Dura-Ace, Ultégra 2005 10v. !
Dura-Ace, Ultégra 2005 10v. !
Avec le 10 vitesses qui s'étant dans la gamme Shimano à l'Ultégra à partir de fin 2004, foutues toutes les belles roues, les plateaux, qu'on a mis tant de temps à acheter en économisant ..... dur.
comment allez-vous gérer la transition ?
qu'allez-vous faire de votre matos ?
Moi, perso, je crois que je vais bloquer les investissements pour pouvoir repartir en 10v. en 2005, refaire rayonner ma roue ar. en changeant juste le moyeux ....
comment allez-vous gérer la transition ?
qu'allez-vous faire de votre matos ?
Moi, perso, je crois que je vais bloquer les investissements pour pouvoir repartir en 10v. en 2005, refaire rayonner ma roue ar. en changeant juste le moyeux ....
Meu nonnnn, la cassette 10V s'adapte parfaitement sur les moyeux 8/9V, moyennant une petite bague fournie avec ...
... ouuuff
Ca aurait été très con de la part de shimano d'empêcher çà, car cela aurait refroidi plus d'un pour passer à 10V, non
En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V
En tout cas, moi je suis pas prêt de passer en 10V, trop cher ...


Ca aurait été très con de la part de shimano d'empêcher çà, car cela aurait refroidi plus d'un pour passer à 10V, non

En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V

En tout cas, moi je suis pas prêt de passer en 10V, trop cher ...

Tu ne crois pas au Père Noël Etienne ???Etienne a écrit :En tout cas, moi je suis pas prêt de passer en 10V, trop cher ...

Dernière modification par Copste le 22 juil. 2004, 15:08, modifié 1 fois.
Pour ce que ça interesse j'ai le n° du magazine Top Vélo de janvier qui présentait l'essai du Dura-Ace 10v avec compatibilités, comparatif face au record et comment passer du 9 au 10 par étape.
Donc si vous avez des questions et que les réponses figurent dans ce n°, je veux bien me faire l'intermédiaire.
Ou si quelqu'un me dit comment mettre cet article à dispo sur internet, je veux bien tenter l'expérience en le scannant.
Donc si vous avez des questions et que les réponses figurent dans ce n°, je veux bien me faire l'intermédiaire.
Ou si quelqu'un me dit comment mettre cet article à dispo sur internet, je veux bien tenter l'expérience en le scannant.
Une opportunité sur une roue montée en 10v s'offre à moi, mais mon vélo est en 9v. Et la manip' décrite dans le lien ci-dessous (remplacement du corps de cassette) est-elle réalisable entre du 9v et du 10v, maintenant qu'on a du recul sur le 10v ? Et sera-t-il possible de faire l'inverse (repasser en 10v si je me décide à m'équiper ainsi dans la décennie à venirEtienne a écrit :En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V

http://mgagnon.net/velo/k7.fr.shtml#remplacerCorps
Prononcez "Chamarr..."
De quel type de roue s'agit-ilchamach a écrit :Une opportunité sur une roue montée en 10v s'offre à moi, mais mon vélo est en 9v. Et la manip' décrite dans le lien ci-dessous (remplacement du corps de cassette) est-elle réalisable entre du 9v et du 10v, maintenant qu'on a du recul sur le 10v ? Et sera-t-il possible de faire l'inverse (repasser en 10v si je me décide à m'équiper ainsi dans la décennie à venirEtienne a écrit :En revanche, une fois passé à des roues spécifiques 10V, les Dura-Ace ou des roues montées avec des moyeux DA7800, alors c'est 10V ou rien, le 9V n'est pas adaptable ... il semble que la cassette 9V soit plus large que la 10V) ?
http://mgagnon.net/velo/k7.fr.shtml#remplacerCorps

En dehors des Shimano série 7800 (moyeux et roues complètes niveau Dura Ace), et des récentes WH6600 et R601 (niveau Ultegra), qui ne sont compatibles que pour du 10 V, car les cannelures sont plus hautes et le corps de roue libre plus étroit, interdisant l'utilisation d'un cassette 9V

Toutes les autres roues de marque Shimano, et a fortiori des autres fabriquants de moyeux/roues, sont compatibles 9 et 10V

Les raisons sont, à mon avis, assez simples : Shimano a intérêt à tirer le marché vers le 10V, d'où l'incompatibilité, qui se justifie également techniquement pour alléger le corps de roue libre ... alors que tous les autres fabriquants ont intérêt à avoir la plus compatibilité la plus large possible

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Etienne vaut mieux que deux tulaurainne... Ca ne veut rien dire à part, merci !Etienne a écrit :Les raisons sont, à mon avis, assez simples : Shimano a intérêt à tirer le marché vers le 10V, d'où l'incompatibilité, qui se justifie également techniquement pour alléger le corps de roue libre ... alors que tous les autres fabriquants ont intérêt à avoir la plus compatibilité la plus large possible

Prononcez "Chamarr..."