Help!!!! cherche photos velo petite taille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jchris

Help!!!! cherche photos velo petite taille

Message non lu par jchris »

Hello!!

Voici l'objet de mon post:

Je pense changer de vélo prochainement(va falloir quand même la jouer serré sur le budget :cry: ) et au vu de ma taille de nain 168cm je me demande ce que pourrai rendre un bike en T50 T51 monté en 700.

Mon objectif etant de pouvoir poser une vrai position aéro sur ce nouveau bike, je commence à m'orienter vers un 650.

Si toute fois des petits comme moi possède un bike en 700 avec une vrai position aéro et un velo restant assez nerveux, je serai ravi de voir des photos mais aussi de partager leurs impressions.

Merci d'avance
A+JCHRIS
J

Message non lu par J »

hello jchris,

j'ai la même taille que toi, et j'ai finalement opté l'année passée pour un cannondale Ironman800 en taille 50 (donc forcément 650 chez cannondale)...et je ne le regrette pas..(mon mulet est en 700)

en plus, c'est finalement plus facile pour les petites annonces, parce qu'on est juste quelques uns à rouler en 650...donc moins de bagarre..

mais pour revenir à ta question, je pense qu'un vélo de petite taille avec du 700, c'est moins 'homogène' que le même en 650...

fonce :!: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J

Message non lu par J »

j'ai une photo de mon mulet en 700 (taille 52) mais c'est une géométrie classique.. ça t'intéresse? :?
jchris

Hello J!!!

je veu bien voir la photo
sinon en terme de sensation et de placement as-tu senti une grosse différence?
Fironman

Message non lu par Fironman »

J a écrit :j'ai une photo de mon mulet en 700 (taille 52) mais c'est une géométrie classique.. ça t'intéresse? :?
Et en plus, vous avez l'avantage que vos poursuivants croient toujours que vous êtes loin devant...
Sérieux, "J", à VDR, je t'avais en point de mire et en fait je draftais... :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Boubou

Message non lu par Boubou »

Fironman a écrit : Sérieux, "J", à VDR, je t'avais en point de mire et en fait je draftais... :lol:
:lol: :lol: :lol: :sm28:
J

Message non lu par J »

raaaaaaaah, y a rien à faire, ils sont tous contre moi :evil: :D

pour jchris, c'est assez difficile de comparer, simplement car les deux géométries des deux cadres sont très différentes..d'un côté j'ai du 78° en 650 et de l'autre du 73° (je crois, bref, angle classique) en 700...

donc je peux difficilement parler des différences ressenties en terme de comportement entre les deux tailles de roues tant le reste du vélo influence aussi les sensations..(je sais pas si je suis très clair :roll: ) à la limite faudrait que je teste une géométrie tri en 700, ou un autre mulet en 650...

mais en tout cas, si tu regardes un peu ce que font les grandes marques, le 650 est d'office de mise dans les petites tailles...ce qui me semble assez logique..

bon, je vais essayer de te trouver la photo dont je parlais..
jchris

je sais pas si je suis très clair
si si très clair
quel est la taille de tes 2spads?
J

Message non lu par J »

mon mulet (avec une tige de selle sans déport depuis, et il faudrait que je trouve une potence un poil plus longue pour me sentir bien dessus) est une taille 52, et donc en 700:
Image
Et mon bike de tri en 650, qui lui est en taille 50.. (je mets le lien car photo trop grande) (--> la potence est plus basse maintenant mais c'est pour te faire une idée..)
http://img196.exs.cx/img196/4286/dsc010812tn.jpg

voilà :wink:
jchris

merci c'est l'orientation que je pense prendre
actuellemnt j'ai un T52 en 700 et j'envisage de passer sut 650 en T 50
Copste

Re: Help!!!! cherche photos velo petite taille

Message non lu par Copste »

jchris a écrit :Si toute fois des petits comme moi possède un bike en 700 avec une vrai position aéro et un velo restant assez nerveux, je serai ravi de voir des photos mais aussi de partager leurs impressions.
Salut Jchris !!

J'ai copain qui s'appelle Jean-Siri, qui est inscrit ici, mais comme il a beaucoup de boulot depuis quelques semaines, il ne vient plus trop... :roll:

Ce gaillard, d'1m70 environ (voir un chouilla moins) possède une vélo en 700.

Image

En ce qui concerne ses impressions, je te laisse le soin de lire cet article sur son blog... :wink:

Entre petit et grand, il n'y a pas raison de s'entraider... 8)

Copste (1m88)
jchris

J'ai copain qui s'appelle Jean-Siri, qui est inscrit ici, mais comme il a beaucoup de boulot depuis quelques semaines, il ne vient plus trop
c'est vrai qu'on le voi + trop sur le forum peut-être qu'i prepare son retour :wink:

Merci à toi pour l'info
gagaouète

Message non lu par gagaouète »

Arrêtez avec vos théories de vélo 650 des années 80.
Nous sommes au xxi è siècle!
Je mesure 1.68 et j'ai un scott cr1 pro xs en 700 bien sûr!
Je suis duathlète élite. Sur les parcours techniques et vallonnés, ce vélo est une bombe. Regardez autour de vous, le 650 c'est fini!
En cyclisme pro, le 650 n'a jamais pris même chez les petits gabarits( Pantani...). Sinon, je vends ce vélo en ultégra pour 1800 euros.By!
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

super avec tes 1.68 tu dois avoir l air d un crapaud sur une boite d allumette( :sm15: ).......tout duathlete elite en photo dans triathlete(double :sm15: )
en cyclisme pro.........super tes analyses de naze c est pour ne pas à avoir à se trimballer 10 000 roues ,tu vois le dépannage mavic avec des 700+650? , n oublies pas que le cyclisme est un milieu conservateur et l uci d ailleurs s y emploie .

justement j ai un 650 et en technique au moins t essaies de me suivre tu es sur de te curer ........avec ta bombe!!!! 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
rodolphe

Re: g

Message non lu par rodolphe »

benjaminlandier a écrit :super avec tes 1.68 tu dois avoir l air d un crapaud sur une boite d allumette( :sm15: ).......tout duathlete elite en photo dans triathlete(double :sm15: )
en cyclisme pro.........super tes analyses de naze c est pour ne pas à avoir à se trimballer 10 000 roues ,tu vois le dépannage mavic avec des 700+650? , n oublies pas que le cyclisme est un milieu conservateur et l uci d ailleurs s y emploie .

justement j ai un 650 et en technique au moins t essaies de me suivre tu es sur de te curer ........avec ta bombe!!!! 8)
qu'est que t'as contre les mecs qui mesurent 1.68....tu me traite de crapaud ou j'ai révé :twisted: :?:
Répondre