IronMan 70.3 Tours Métropole Loire Valley

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bibo49

Re: IronMan 70.3 Tours Métropole Loire Valley

Message non lu par bibo49 »

Ca me chauffe pas mal aussi cette annonce !

Un IM roulant proche de chez moi :mrgreen:

Aura t-on les infos du parcours avant les inscriptions ?
ironpionjunior

Message non lu par ironpionjunior »

bibo49 a écrit : 02 juin 2025, 10:12 Ca me chauffe pas mal aussi cette annonce !

Un IM roulant proche de chez moi :mrgreen:

Aura t-on les infos du parcours avant les inscriptions ?
Bonjour, concernant le parcours vélo l'année prochaine, rien n'est encore calé, mais l'idée est : une seule boucle, et forcément roulant (et joli ! ). Très vraisemblablement, le parcours ira à l'ouest de la Touraine (chinon ...)

Natation et course à pied, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

En vrai ca me chauffe aussi, ayant du mal à monter un pont d'autoroute...
La question est : cette course va t'elle devenir la foire au drafting ? Et si non, quels moyens seront mis en place ?
ELTITO

Message non lu par ELTITO »

Drafting cette année? Non, juste un peu 🤣
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
GNR

Message non lu par GNR »

Ben boost a écrit : 04 juin 2025, 07:20 En vrai ca me chauffe aussi, ayant du mal à monter un pont d'autoroute...
La question est : cette course va t'elle devenir la foire au drafting ? Et si non, quels moyens seront mis en place ?

tu connais la reponse ben...
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

GNR a écrit : 04 juin 2025, 10:06
Ben boost a écrit : 04 juin 2025, 07:20 En vrai ca me chauffe aussi, ayant du mal à monter un pont d'autoroute...

tu connais la reponse ben...
Oui : ca va être la foire à la saucisse, va plutôt à Lanza :mrgreen:
Romainduath

Message non lu par Romainduath »

Salut !
pareil ici, le côté “roulant-touristique-accroché-aux-vignes” me titille grave… bon, après, faut pas se voiler la combi : s’il fait beau et que t’as 200 mecs collés à 12m dans les longues lignes droites à relancer zéro, on est pas loin du championnat départemental de drafting. Faudra voir si l’orga muscle un peu le jeu là-dessus, sinon ça va ressembler à une sortie club un dimanche matin avec ravito au km 60.
ironpionjunior

Bjr à tous , les inscriptions ouvrent demain.

Pour celles et ceux qui veulent , résumé sur l'équipe 21 du 70.3 dimanche matin à 8h
chocho

Message non lu par chocho »

Le circuit vélo est annoncé, manque le dénivelé, à priori tout plat durant 100 km puis 3 bosses pour finir :

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/ ... e=68582D18
:teasing-tease:
ironpionjunior

chocho a écrit : 18 juin 2025, 08:36 Le circuit vélo est annoncé, manque le dénivelé, à priori tout plat durant 100 km puis 3 bosses pour finir :

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/ ... e=68582D18
Le Parcours est une 1ere ébauche, il va probablement bouger mais l'idée est d'aller sur Chinon. Environ 800 de D+
PoorSwimmer

Message non lu par PoorSwimmer »

Je viens de voir les tarifs d'inscription pour le full, 740€

Nan mais c'est quoi ce délire ?
Les mecs vont racheter tous les longues distances les uns après les autres et faire imposer leurs tarifs délirants, quelle misère...
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Papapingouin

Message non lu par Papapingouin »

Pourquoi se gêner ?

Plus c'est cher, plus ça se remplit vite !

Ils ne font qu'appliquer la relation entre l'offre et la demande.

Chacun a son libre arbitre pour y aller ou pas. On entend et lit tant de monde se plaindre : prix d'inscription, non remboursement possible, drafting à gogo sans sanction, etc...etc...mais si c'est si terrible que ça...pourquoi ils font le plein avec des prix de plus en plus chers ? A Thoune, en Suisse, soi disant le plus bel IM du monde en 2024, il me semble que les tarifs d'entrée commencent à 800 !

Le triathlon construit son image collectivement...chacun y participe avec sa philosophie et ses convictions, chacun est libre d'aller sur les courses IM ou pas ! D'ailleurs on connaît tous qqun qui dit "je fais un ironman" et pas "je fais un L", "je fais un XXL", je fais un distance IM". On ne fait plus de triathlon, "on fait un ironman" et il y en a même qui disent "je fais un ironman" en oubliant le "70.3 ! :) :) :)

Si on trouve que c'est trop cher pour un XXL en France plat ou presque, on se dirige vers les courses XXL en France beaucoup moins chères du même profil (Chtriman, Frenchman, OpenLakes et peut-être d'autres auxquelles je ne pense pas spontanément). Pour être d'accord avec toi, pourvu que ces courses-là résistent en restant sur des tarifs moins chers !
ironpionjunior

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Vide ... KAdgnyIH9g

Bonjour, le lien pour le résumé de l'épreuve.
Bonne journée à tous
Laurent

Message non lu par Laurent »

Je vous fais part de mon expérience Ironman, à 3 semaines d'intervalle :

- pour l'IM 70.3 de Tours, j'étais bénévole, signaleur vélo vers le 70ème km. J'ai vu en tout 3 pelotons de drafteurs passer devant moi, je m'attendais à en voir +. J'ai vu aussi un arbitre qui mettait un carton, mais je n'en connais pas la raison.
Je me suis régalé à regarder les vélos, avec une énorme proportion de roues lenticulaires pour les 100 premiers concurrents, de beaux vélos, et de beaucoup moins beaux : gravels, vtt... Quelques collectors : Peugeot, Hinault... juste déçu des fois de ne plus pouvoir regarder les triathlètes passer lorsque j'étais occupé à donner des explications aux automobilistes, et leur faire faire demi-tour (cela a été un peu chaud avec certains...).
Très bonne expérience : 2 soirées bénévoles avant la course (une "générale", et une spéciale "signaleurs vélos", avec apéro et buffet dînatoire), 1 soirée de remerciement pour tous les bénévoles, avec DJ, boissons à volonté, food truck et repas complet.
Une dotation sympa : sac, casquette Ironman noire avec logo brodé, t-shirt (couleur différente selon le poste), et repas fourni ou collation, selon nos horaires.
Mais aussi, Ironman a versé 40€ par bénévole, non pas à nous directement (sinon ce n'est plus du bénévolat), mais à l'association que l'on représente, en l'occurence mon club de tri, mais cela pouvait être n'importe quel asso.
C'est une très chouette expérience de voir toute l'orga de l'intérieur, une vraie machine de guerre, hyper carrée et organisée

- IM des Sables d'Olonne : j'y étais en tant que participant, pour mon premier IM full (terminé en 11h06). Nous étions les uns derrière les autres au début du vélo, jusqu'à s'extraire de la ville. Mon compteur affichait 22km/h de moyenne sur le 1er km, on ne peut pas parler de drafting... puis, à mon grand étonnement, je n'ai pas constaté un seul suçage de roue, j'ai vu plusieurs fois des arbitres passer, et pas vu une seule personne dans une tente de pénalité. Ambiance très cool entre participants car pour tenir la distance personne n'est à bloc, et il y a des gars avec qui on se dit quelques mots (comme celui que je dépassais dans les montées, puis qui me re-dépassait dans les descentes), ainsi que des étrangers (61 nationalités différentes étaient représentées aux Sables)

Les routes complètement fermées à la circulation est un vrai plus niveau sécurité et sérénité. Cela mobilise un grand nombre de gendarmes et policiers, payés par Ironman.

Le coût de l'inscription est très élevé, j'ai dû me priver de plusieurs autres dépenses pour me la payer, mais le souvenir restera gravé à vie, vraiment.

N'en déplaise aux rageux, ces expériences de bénévole et participant me donnent en toute objectivité une très bonne opinion de l'entreprise Ironman.
Répondre