Tout d'abord, je n'ai pas cherché à te casser ou crititiquer. J'ai d'ailleurs écrit que tes séances nat et muscu étaient bien détaillées, et que ta méthode d'entraînement vélo fonctionnait sur toi. Tant mieux.
Maintenant, tu pars au quart de tour, comme d'hab, ce qui me fait bien rire. A mon tour de jouer, à ma façon
spin a écrit :mince , ou ai-je mis mon imprimante , benj prend parti pour moi , faut que j'encadre ce post ...
bon , je conviens que si t te demande encore qu'elle est mon echauffemnt , ma récup et tout et tout , effectivemnt tu peux toujours chercher .
pour la sipmle et bonne raison que je ne conçois pas le Ht comme un travail de route et c'est à mon sens l'erreur que commet beaucoup de monde , a savoir que si tu fais un boulot sur HT que tu peux faire sur route , autant aller dehors car sinon c'est de la faignantise et cela n'a rien a fire dans l'entrainement .
donc pour ma part , les séance HT ne sont pas faite a base de série , pour la simple et bonne raison que je ne fractionne pas car le but du Ht est de pouvoir renontrer des conditions homogènes de pédalage pendant 30-->1h30
si tu veux fractionner , sort dehors tu auras un fartleck tout a fait naturel .
Mmmh, c'est sur que sortir dedans, ça risque d'être plus compliqué.
spin a écrit :
pour ce qui est de ta critique , je ne l'accepterais que quand tu auras des réferences d'entraineur ou d'athlète a me donner , et je serais tout ouie si tu me prend ( sans prétention ) un boyau sur la distance de ton choix . en attendant je pense avoir suffiasment de compétence en la matiere et
et si tu n'es pas capable de comprendre ce que signifie détailler un entrainement en fonction du minimum suffisant de renseignement .
et essaye de comprendre ce que 3 x 45 application de pedalage signifie , et d'autre part , je ne pense pas avoir employé le mot "normal" mais plutot puissance , ou exprimié en fonction du seuil ou de la PMA ...
Qu'importe le fait de trouver des athlètes, entraîneurs qui roulent ou entraînent mieux que toi (et il y en a un paquet).
Ta méthode te convient. Ok. Mais elle est loin d'être universelle, et c'est pas le seul moyen d'arriver au haut niveau.
Je suis certes incapable de te dépasser d'un boyau. En même temps, on n'a pas les mêmes objectifs, pas les mêmes moyens d'entraînement ect...(et pis faut que je cours aussi

)
Allez, juste pour rire, je te cite un athlète, qui s'entraîne de façon radicalement opposée à la tienne. Je le cotoie tous les jours, et je ne sais pas si il a déjà touché un HT de sa vie. Il me semble qu'il t'a mis une minute (à vérifier) sur 20kms sur le sprint de Sartrou (ça fait plus d'un boyau nan?).
Ah, et puis accéssoirement il court: S Bignet, tu connais?
Sans rancune