Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Oui comme ça elles passent de 1860 euros à 4600 euros , si ça s est pas du foutage de gueule 2740 euros de roulement céramique c est pas tout les jours que l on va les croiser sur la route enfin j espère quand même que pour le prix c est des 100% céramique, quand on voit que pour tous les types de moyeux AMC(ou gir's etc...)Les roulements hybrides coûtent 160 euros
Enfin il n'y a pas que ça en plus car la serie "Z" est bcp plus legere que la "classique" alors que les roulement céramique sont plus lourd que les tradi..... La roue n'est pas la meme elle est technologiquement bcp plus aboutie
stevan11 a écrit :chez gir's ils donnent les Z 404 plus lourdes que les normales et les Z 202/303 plus legeres que les normales 1 coup l un 1 coup l autre
dans yvon tout est bon a écrit : alors que les roulement céramique sont plus lourd que les tradi.....
Faux, la céramique est moins dense que l'acier.
Et du coup, à haute vitesse, V sup à 10 000 tr/min, la force centrifuge exercée sur les billes étant nettement moins élevée, les forces de contact sur la bague ext sont moins importantes ce qui confére du coup une durée de vie plus longue aux rlts hybrides alors qu'à faible V, c'est le contraire
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
PLUDJAMB a écrit :Nick the quick (onnait tout) a précisé que ce serait distribué par FSA, et ça m'a été confirmé par le "product manager" de CeramicSpeed.
Donc tu pourras en trouver chez les commercants qui vendent du matos FSA.
A priori, ils commencent la distribution par les roulements de boîtier externe pédalier... donc les roulements de moyeux ne sauraient tarder, enfin j'espère.
Sinon quelqu'un sait si les boîtiers externes FSA sont compatibles avec les boîtiers externes Shimano (pour le pédalier Dura-Ace 7800 par exemple) ?
Nick onnaissance très limitée la preuve
Pludjamb allesévère par contre