Froooiiiiidddddd!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Julien M a écrit : Boulegan = gaffeur :lol: ; je suis pas sur que "ton ami" roue carrée aie besoin de protéger le mêmes parties intimes que toi :wink:

A+
:oops: Ooops...
Enfin, y a des parties intimes aussi, pas les mêmes, faut les protéger quand même...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
roue carrée

Message non lu par roue carrée »

Boulegan a écrit : :oops: Ooops...
Enfin, y a des parties intimes aussi, pas les mêmes, faut les protéger quand même...
tout à fait, le buste se refroidi plus vite que le ventre ! :wink:

ODLO pour une ou deux épaisseurs près du corps, les bretelles du collant, une 'tite veste à manches longues et une veste windstopper par dessus, ça va bien. je préfère avoir un peu trop chaud que trop froid. :sm2:

merci pour les "trucs" pour garder les pieds au chaud.
pour les mains j'ai sous gants en soie et gants gore windstopper MAUL, faut que je trouve plus chaud.
Visage: Oakley à verres transparents et bandeau windstopper qui protège le front et les oreilles, ca passe sans pb en-dessous de l'indispensable casque.
yep, M-frame

c'est vrai que tout l'équipement ça fait un peu (beaucoup :? ) cher mais effectivement, je pense que c'est un investissement pour plusieurs années.

Hiver studieux, été glorieux.
ben on espère ! en tout cas, pas moyen de restée enfermée pour faire du HT (surtout avec ce magnifique soleil de dimanche), je préfère encore avoir froid ! :sm7:

:sm9:
ironchris

Message non lu par ironchris »

Pour les bidons, il m'arrive de prendre une thermos, une vraie, de la taille d'un grand bidon. Pour les SL, c'est indispensable, surtout en montagne. Sinon, comme l'a dit Boulegan, je crois, je m'arrête avec les copains, un bon kawa, un encas...et ça repart.
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Odin a écrit :Helly hansen est pas mal aussi
c'est vrai, très bonne qualité technique, et très bonne qualité tout court, les HH sont increvables.
Mais inconvénient : dès que tu transpires un tant soit peu, ça pue!! ce qui n'est pas le cas des produits Odlo.
SG

Message non lu par SG »

Je vais pas refaire la liste des vetements etc... je confirmerai juste que faut mettre le prix si tu veux de l'habillement éfficace.
Par contre y'a une différence entre rouler dans le froid et rouler dans le froid longtemps.
Voici quelques astuces vérifées et éprouvées en pays froid.

1) couvre ta tête avec un bon bonnet polaire pas un simple bandeau et assure toi que ta tête est au chaud. Lorsque la tête est froide, le sang afflue vers le cerveau pour l'irriguer et délaisse les autres extrèmités.
Tu peux aussi te prémunir d'un deuxième casque ou tu auras scotché les aérations.

2) Serre pas trop tes chaussures, faut que le sang circule.
3) Achete des gants avec un taille au dessus.
4) Echauffe toi 30 minutes sur HT avant de partir
5) fais une pause de 2/3 minutes toute les heures / 1 heure et demi et étire toi. Réactive la circulation sur les membres imobiles
6) fais un vrai petit déjeuner avant de partir
7) Achète des bidons thermiques (idéal avec une housse), remplie le 2ème bidon avec de l'eau tiède ou chaude
8) Tu peux aussi prévoir un 2ème tricot bien plié dans ta poche arrière et arrete toi boir un jus dans un café à mi-chemin, change toi dans les WC.
9) Si tu en as la possibilitée, change tes habitudes et part un peu plus tard
vers 10/11 heures, tu gagneras quelques degrés

Avec ça je tourne entre 4 et 6 heures entre -7 / +5 l'hiver en Alsace.
Répondre