaux et ça fait vivre les "experts" du foot).
Le seul extra-sportif, c'est le procès entre Mbappé et le club, ça détourne l'attention sur l'équipe ça aussi.
Non, celui qui a pris toute la lumière et les critiques, c'est Luis Enrique.
"Les orageux sur Mbappé" ok, mais il a largement alimenté le truc aussi. Quand tu viens tout juste de résigner, que tu es capitaine, reparler de depart tout de suite + les histoires de sponsors en équipe de France... si Mbappé avait parfois une attitude plus orientée vers le sportif qu une telle priorité mise sur le business et le fric, et ne semblait pas prêt à carotter n importe qui pour gagner encore un peu plus, il attirerait beaucoup plus de sympathie aussi.
Si ce qui arrive a MBappe en terme de com n arrive a personne d autre, il y a aussi des raisons
Si Deschamps en a fait le capitaine des Bleus, c'est qu'il y a des raisons aussi.geraud a écrit : 04 juin 2025, 17:49 Si ce qui arrive a MBappe en terme de com n arrive a personne d autre, il y a aussi des raisons
Il y a Mbappé bashing assez insupportable essentiellement en France, alimenté et amplifié par la presse qui fait de l'audience et du fric sur son dos, mais c'est le jeu quand t'es l'un des meilleurs joueurs du monde (et que tu joues au PSG) mais ça a largement dépassé les limites de l'acceptable, peu importe le sujet, peu importe ce qu'on peut supposément lui reprocher.
Le faire passer pour un type cupide intéressé par la thune, c'est ridicule, mais c'est l'image que la presse généraliste (et c'est ce qui reste dans l'opinion) a fait de lui.
Mbappé est un type qui a reçu une éducation, qui est extraordinairement mature et responsable pour son âge, l'un des 2-3 meilleurs footballeurs de la planète, champion du monde, qui a planté trois buts en finale de CdM, qui est un leader (voir les vidéos des rassemblements et des séances de coaching à Clairefontaine) et qui veut marquer l'histoire du football. Mais, hélas, qui s'est obstiné à vouloir jouer au PSG, son club de cœur, un club qui était honni et moqué par le grand public jusqu'à il n'y a pas si longtemps.