La voie de la sagessedff a écrit :le but n'était pas que mon entrainement devienne le sujet du post, je suis dsl d'avoir parasité le post initial...
Pour en finir avec, kuntee, ok mon premier post se voulais volontairement ironique, je tenais juste à montrer qu'il existe d'autre alternative en matière de quantité pour préparer un iron, je comprends ton interprétation et ne t'en veux pas, j'espère qu'on se croisera sur une course en 2006 et que je pourrai te faire changer d'avis à mon égard..
Et excusez moi ceux qui se sont sentis offensés par mes mots "nage (presque) comme un manche", ça peut parait bizarre et un brin moqueur mais je ne me moque que de moi mème (je sais ce qu'est la moquerie à mon égard je l'ai vécu quand j'étais plus jeune et que je jouais (comme par hasard) au foot). Tout ça pour dire que cela dépend du ressenti qu'on a de sa propre pratique, je me considère pas très bon en natation , pour ne pas dire nullos, quand je vois ce que je prends par les mecs avec lesquels je veux me battre (au sens figuré bien sur).
Quand tu veux t'attaquer à des mecs pros ou très bons (bastie, neveu, reboul) ne serais ce que de les "titiller" sur une course, tu as tendance et c'est naturel à comparer tes capacités dans chacune des disciplines par rapport à eux, et le bilan et vite fait: je suis très loin d'eux en natation...
Encore une fois , c'est ma vision des choses et je respecte tous les avis (peutètre trop des fois)
Je reste persuadé et je redis qu'on peut tous préparer un ironman et le finir en s'entrainant entre 10 et 12 heures par semaine et heureusement...
En fait quand je "chambrais " gentillement benj' sur ses quantités d'entrainement pour préparer un iron, c'est que j'en suis un peu jaloux dans le sens que je n'ai pas forcément le mental pour m'entrainer comme ça sur la durée, je suis plutot admiratif (mème des pros) de ceux qui ont des volumes importants car déja quand tu n'as que ça à faire, ça doit pas ètre si simple, mais alors quand tu travaille 35h/semaine c'est un sacré défi...(d'ailleurs petite anecdote: un jour que j'ai croisé gilles Reboul sur dijon et qu'on a discuté entrainement, il m'a dit combien il était concient d'avoir bcp de facilité par rapport aux mecs qui travaillent à coté..)
En résumé, et ceux qui me connaissent bien le savent, je ne me donne pas toujours les moyens de mes ambitions, c'est mon gros défaut au niveau entrainement.
Que chacun présente son entrainement sur iron et qu'on puisse en discuter sans jugement de valeur ou autre critique facile qui nuisent à l'ambiance du forum
à vous...

+1