Le R3 est arrivé!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

OS a écrit :En l'occurence, la forme des tubes, c'est pour ça:

As for the R3, tube shapes similar to the Bayonne, 870g, 4xJIS standard for frontal impact, highest torsional stiffness we have ever measured. Black/Red/white Team CSC colors similar scheme to Bayonne.
Et le prix? 8)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Petite question pour OS qui a l'air de passer souvent sur ce forum:
Cervelo vend-il le Dual en France?...et sinon, pourquoi..(Il a un rapport qualité-prix idéal).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

En regardant l'image du cadre, on dirait un monocoque.
Vrai ou faux?
:D
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Solarberg a écrit :Petite question pour OS qui a l'air de passer souvent sur ce forum:
Cervelo vend-il le Dual en France?...et sinon, pourquoi..(Il a un rapport qualité-prix idéal).
Oui, je passe souvent, parce qu'à la base, je suis assez impliqué dans le monde du triathlon/duathlon. Et puis, j'aime bien le matos.... en plus de la fameuse marque.

Concernant ta question:
le Dual est un vélo complet qui n'est pas dispo sous forme de frameset uniquement. Cervélo ne propose plus que les framesets à ses distributeurs, du moins Européens, parce que les législations font qu'il n'est pas forcément intéressant de faire rentrer un vélo complet en communauté Européenne (+15% de droits de douane pour être exact - et nous, on doit les payer :wink: ).
Parenthèse:
Ca vous dit aussi pourquoi, il peut y avoir certaines différences avec des prix annoncés aux US (qui sont d'ailleurs affichés Hors Taxes). Comme je me plais à le rappeler parfois, tout acheteur aux US est supposé, lorsqu'il rentre dans la communauté, s'acquitter en bon citoyen de ces droits de douane, même si on ne le contrôle pas.
Certains auront remarqué que cette année, nous avons tenté une harmonisation entre les valeurs USD et les valeurs Euros. Comme on sait que l'on doit théoriquement (je préfère citoyennement) rajouter environ 30% au prix US, les prix Européens ne sont pas mal placés, loin de là - voir le Soloist Carbone notamment.
Je ferme la parenthèse.

Pour en revenir au Dual, quand bien même il serait dispo en vélo complet, au niveau Français, vient se rajouter la NFR30-020 qui impose que toute configuration complète mise en catalogue a été validée par un laboratoire agréé qui atteste qu'un vélo est conforme aux exigences de sécurité. Ce passage labo a un coût (direct et indirect), qui ne serait pas justifié sur le Dual, qui reste un vélo typé, et donc, le nombre de ventes ne justifient pas ce coût (surtout en ajoutant les +15% à la base) - mille excuses, mais la logique économique entre en ligne de compte.


Question au sujet du prix du R3: pas complètement figé. Fourchette entre 2600 et 3000 euros, probablement fourchette basse entre 2600 et 2700.

C'est un monobloc pour le triangle avant, raccordé pour triangle arrière. Raccords de base carbone invisibles.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

OS a écrit :
Solarberg a écrit :Petite question pour OS qui a l'air de passer souvent sur ce forum:
Cervelo vend-il le Dual en France?...et sinon, pourquoi..(Il a un rapport qualité-prix idéal).
Oui, je passe souvent, parce qu'à la base, je suis assez impliqué dans le monde du triathlon/duathlon. Et puis, j'aime bien le matos.... en plus de la fameuse marque.

Concernant ta question:
le Dual est un vélo complet qui n'est pas dispo sous forme de frameset uniquement. Cervélo ne propose plus que les framesets à ses distributeurs, du moins Européens, parce que les législations font qu'il n'est pas forcément intéressant de faire rentrer un vélo complet en communauté Européenne (+15% de droits de douane pour être exact - et nous, on doit les payer :wink: ).
Parenthèse:
Ca vous dit aussi pourquoi, il peut y avoir certaines différences avec des prix annoncés aux US (qui sont d'ailleurs affichés Hors Taxes). Comme je me plais à le rappeler parfois, tout acheteur aux US est supposé, lorsqu'il rentre dans la communauté, s'acquitter en bon citoyen de ces droits de douane, même si on ne le contrôle pas.
Certains auront remarqué que cette année, nous avons tenté une harmonisation entre les valeurs USD et les valeurs Euros. Comme on sait que l'on doit théoriquement (je préfère citoyennement) rajouter environ 30% au prix US, les prix Européens ne sont pas mal placés, loin de là - voir le Soloist Carbone notamment.
Je ferme la parenthèse.

Pour en revenir au Dual, quand bien même il serait dispo en vélo complet, au niveau Français, vient se rajouter la NFR30-020 qui impose que toute configuration complète mise en catalogue a été validée par un laboratoire agréé qui atteste qu'un vélo est conforme aux exigences de sécurité. Ce passage labo a un coût (direct et indirect), qui ne serait pas justifié sur le Dual, qui reste un vélo typé, et donc, le nombre de ventes ne justifient pas ce coût (surtout en ajoutant les +15% à la base) - mille excuses, mais la logique économique entre en ligne de compte.


Question au sujet du prix du R3: pas complètement figé. Fourchette entre 2600 et 3000 euros, probablement fourchette basse entre 2600 et 2700.

C'est un monobloc pour le triangle avant, raccordé pour triangle arrière. Raccords de base carbone invisibles.
Merci de toutes les infos, tu sais a partir de quelle date il pourrait être dispo en france? 8)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

merci OS pour ces infos fort instructives...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

OS a écrit :Ce Yogui, il a vraiment tout compris.
Je crois que je vais t'embaucher...
A ca y est ca commence a payer !!! :lol:
Etienne a écrit :Il passe son temps à fayotter, forcément
Jaloux :-)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Odin a écrit : Merci de toutes les infos, tu sais a partir de quelle date il pourrait être dispo en france? 8)
Avec Cervélo, faut toujours se méfier avant d'avancer des dates notamment pour l'introduction de nouveaux modèles :) On se souvient du Bayonne. Un peu de prudence.... même si quelques éléments récents montrent que ça progresse.

En fait, prévu pour le printemps, dans le sens large. Disons entre Avril et Mai.

Maintenant, en triathlon, bôf.
Quelqu'un parlait de ces tubes carrés qui n'ont aucune logique aéro. Tout à fait. Le critère du R3 est poids/rigidité.
Pas l'interêt fondamental en triathlon rapport avec le Soloist ou le SLC pour des géométries traditionnelles avec l'aéro, ou bien les plus typés pour le vraiment adapté.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

OS a écrit :
Odin a écrit : Merci de toutes les infos, tu sais a partir de quelle date il pourrait être dispo en france? 8)
Avec Cervélo, faut toujours se méfier avant d'avancer des dates notamment pour l'introduction de nouveaux modèles :) On se souvient du Bayonne. Un peu de prudence.... même si quelques éléments récents montrent que ça progresse.

En fait, prévu pour le printemps, dans le sens large. Disons entre Avril et Mai.

Maintenant, en triathlon, bôf.
Quelqu'un parlait de ces tubes carrés qui n'ont aucune logique aéro. Tout à fait. Le critère du R3 est poids/rigidité.
Pas l'interêt fondamental en triathlon rapport avec le Soloist ou le SLC pour des géométries traditionnelles avec l'aéro, ou bien les plus typés pour le vraiment adapté.
Le cadre R2.5 est arrete d etre fabrique ou pas?
Tu as ecrit dans un post que le triangle avant etait monobloc et celui arriere colle. Qu est ce que cela peut apporter au cadre?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Je sais pas. En pratique, pas pu essayer, n'existe que sous forme de proto.

R2.5: production encore en cours (à terme, ce sera arrêté, oui), certains distributeurs ont décidé de switcher tout sur le R3.
Il reste quand même du temps avant Avril/Mai.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

Vu sur le site de cervelo prix en dollar canadien
- R3 Team frameset CAD 3000
- R3 Team Ultegra bike CAD 4500
- R3 Team DuraAce bike CAD 5300

8)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu surveilles ca de pret !!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

Yogui a écrit :Tu surveilles ca de pret !!!
oui, surement cervelo en prochain velo
8)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tu bascules du bon coté de la Force ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005, 10:57

Message non lu par Odin »

Yogui a écrit :Tu bascules du bon coté de la Force ?
Eh oui, petit jedi deviendra grand.
Surement le R2.5 ou bien R3 si dispo en France.
Répondre