pour faire assez court, je participe au PRE (Plan de Reussite Educative) dans le cadre de mon travail et parmi les X fiches actions qui visent sur des domaines précis à favoriser la réussite scolaire voire professionnelle, une a fatalement attiré mon attention : il s'agit d'un projet qui cherche à mobiliser une dizaine de jeunes en échec scolaire sur le marathon de New York. Drivé sur le sujet, ils doivent s'entraîner, trouver des partenaires, organiser leur déplacement et donc s'inscrire sur un projet à long terme et se prendre en main. Sur les buts poursuivis, je trouve ça super, cela va un peu à l'encontre du "tout consommation" et "du zapping" mais le moyen (marathon de New York) me gêne un peu.
On ne meurt évidemment pas d'une préparation marathon à 17 ans et j'ai bien conscience que les partenaires sont plus facilement trouvables pour un évènement aussi médiatique que pour aller faire qqc de moins traumatisant deux fois moins loin.
Je me demandais donc s'il n'y avait pas un évènement sportif plus adapté à leur âge, qui puissent à la fois les motiver et leur permettre de trouver des partenaires sans être potentiellement critiquables d'un point de vue "santé du sportif" ?
Merci d'avance de vos

Nick ourse hors stade