qu'est ce que ca veux dire?
qu'est ce que ca veux dire?
je prend les conseils qu'on me donne très au serieux,
mais étant débutant (toujours)je n'ai pas encore le langage triathlètes.
sur un conseils d'entrainement, "zefrenchcarotte" m'a dit :
fais du jus à partir de mardi sinon tu vas être crâmé pour ta course !
ma course c'est le CD d'embrun un vendredi et je serai sur place une semaine avant.
"Faire du jus" me laisse dans le brouillard. pouvez vous me traduire????
en même temps quel entrainement me conseillez vous, pendant cette semaine??????
je lui aurais bien demander mais il n'est plus là pendant quatre semaines
merci d'avance........
mais étant débutant (toujours)je n'ai pas encore le langage triathlètes.
sur un conseils d'entrainement, "zefrenchcarotte" m'a dit :
fais du jus à partir de mardi sinon tu vas être crâmé pour ta course !
ma course c'est le CD d'embrun un vendredi et je serai sur place une semaine avant.
"Faire du jus" me laisse dans le brouillard. pouvez vous me traduire????
en même temps quel entrainement me conseillez vous, pendant cette semaine??????
je lui aurais bien demander mais il n'est plus là pendant quatre semaines
merci d'avance........
Salut Alex,
Pour le lexique, vas voir la: http://www.onlinetri.com/lexique/index.php
C est assez exhaustif meme si je ne pense pas qu il y ait faire du jus. Pour faire du jus, faut voir a affutage
Pour plus de details sur l affutage c est la:
http://www.onlinetri.com/triathlete/195.php
Bonne course
Pour le lexique, vas voir la: http://www.onlinetri.com/lexique/index.php
C est assez exhaustif meme si je ne pense pas qu il y ait faire du jus. Pour faire du jus, faut voir a affutage

Pour plus de details sur l affutage c est la:
http://www.onlinetri.com/triathlete/195.php
Bonne course

Pour faire court : fais du jus = repose toi.
Et la carotte a raison ! Evite surtout d'en faire trop la semaine avant une course. Ce n'est pas au dernier moment que tu vas progresser.
Et la carotte a raison ! Evite surtout d'en faire trop la semaine avant une course. Ce n'est pas au dernier moment que tu vas progresser.
Dernière modification par Bill le 30 juil. 2004, 19:57, modifié 1 fois.
-
vocabulaire
Moi perso je pense que cela vient de l'expression"être à cours de jus"
Donc le fait de ne rien faire la semaine précédent la course c'est garder son jus "faire du jus".
Le frangin et moi disont aussi faire du gras,parce que quand on s'arretent de faire du sport ,on grossit(gourmand)
Donc le fait de ne rien faire la semaine précédent la course c'est garder son jus "faire du jus".
Le frangin et moi disont aussi faire du gras,parce que quand on s'arretent de faire du sport ,on grossit(gourmand)

Re: vocabulaire
moi j'ai une autre historique pour l'expression "faire du jus", mais je ne sais pas si c'est sage de le mettre ici...jefironman a écrit :Moi perso je pense que cela vient de l'expression"être à cours de jus"
je vais finir par me faire ejecter du forum si je lache ça : thierry ayant rçut une éducation catholique ultra-conservative au milieu d'un couvent de nones isolé de la civilisation (...

...ouais, faire du jus, c'est quand tu t'es mis sur la tronche à l'entrainement en début de semaine, t'es a plat, roti, oxy. Tu te reposes et on apelle ça "faire du jus" (compenser la fatigue acquise avant) et si t'écoute bien ton coach et que tu fais "tout comme il a dit coach", tu peux même "sur-compenser" : c'est a dire brievement que tu arrives suite à ce repos à un niveau supérieur à celui d'avant.
1 semaine pour faire du jus avant un objectif CD, c'est bien !
faut il compter 2 semaines avant nice ?
je descend faire la reco du parcours de nice 4 jours avant le cd d'embrun, ca craint du boudin ou bien ?
Est ce que roulez dans une vieille 205 peut etre assimilé à une épreuve sportive !?
faut il compter 2 semaines avant nice ?
je descend faire la reco du parcours de nice 4 jours avant le cd d'embrun, ca craint du boudin ou bien ?
Est ce que roulez dans une vieille 205 peut etre assimilé à une épreuve sportive !?

--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Pour la première question : si tu ne fais pas la totalité du parcours 2 fois par jour, tu vas pas trop de griller.viot a écrit :[...]
Pour la seconde question : ça dépend si tu dois la pousser ou pas !! en tout cas c'est comme rouler sur l'autoroute avec ma vielle clito ... heu clio
- Seb c'est bien !