Solarberg a écrit :Petite question pour OS qui a l'air de passer souvent sur ce forum:
Cervelo vend-il le Dual en France?...et sinon, pourquoi..(Il a un rapport qualité-prix idéal).
Oui, je passe souvent, parce qu'à la base, je suis assez impliqué dans le monde du triathlon/duathlon. Et puis, j'aime bien le matos.... en plus de la fameuse marque.
Concernant ta question:
le Dual est un vélo complet qui n'est pas dispo sous forme de frameset uniquement. Cervélo ne propose plus que les framesets à ses distributeurs, du moins Européens, parce que les législations font qu'il n'est pas forcément intéressant de faire rentrer un vélo complet en communauté Européenne (+15% de droits de douane pour être exact - et nous, on doit les payer

).
Parenthèse:
Ca vous dit aussi pourquoi, il peut y avoir certaines différences avec des prix annoncés aux US (qui sont d'ailleurs affichés Hors Taxes). Comme je me plais à le rappeler parfois, tout acheteur aux US est supposé, lorsqu'il rentre dans la communauté, s'acquitter en bon citoyen de ces droits de douane, même si on ne le contrôle pas.
Certains auront remarqué que cette année, nous avons tenté une harmonisation entre les valeurs USD et les valeurs Euros. Comme on sait que l'on doit théoriquement (je préfère citoyennement) rajouter environ 30% au prix US, les prix Européens ne sont pas mal placés, loin de là - voir le Soloist Carbone notamment.
Je ferme la parenthèse.
Pour en revenir au Dual, quand bien même il serait dispo en vélo complet, au niveau Français, vient se rajouter la NFR30-020 qui impose que toute configuration complète mise en catalogue a été validée par un laboratoire agréé qui atteste qu'un vélo est conforme aux exigences de sécurité. Ce passage labo a un coût (direct et indirect), qui ne serait pas justifié sur le Dual, qui reste un vélo typé, et donc, le nombre de ventes ne justifient pas ce coût (surtout en ajoutant les +15% à la base) - mille excuses, mais la logique économique entre en ligne de compte.
Question au sujet du prix du R3: pas complètement figé. Fourchette entre 2600 et 3000 euros, probablement fourchette basse entre 2600 et 2700.
C'est un monobloc pour le triangle avant, raccordé pour triangle arrière. Raccords de base carbone invisibles.