mais je cherche une bonne marque de fringues pour rouler cet hiver... pas obligatoirement la plus connu.. mais de bon produits techniques et efficaces...

merci...

Bah mon ami, c'est l'apprentissage, le b-a-ba du cyclisme, se les cailler en hiver, crever de chaud en été, au final, y a peu de période où les cyclistes sont en aisance atmosphérique.roue carrée a écrit :
je suis rentrée avec les doigts et les orteils congelés. pour le tronc, j'ai cru comprendre que le meilleur moyen était de se transformer en oignon (avec 5 ou 6 épaisseurs de fringues, ça va, c'est efficace).![]()
pour les pieds, j'avais des chaussettes épaisses et des sur-chaussures, faut en mettre encore une épaisseur ?
pour les mains, à part rajouter des moufles, je vois pas![]()
autre problème rencontré : la flotte dans le bidon, elle était super froide. du coup j'ai à peine bu deux gorgées en deux heures. comment vous supportez ça ?
merci pour les réponses
Boulegan = gaffeurBah mon ami, c'est l'apprentissage, le b-a-ba du cyclisme, se les cailler en hiver, crever de chaud en été, au final, y a peu de période où les cyclistes sont en aisance atmosphérique.
Et puis nous ne sommes pas égaux face au froid, certains aiment, certains supportent, d'autres moins et d'autres pas du tout.
C'est un peu dans la tête que ça se passe, c'est surtout selon ton état de fatigue, ta forme.
Pour les vêtements, oui, plusieurs petites épaisseurs, textiles techniques genre Mäser ou Patagonia à même la peau, pour bien évacuer la transpiration et rester au sec coûte que coûte.
Par dessus, veste vélo thermique, ample, jamais de vêtements serrés, faut que l'air puisse circuler, faut que ça ventile comme dirait l'autre... faut qu'il y ait des échanges d'airs. Et puis au pire, une sur-veste sans manches, ou des manchettes sous la veste thermique. Pour le cuissard, no problemo, faire gaffe à bien protéger nos parties intimes, ça peut servir , et des jambières of course.
Pour les mains, sous-gants en soie, gants de vélo en gore-tex, ça fait l'affaire. Pour les pieds, sous-chaussettes en soie, chaussettes en coolmax, chaussures, couvre-chaussures, éventuellement, glisser du papier alu au fond de la chaussure et au pire, si tu vas rouler par - 15°, tu colles des pieds dans un sac en plastique, chaussettes par dessus, chaussures, couvre-chaussures, imparable.
Bien se protéger le front aussi, c'est par-là qu'arrive le rhube.
Petit arrêt café ou thé à mi-parcours et hop... dis-toi que pendant que tu ne t'entraînes pas, des adversaires s'entraînent...
Hiver studieux, été glorieux.