Jantes à profil haut / spinergy rev x

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dino65

Message non lu par dino65 »

Bonsoir tout le monde , j'ai eu une paire de cosmic carbone pendant 6 mois : à part pour rouler à 40 à l'heure sur parcour plat , j'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt : elles sont lourdes et pas si rigide que ça.
Par contre ça vas faire un an que je roule avec SPINERGY REVX et c'est vraiment super sur tous parcours sauf en col (ou la rigidité des SPI devient un peu dur à tirer), sur des bosses çà passe super bien et sur le plat c'est idem les cosmics , les inconvénients : le vent de travers (il faut une certaine habitude), sur route mouillée ça glisse en virage (du à la rigidité je pense, et puis quan on se met en danseuse on à l'impression que l'on vas passer de l'autre coté du vélo : bref des super roues pour des super jambes ( pour se promener il vaut mieux une paire de jantes basses
a hum !
Seb c'est bien !

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J a écrit :salut Seb, tu pourrais un peu développer ce que tu as ressenti avec une spinergy à l'avant?
Et bien comme je le disais j'ai trouvé la roue avant beaucoup trop souple latéralement. De ce fait je la sentais légèrement bouger en relance. C'est à mon avis ce qui fait également que je l'ai trouvé peu sûre et peu maniable. Par exemple, rien que pour passer un rond point, je ralentissais car je trouvais la trajectoire trop flottante. Avec une cosmic alu à l'avant, tout va bien (y'a mieux mais elle trainait au fond de mon garage et c'est donc une question de budget !).
Par contre, comme nous l'a précisé Etienne, il y a plusieurs modèles de rev-x. Dino 65 a sûrement un modèle différent donc.
Personnellement, j'ai essayé une paire de spi "1ère génération" et il semble qu'il s'agit de celles qui avaient quelques défauts...
batard

Message non lu par batard »

donc si j ai bien compris la meilleur spynergy c'est la team 2002.

mais que mettre a l'avant alors dans ce cas si a l arriere c'est pas top?
Répondre