roues d'entrainement à boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

roues d'entrainement à boyaux

Message non lu par PLUDJAMB »

Est ce que des roues d'entrainement à boyaux, ça existe? Je veux dire des roues à moins de deux cent euros la paire...
Pasta Party Finisher since 2006
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

:shock: tu serais pas un peu surentraîné en ce moment ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Etienne

Re: roues d'entrainement à boyaux

Message non lu par Etienne »

PLUDJAMB a écrit :Est ce que des roues d'entrainement à boyaux, ça existe? Je veux dire des roues à moins de deux cent euros la paire...
Ca existe mais c'est rare, car le boyau à l'entraînement, c'est un peu dépassé techniquement :roll:

... donc c'est montage à la carte forcément, mais avec des composants basiques, ton vélociste peut te monter une paire à moins de 200 € ... s'il monte des roues, bien entendu, ce qui devient également rare :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
PLUDJAMB

tseusitchu a écrit ::shock: tu serais pas un peu surentraîné en ce moment ?
:D si, mais j'aime ça.

Pour en revenir au post, l'autre jour : je crève avec un pneu, petite coupure mais la trame du pneu est entamée, je change la chambre, je passe quand même un petit peu de temps à inspecter le pneu, au retour je change le pneu (j'ai pas envie d'être emmerdé avec un pneu qui éclate) 20 €, je change la chambre 4€, bilan : 24 €.

Conclusion :
On trouve des boyaux à 14- 15 €,
quand on change un boyau, on ne perds pas de temps à chercher s'il n'est pas resté un truc planté dedans, (contrairement au changement d'un pneu), et ça, même à l'entrainement (surtout quand il caille), c'est quand même appréciable,
on peut gonfler les boyaux avec une plus forte pression donc moins de risque de crevaison,
avoir des boyaux permet de s'entrainer à les changer (en conditions réelles à l'entrainement) et donc de perdre moins de temps en compét en cas de crevaison,
c'est quand même bien d'avoir les mêmes sensations à l'entrainement qu'en competition
Ce serait dommage de s'entrainer avec des roues hors de prix parcequ'elles ont des boyaux, d'où ma question.
Etienne

PLUDJAMB a écrit :Pour en revenir au post, l'autre jour : je crève avec un pneu, petite coupure mais la trame du pneu est entamée, je change la chambre, je passe quand même un petit peu de temps à inspecter le pneu, au retour je change le pneu (j'ai pas envie d'être emmerdé avec un pneu qui éclate) 20 €, je change la chambre 4€, bilan : 24 €.

Conclusion :
On trouve des boyaux à 14- 15 €,
quand on change un boyau, on ne perds pas de temps à chercher s'il n'est pas resté un truc planté dedans, (contrairement au changement d'un pneu), et ça, même à l'entrainement (surtout quand il caille), c'est quand même appréciable,
on peut gonfler les boyaux avec une plus forte pression donc moins de risque de crevaison,
avoir des boyaux permet de s'entrainer à les changer (en conditions réelles à l'entrainement) et donc de perdre moins de temps en compét en cas de crevaison,
c'est quand même bien d'avoir les mêmes sensations à l'entrainement qu'en competition
Ce serait dommage de s'entrainer avec des roues hors de prix parcequ'elles ont des boyaux, d'où ma question.
Tu changes ton pneu lorsque tu as crevé :shock: ... ouhaou :roll: ... ecci dit, je n'ai pas crevé depuis ... je ne sais même plus :? ... au moins 2 ou 3 ans :wink:

Mais si tu cherches des roues à boyaux, regarde les petites annonces sur les sites vélo ou fait toi monter une paire sur moyeux Shimano 105 avec des jantes mavic et des rayons 2/1.8/2 ... tu devrais en avoir pour moins de 200 €, je pense :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
PLUDJAMB

merci, pour les infos.
Sinon, j'ai changé le pneu parceque j'avais pas confiance dans la coupure. Comme je l'ai dit, trame entamée : on voit les fils coupés, je me demande si c'est très bon de rouler avec ça (surtout aux supravitesses auquelles je roule :D )
Etienne

PLUDJAMB a écrit :merci, pour les infos.
Sinon, j'ai changé le pneu parceque j'avais pas confiance dans la coupure. Comme je l'ai dit, trame entamée : on voit les fils coupés, je me demande si c'est très bon de rouler avec ça (surtout aux supravitesses auquelles je roule :D )
OK si la trame est touchée :? ... et puis de toute façon, tu fais comme tu le sens :wink:
maxtri

Message non lu par maxtri »

personnelement je n en ai jamais vu, mais va voir sur le site de "troctwowheels", il y a un large choix de roues d occaz et si c pour l entrainement sa ne devrai pas te deranger. :)
Répondre