Pourquoi ne serait-il pas dispo? Il est proposé en frameset aux US, donc, dispo en France.
Pourquoi ce choix?
Le R3 est arrivé!
- benj' de kouk
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Non, pourquoi un cadre qui est avant tout fait pour une utilisation route pure et dure?
J'essaie de recenser les raisons qui poussent les triathlètes à utiliser des vélos non spécifiques - que ce soit de la marque Cervélo ou autres - notre constructeur ne comprend pas toujours le décalage qui existe entre la pratique tri US, NZ, AUS, GER/nord Européenne et la France.
On essaie de faire remonter l'info.
J'essaie de recenser les raisons qui poussent les triathlètes à utiliser des vélos non spécifiques - que ce soit de la marque Cervélo ou autres - notre constructeur ne comprend pas toujours le décalage qui existe entre la pratique tri US, NZ, AUS, GER/nord Européenne et la France.
On essaie de faire remonter l'info.
salut olivier
je pense qu'en france on n'a pas encore l'optique d'avoir deux velos pour le triathlon : un entrainement et courses montagne et un autre pour le specif bien roulant
Cannondale puis cervelo ont mis du temps a s'implanter car les conservateurs ne voulaient pas de leur marque en europe
aux Us un triathlete qui n'a pas dde velo specif n'est pas un triathlete
la bas on te demande sur quoi tu roules
si tu leur dis look 381 ils te repondent ok c'est pour les bosses amis sinon pour le tri tu prends lequel et la silence radio
il suffit de regarder le nombre de velo specif en floride et en france
si tu rentres un P3 dans un parc on te regardes avec des yeux de tueurs
meme si je roule a 42km/h avec mon p2k je me fais plus plaisir qu'avec mon 381 avec syntace c'est clair
je pense qu'en france on n'a pas encore l'optique d'avoir deux velos pour le triathlon : un entrainement et courses montagne et un autre pour le specif bien roulant
Cannondale puis cervelo ont mis du temps a s'implanter car les conservateurs ne voulaient pas de leur marque en europe
aux Us un triathlete qui n'a pas dde velo specif n'est pas un triathlete
la bas on te demande sur quoi tu roules
si tu leur dis look 381 ils te repondent ok c'est pour les bosses amis sinon pour le tri tu prends lequel et la silence radio
il suffit de regarder le nombre de velo specif en floride et en france
si tu rentres un P3 dans un parc on te regardes avec des yeux de tueurs
meme si je roule a 42km/h avec mon p2k je me fais plus plaisir qu'avec mon 381 avec syntace c'est clair
Voici qq élements de réponse peut etre:
1) porte monnaie:
- une perception du côté trop exclusif des cadres tri: quitte à avoir 1 seul vélo, on a tendance a acheter un velo de route pour une utilisation toute l'année et le transformer en machine de CLM quand on en a besoin,
- un plus faible pouvoir d'achat que dans d'autres pays: il semble que ds certains pays (ex US) le tri s'adresse plus à une classe de cadres sup alors qu'en france c'est moins le cas ; le pouvoir d'achat pour acheter un second vélo va de pair. En plus, aux US, on trouve des vélos de tri a des prix vraiment bas. En france, les vélos de tri restent chers voire très chers.
2) aspects culturels :
- on a tendance a faire comme les copains et la mode des cadres tri n'est jamais réellement rentrée en France: ceux qui vivent en région parisienne peuvent confirmer: combien de vélo de tri le week end à Longchamp ou Vincennes ou en vallée de chevreuse? une infime minorité. Ca va de pair avec un aspect "qu'en dira-t-on" typiquement français bien moins répandu aux US; la plupart des amateurs français moyen (même riches) hésiteront à rouler sur un vélo P3C ou un SOFTRIDE avec des roues ZIPP de peur de passer pour un charlot ou un cake ; c'est pas vrai aux US ou un certain coté frime passe culturellement bcp mieux.
- combien de vélocistes sont au fait des différentes angulations tri/vélo de route? (pour la plupart ceux sont des anciens coureurs de peloton peu sensibiliser aux contraintes du tri) et peuvent en vanter les mérites à leurs clients.
3) choix et disponibilité
- de plus, combien de fabricants européens font des cadres de tri? très peu. Il faut acheter des vélos de tri importés (d'ou pb de stock, de délai, de prix, etc...).
- la plupart du temps les magasins de vélo ont très peu de vélo de tri en stock: conclusion: il faut acheter un vélo sans etre tout à fait sûr de la taille, du modèle à choisir. Pour un vélo à plus de 4000 euros, ca commence à être un peu dur à avaler. Combien de vélocistes français ont en stock plusieurs tailles de vélo de tri pour permettre à leurs clients de voir quelle taille leur convient le mieux?
1) porte monnaie:
- une perception du côté trop exclusif des cadres tri: quitte à avoir 1 seul vélo, on a tendance a acheter un velo de route pour une utilisation toute l'année et le transformer en machine de CLM quand on en a besoin,
- un plus faible pouvoir d'achat que dans d'autres pays: il semble que ds certains pays (ex US) le tri s'adresse plus à une classe de cadres sup alors qu'en france c'est moins le cas ; le pouvoir d'achat pour acheter un second vélo va de pair. En plus, aux US, on trouve des vélos de tri a des prix vraiment bas. En france, les vélos de tri restent chers voire très chers.
2) aspects culturels :
- on a tendance a faire comme les copains et la mode des cadres tri n'est jamais réellement rentrée en France: ceux qui vivent en région parisienne peuvent confirmer: combien de vélo de tri le week end à Longchamp ou Vincennes ou en vallée de chevreuse? une infime minorité. Ca va de pair avec un aspect "qu'en dira-t-on" typiquement français bien moins répandu aux US; la plupart des amateurs français moyen (même riches) hésiteront à rouler sur un vélo P3C ou un SOFTRIDE avec des roues ZIPP de peur de passer pour un charlot ou un cake ; c'est pas vrai aux US ou un certain coté frime passe culturellement bcp mieux.
- combien de vélocistes sont au fait des différentes angulations tri/vélo de route? (pour la plupart ceux sont des anciens coureurs de peloton peu sensibiliser aux contraintes du tri) et peuvent en vanter les mérites à leurs clients.
3) choix et disponibilité
- de plus, combien de fabricants européens font des cadres de tri? très peu. Il faut acheter des vélos de tri importés (d'ou pb de stock, de délai, de prix, etc...).
- la plupart du temps les magasins de vélo ont très peu de vélo de tri en stock: conclusion: il faut acheter un vélo sans etre tout à fait sûr de la taille, du modèle à choisir. Pour un vélo à plus de 4000 euros, ca commence à être un peu dur à avaler. Combien de vélocistes français ont en stock plusieurs tailles de vélo de tri pour permettre à leurs clients de voir quelle taille leur convient le mieux?
