Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 juin 2025, 16:53
Oui, les courses sont devenues des cases à cocher : seule la médaille de finisher compte pour bcp. Ma fille a été surprise lors de l'IM des Sables, elle pensait voir que des athlètes ultra-fit, elle a été déçue
C'est exactement ça. La médaille, la reconnaissance... d'ailleurs je suis surpris de voir que sur les pancartes des supporters il y a une très grosse tendance qui se dégage. Les références à l'apéro et à la bière à l'arrivée sont en train de se faire dépasser; je pense que les références à Strava sont en train de prendre la première place. Sur certains commentaires, on a même l'impression que le fait que ce sera sur Strava compte plus que la course elle même
Après, je ne ferais pas d'ultra-fit un critère. Tu peux avoir des problèmes de poids, ou pas la possibilité de t'investir suffisamment dans l'entrainement, et juste le vivre comme un challenge personnel, sans penser IM, manger IM, dormir IM... pendant 6 mois. Ca ne t'empêche pas d'être potentiellement un vrai passionné, engagé dans ton club, respectueux de l'environnement et qui ne gêne donc pas ses déchets hors zone, etc... Par contre il y a (et la pour le coup, chez les ultrafit comme chez les autres) une population grandissante qui vient pour se dire Ironman, Marathonien,... mais une fois la case cochée, ils passent à autre chose.