c'est vrai que c'est une folie... mais c'est un défi qui me tente...

ça dépend de ce que tu as fait ces derniers mois et de ton passé triathlétique mais ça me semble carrément jouable.matth59 a écrit :d'aprés vous... est ce jouable??
en fait j'ai repris la course a pied il y a 1an (j'ai fait du tri il y a 14ans...) mais j'avais arrété...
je m'entraine régulierement depuis octobre... 3 sorties à pieds, 1 ou 2 à vélo (le climat du nord.... ) et pour le moment 2 en natation mais je compte passer à trois...rapidement...
Ok, ça devrait le faire sans problème.
Pour finir si tu fais réélement :
- 8h de moyenne de sport/sem dans les 3 premiers mois (>80% d'endurance, une sortie longue à pied de 1h20-1h30/sem et 1 sortie longue vélo >2h30)
- et 10-12h dans les trois derniers mois (principalement de l'endurance, de la vitesse ironman d'après objectif + 1 x du seuil/sem, surtout une sortie de 3-4h vélo/sem, une sortie longue de 1h30 en cap/sem et parfois transition 2h30 vélo et 1h cap vitesse IM, mais pas trop souvent pour te faire les pieds et le moral).
Bon courage et puis, c'est dans la tête, quand tu as fais la dernière transition, tu sais que tu peux le faire, après, il faut faire attention de ne pas se griller en partant comme une fusée.
J'ai terminé l'IM de Gerardmer dans de bonnes conditions avec :
3 permiers mois : environ 6h/sem
3 derniers mois : 10h/sem
Cette année, je prépare l'IM de Zürich avec 10h sem pendant 6 mois. Ca dépend ce que tu vises, si c'est de finir dans de bonnes conditions, ça suffit amplement, si c'est une place... c'est autre chose...
Remarque :
Quand je parle d'heures/sem, je parle de moyenne et non de ma plus grosse semaine, si on ne note pas, on a tendance à surestimer de 30-40% son entraînement.
Bon entraînement.
C'est carrément jouable.d'aprés vous... est ce jouable??