Comment dégraisser un tube de selle ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain Paolini

Comment dégraisser un tube de selle ??

Message non lu par Sylvain Paolini »

Ok, merci à tous pour vos reponses concernant mon post sur la tige de selle, je me suis décidé et je vais prendre la tige carbone CBT assorti à mon cadre.

Maintenant que je me suis décidé, un autre probleme se présente ! Etant novice en entretien vélo, je crois que j 'ai fais une connerie...

j'ai graissé la tige de selle alu qui va dans un cadre carbone.
Est ce grave docteur ??
j'ai vu sur des post qu il ne fallait surtout pas graisser deux pieces en carbone (tige de selle carb dans tube carb),

mais dans le cas d'une tige alu dans un cadre carb ? faut pas le faire ?

alors afin d'éviter d'aggraver le truc je pense nettoyer le tube avec un degraissant avant de mettre ma futur tige en carbone.

Est ce qu 'au final le degraissant n 'attaque pas plus le carbone que la graisse ?? Bref je pedale dans la semoule....

Donc si kelkun est informé sur le sujet n'hesitez pas.

Merci sylvain
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

ta ka prendre du produit vaisselle,ça rique pas de bouffer la carbone! :lol: :lol:
Valerian

Message non lu par Valerian »

normalement avec une tige alu ça devrait le faire. sinon tu peux utiliser du dégraissant pour les chaines (type decathlon) et tu passes le chiffon apres.
Hard ain't enough
Sylvain Paolini

Message non lu par Sylvain Paolini »

merci, pensez vous qu il faut rincer à l'eau après le dégraissant dans le tube ?
Titi06

Message non lu par Titi06 »

Pétrole,Pétrole mon fils!!!!
Répondre