Le R3 est arrivé!
Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des basesLe Gros a écrit :Les hauban sont tellement fins qu'ils n'ont pas pu mettre d'autocollants, dommage celà aurait contribué à la rigidifier.

Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes

Les goûts et les couleursLe Gros a écrit :Perso, esthétiquement, il n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qui ce fait ailleurs(un avant de TCR et un ar de look 281), après les qualités intrasèques sont à voir.


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
- Localisation : ici et là
et bah justement pas tout à faitEtienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases![]()
Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes![]()

"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...
Donc je dirais plutôt "marketing"

Nan, j'déconne, cervelo c'est très très bien (oh eh ils vont tous me tomber dessus après...

grrrr...Ugo l'asticot a écrit :et bah justement pas tout à faitEtienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases![]()
Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes![]()
avec le carbone tu peux faire des tubes fins et très rigides effectivement, mais aussi oversize-épais et relativement mous... à la différence de l'alu, le carbone permet de faire à peu près tout ce que tu veux dans toutes les formes que tu veux et dans presque toutes les épaisseurs...
"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...
Donc je dirais plutôt "marketing"justement... pour se dé-marker ?
Nan, j'déconne, cervelo c'est très très bien (oh eh ils vont tous me tomber dessus après...)
Et pis d'abord, au boulot toi!!!


Par contre, suis pas d'accord avec vous sur ce point. C'est sûrement parce que vous ne l'avez pas vu en live.Etienne a écrit :Les goûts et les couleursLe Gros a écrit :Perso, esthétiquement, il n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qui ce fait ailleurs(un avant de TCR et un ar de look 281), après les qualités intrasèques sont à voir.... je le trouve pas mal, mais effectivement pas hyper original en terme d'esthétique ... maintenant, techniquement, ce pourrait être une bonne surprise
Les tubes sont carrés (vraiment carrés) et ça en fait justement un des points qui a fait tilter pas mal de gens sur les salons (en plus des haubans).
En fait, même chose que Bayonne extérieurement (pour ceux qui ont vus le Bayonne)
Re: QUE C EST BEAU
1, 03 pour toiCopste a écrit :Quelques mois de salaire...BRICE92350 a écrit :Ouais super matos, mais bon c'est bien de réver mais combien ca vaut un engin comme ça.![]()

Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Re: QUE C EST BEAU
Un peu plus, je ne suis pas un cheminot !!Jean Siri a écrit :1, 03 pour toi!!!

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai voulu direUgo l'asticot a écrit :et bah justement pas tout à faitEtienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases![]()
Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes![]()
avec le carbone tu peux faire des tubes fins et très rigides effectivement, mais aussi oversize-épais et relativement mous... à la différence de l'alu, le carbone permet de faire à peu près tout ce que tu veux dans toutes les formes que tu veux et dans presque toutes les épaisseurs...
"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Les tubes carrés :Matthieu a écrit :complètement d'accord avec OS, il est superbe en vrai, et les tubes carrés, ça lui donne un look de dingue

Il passe son temps à fayotter, forcémentOS a écrit :Ce Yogui, il a vraiment tout compris.![]()
Je crois que je vais t'embaucher...![]()

Je pense que le gros atout du carbone, c'est de permettre d'obtenir une variété de forme, de structures, de comportements, très variés ... c'est le gros intérêt et je pense, peut être suis je cependant un peu partial, que Cervélo exploite bien ces caractéristiquesOS a écrit :Etienne, désolé, j'avais pas saisi ton allusion aux formes.

Il ne reste pas moins que beaucoup de vélos en carbone possèdent des gros tubes parce que ça fait bien, parce que c'est marketing et parce que ça permet de mettre de gros autocollants


Mais ... ce n'est que mon avis


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005