Wheeler 7100 pour débuter
Wheeler 7100 pour débuter
Bonjour,
Que pensez-vous du cadre wheeler 7100, j'en ai vu un intéressant en occase mais je ne sais pas s'il est adapté pour un débutant en triathlon (surtout en vélo en fait puisque nageur et coureur à la base). Ce cadre est-il trop orienté clm/triathlon? Ce sera mon unique vélo d'entrainement course.
Merci de me renseigner
Que pensez-vous du cadre wheeler 7100, j'en ai vu un intéressant en occase mais je ne sais pas s'il est adapté pour un débutant en triathlon (surtout en vélo en fait puisque nageur et coureur à la base). Ce cadre est-il trop orienté clm/triathlon? Ce sera mon unique vélo d'entrainement course.
Merci de me renseigner
- benj' de kouk
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f
ehhhhhh zyva touffik
bon sérieusement si c est une affaire , pour un débutant le fait que ce soit typé triathlon ne peut etre que mieux,voila , kouk!
alors bienvenue minot(peut etre pas
) en tout cas tu vas t éclater 


bon sérieusement si c est une affaire , pour un débutant le fait que ce soit typé triathlon ne peut etre que mieux,voila , kouk!
alors bienvenue minot(peut etre pas


kouk ! famille de noblesse de singe
c'est pas que le cadre
c'est le vélo complet en ultegra, avec roues rigida dp18, guidon triathlon, le tout pour 300 euros.
Quelques rayures par ci par là, mais bon...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Quelques rayures par ci par là, mais bon...
Qu'en pensez-vous?
Merci
C'est celui là:

Voici les caractéristiques techniques:
Rahmen AN-6 6013 TR-Butted WHEELER „Sloping“-Geometrie
Gabel WHEELER Road Racing 1-1/8" Carbon / Alloy Steerer
Hinterer Dämpfer - - - - -
Steuersatz WHEELER Integrated / 1-1/8"
Hinterer Wechsel SHIMANO Ultegra / RD-6500 GS
Vorderer Umwerfer SHIMANO Ultegra / FD-6503
Schalthebel SHIMANO Ultegra / ST-6510 Dual Control
Bremshebel SHIMANO Ultegra / ST-6501
Bremsen SHIMANO Ultegra / BR-6500
Kurbelgarnitur SHIMANO Ultegra / FC-6503 52x42x30T
Lenker RITCHEY Pro Road 400-440mm / 25.8mm
Vorbau RITCHEY Pro V21 1/8"/ 25.4mm / 84°
Pedalen - - - - -
Sattelstütze RITCHEY Pro V2 / 27.2x250mm
Sattel SELLE ITALIA C2 Carbon leather
Vordere Nabe MAVIC Ksyrium Elite / 18H
Hintere Nabe MAVIC Ksyrium Elite / 20H
Kassette SHIMANO Ultegra / CS-6500 / 12-25 T
Felge MAVIC Ksyrium Elite / 18 / 20H
Reifen SCHWALBE Stelvio Nex Gen. 700 x 23C
A noter que sur le site international, ils disent que les roues sont des shimanos, sans préciser le modèle, mais je présume que ce sont des 550 ou 600; alors que sur le site allemand (d'ou j'ai pris les caractéristiques car plus complet), ils parlent de ksyrium elite.
Il est avec les ksy à 2299 Euros UVP (Unverbindliche Preisempfehlung des Herstellers, si qqun sait ce que ca veut dire
)
Je crois que les shim valent +- 150 Euros et les ksy 450, donc il faut que tu tiennes compte des roues au moment de te décider. Il est d'ailleur possible qu'il y ait d'autres différences entre le modèle allemand et l'international.
A part ca, j'ai pas vu les géométries, mais j'ai pas du tout l'impression que cela soit un bike typé tri.
Déjà le triple plateau, ca en ferait plutôt un spad polyvalent.
A+
Julien

Voici les caractéristiques techniques:
Rahmen AN-6 6013 TR-Butted WHEELER „Sloping“-Geometrie
Gabel WHEELER Road Racing 1-1/8" Carbon / Alloy Steerer
Hinterer Dämpfer - - - - -
Steuersatz WHEELER Integrated / 1-1/8"
Hinterer Wechsel SHIMANO Ultegra / RD-6500 GS
Vorderer Umwerfer SHIMANO Ultegra / FD-6503
Schalthebel SHIMANO Ultegra / ST-6510 Dual Control
Bremshebel SHIMANO Ultegra / ST-6501
Bremsen SHIMANO Ultegra / BR-6500
Kurbelgarnitur SHIMANO Ultegra / FC-6503 52x42x30T
Lenker RITCHEY Pro Road 400-440mm / 25.8mm
Vorbau RITCHEY Pro V21 1/8"/ 25.4mm / 84°
Pedalen - - - - -
Sattelstütze RITCHEY Pro V2 / 27.2x250mm
Sattel SELLE ITALIA C2 Carbon leather
Vordere Nabe MAVIC Ksyrium Elite / 18H
Hintere Nabe MAVIC Ksyrium Elite / 20H
Kassette SHIMANO Ultegra / CS-6500 / 12-25 T
Felge MAVIC Ksyrium Elite / 18 / 20H
Reifen SCHWALBE Stelvio Nex Gen. 700 x 23C
A noter que sur le site international, ils disent que les roues sont des shimanos, sans préciser le modèle, mais je présume que ce sont des 550 ou 600; alors que sur le site allemand (d'ou j'ai pris les caractéristiques car plus complet), ils parlent de ksyrium elite.
Il est avec les ksy à 2299 Euros UVP (Unverbindliche Preisempfehlung des Herstellers, si qqun sait ce que ca veut dire

Je crois que les shim valent +- 150 Euros et les ksy 450, donc il faut que tu tiennes compte des roues au moment de te décider. Il est d'ailleur possible qu'il y ait d'autres différences entre le modèle allemand et l'international.
A part ca, j'ai pas vu les géométries, mais j'ai pas du tout l'impression que cela soit un bike typé tri.
Déjà le triple plateau, ca en ferait plutôt un spad polyvalent.
A+
Julien
- benj' de kouk
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"quand je pense ?" pas souvent........prend le à ce prix enfin ce serait bien si tu pouvaiste faire accompagner par un ancien ,en deux secondes on trouve le vice caché ,le jeu dans le pédalier qui pue , si le cadre est bien aligné(avec une ficelle).........
tu auras surement des frais : changer de chaine ,patins ,voir cables...pour le prix ça a l air bien ,mais viens pas tout seul si ça se trouve le gars te dit que c est bon et ce n est pas ta taille , donnes moi des infos en mp si tu veux je contacte le gars je saurai vite et tu seras pas embrouillé 


kouk ! famille de noblesse de singe
Re: c'est pas que le cadre
J'ai posté avant de voir ta réponse.stouffic a écrit :c'est le vélo complet en ultegra, avec roues rigida dp18, guidon triathlon, le tout pour 300 euros.
Quelques rayures par ci par là, mais bon...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Bon alors, vu le prix et les roues (pas les mêmes que dans les specs), c'est surement un modèle plus vieux que celui que j'ai montré.
Pour 300 Euros, fait attention à:
1. La taille, c'est primordial que tu sois bien posé sur le vélo, sinon, même à bas prix, c'est pas une affaire.
2. l'état mécanique et l'usure des pièces.
Surtout: roues (pas de voile, pas de rayon cassé ou détendu, pas de jeu dans les roulements des moyeux), pédalier (pas de jeu au niveau des roulements), usure générale de la transmission (si tu dois racheter chaine, cassette et plateaux, ton vélo va doubler de prix).
3. Vérifie au niveau de la direction que le guidon tourne bien, sans sensation de frottement, ni jeu (tu freines de l'avant et tu pousses sur le guidon).
4. Au niveau du cadre, vérifie bien qu'il n'y a pas de fissures, surtout au niveau des soudures, même si il y a peu de chances car Wheeler, c'est kostaud, ach!
S'il est en bon état général, tu peux y aller
A+
Re: f
C'est vrai que c'est plus simple si tu vas le voir avec un connaisseurbenjaminlandier a écrit :"quand je pense ?" pas souvent........prend le à ce prix enfin ce serait bien si tu pouvaiste faire accompagner par un ancien ,en deux secondes on trouve le vice caché ,le jeu dans le pédalier qui pue , si le cadre est bien aligné(avec une ficelle).........
tu auras surement des frais : changer de chaine ,patins ,voir cables...pour le prix ça a l air bien ,mais viens pas tout seul si ça se trouve le gars te dit que c est bon et ce n est pas ta taille , donnes moi des infos en mp si tu veux je contacte le gars je saurai vite et tu seras pas embrouillé

Tu vois que tu penses de temps en temps

- benj' de kouk
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bon j ai reçu la tof du bike , pour le prix tout le monde y gagne ,le gars ça lui fait de quoi payer des cadeaux , toi du bon matos !
prévois quand meme de changer deux trois trucs ,ien que la guidoline , mais bon c est très bien de pas avoir de sous tu sais tout faire !!! quand je vois des empotés avec des bikes à 5000 qui savant pas changer une chaine......
prévois quand meme de changer deux trois trucs ,ien que la guidoline , mais bon c est très bien de pas avoir de sous tu sais tout faire !!! quand je vois des empotés avec des bikes à 5000 qui savant pas changer une chaine......

kouk ! famille de noblesse de singe