Position vélo
Position vélo
Salut,
je me suis poser la question suivante :
Est-ce que serait un avantage d'avancer sa selle de quelques centimètre si on possède un cadre classique, pour se rapprocher d'une position tri.
Faudrait-il baisser son cintre? remonter un peu la selle?
Est-ce que serait un avantage d'avancer sa selle de quelques centimètre si on possède un cadre classique, pour se rapprocher d'une position tri.
-
Re: Position vélo
Effectivement, si la géométrie globale le permet et même si ce n'est pas optimal (car le cadre route n'a pas été conçu pour ça), si tu veux obtenir la position qu'offre un cadre avec angle à 76°, tu peux avancer de quelques centimètres (en y allant progressivement) ta selle ce qui t'impose de la remonter également de quelques millimètres pour conserver la même Hs, et te permettra donc à fermeture tronc-membres inf, de pouvoir baisser ton cintre (retrait d'entretoises, inversion de la potence vers le bas...) et donc de gagner en maître-couple.oli67 a écrit :Salut,
A+
Nick
-
Vas y progressivement comme le dis Nick, avance à bloc, mets une selle Arione Tri et essaye des maintenant. Pourquoi attendre le printemps ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.

Mais j'avoue ne pas faire de sorti vélo dès que la température est inférieur à 5 degrés

Alors là, je dis chapeau et courage ...oli67 a écrit :Non, mais parce que je participe actuellement à un cross cup franco-allemand, et j'ai laisser le vélo un peu de coté ces dernières semaines, ces cross se termine mi-décembre, à ce moment là j'ai prévu d'essayer de passer un cap en natation et je vais me concentrer la-dessus. Puis à partir de mars faire un travail en vélo et en enchainement pour être au top dès les premier tri en juin
.
Mais j'avoue ne pas faire de sorti vélo dès que la température est inférieur à 5 degrés.
Au fait, c'est le Cap Horn, Bonne Espérance, Gris-Nez...
Ok,je