Boulegan a écrit : 07 juin 2025, 12:11
triplette a écrit : 06 juin 2025, 19:31
Définitivement, toi et moi ne regardons pas le foot du tout de la même manière. Pas grave.
Sinon
1- la comparaison Mbappe - Roi de France est cocasse.
Le franchouillard qui dézinguerait sans cesse les idoles, c'est gros cliché qd même. Puis ça marche pas trop avec Kopa, Platini, Zidane, Griezmann et j'en passe.
2-Mbappe a fait une saison avec Luis Enrique, c'était pas probant. En tout cas l'histoire a montré que c'était laaaargement mieux sans lui.
3- Personne ne lui demande de faire du Ribéry, Melanchon ou Paire, il fait très bien son Macron tout seul.
4- Ton admiration pour lui ne repose pas sur l'affect peut être ?
5- Sa com est travaillée et il sait se vendre c'est sûr, mais ça ne suffit pas pour être l'équivalent d'un Messi, Ronaldo, Zidane et cie.
On verra à la fin de sa carrière, mais je suis déjà prêt à prendre le pari qu'à Madrid, ils se souviendront davantage d'un Zidane ou d'un Benzema que du kyky. En tout cas à Paris, c'est acté, il n'aura jamais le statut des Susic, Ginola, Rai, Cavani encore moins celui d'Hakimi ou Dembele. Mais chacun marque l'histoire du foot à sa manière après tout.
J'ai aucune admiration pour Mbappé, que cela soit dit, je considère juste que c'est un joueur unique qui a 26 ans a déjà marqué l'histoire de l'EdF.
Il lui a manqué de gagner la LdC avec Paris il y a une semaine, le timing n'est pas bon, tant pis pour lui. Quand Luis Enrique a repris l''équipe, Mbappé était en partance déjà et Enrique tâtonnait avec son équipe. Oui, Paris joue mieux sans lui, mais est-ce que Paris joue mieux aujourd'hui sans Verrati, sans Zlatan, sans Pastore, sans Cavani, sans Thiago Silva ?
Tu peux lui reprocher son manque de repli défensif (relatif de mon point de vue) mais c'est pas non plus son rôle, du moins pas celui auquel ses coachs l'ont assigné jusqu'à maintenant.
Tu parles de Zidane, bien sûr que Zidane est à part, je ne comparerai jamais Zidane et Mbappé.
Benzema au Real, pendant trois saisons, il coupait les citrons pour Ronaldo, il a été fortement critiqué à son arrivée et plusieurs saisons durant. Il est devenu un autre joueur avec Ancelotti. Mais il lui a fallu du temps. Laissons le temps à Mbappé de s'acclimater. Il n'est pas plus bête qu'un autre, si son futur coach lui dit de se replier (ça va devenir la mode maintenant vu la prestation du PSG en LdC), il se repliera.
Et pour le comparer à Benzema, on fera effectivement les comptes à la fin de sa carrière.
Pour ce qui concerne son passage à Paris et de son statut, les supporters ont voté et c'est différent de ton ressenti :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1566231
Chacun sa perception, pas de soucis.
Mais lorsqu'on encense Mbappe via la finale 2022, j'ai du mal. Pendant 75 min, il a été comme le reste de son équipe, à côté de la plaque. C'est l'entrée de K.Coman qui change tout, il est rentré comme un mort de faim, a gagné des duels et rééquilibrer le rapport de force. Alors oui, triplé, mais ce n'est pas lui qui sonne la révolte du tout, il était bien à la rue comme les autres.
Son match contre l' Argentine en 2018 ok, là je veux bien. Mais à cette époque, il ne faisait pas partie des leaders de l'EdF. Il se fondait dans le collectif. Et soit dit en passant DD lui reprochait déjà ses attitudes à la perte du ballon et son manque d'implication défensive. Mais à l'époque, on pouvait considérer cela comme un axe de progrès. Le constat aujourd'hui est qu'il n'en a jamais tenu compte, ni en EdF, ni ailleurs.
Par la suite, il prend (ou on lui donne) le leadership partout où il passe et les constats là encore sont implacables, il ne fédère pas vraiment et ses équipes ont des carences collectives monstrueuses (c'était vrai au PSG, ce n'est plus le cas depuis son départ et c'est le cas au Réal et en EdF aujourd'hui là où résidait leur force). Et remember au PSG , le capitanat lui a été refusé par le vote de ses coéquipiers.
Alors peut-être que Xabi Alonso réussira à le faire évoluer les prochaines saisons, on verra bien, mais lorsque je l'entends encore aujourd'hui dans ses itw, Monsieur ne semble pas franchement enclin à un début de remise en cause.
Bref, j'entends que tu n'es pas en admiration devant Mbappe, mais entends juste que de notre côté, nous ne sommes pas dans le bashing systématique, mais qu' il y a qd même des éléments suffisants pour le remettre à sa place, c'est à dire aux étages en dessous des grands noms de ce sport.

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."