Spinergy Rev-X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Fironman
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Spinergy Rev-X

Message non lu par Fironman »

Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
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ironpat
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Re: Spinergy Rev-X

Message non lu par ironpat »

Fironman a écrit :Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.
quel age ont les spinergy ?
le kilometrage?
l'entretien?
pour peter un moyeu faut y aller ,ou alors ça peut se produire si la roue a de la borne,et de la bouteille (des kilometres et de l'age) :lol:
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Etienne
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Re: Spinergy Rev-X

Message non lu par Etienne »

Fironman a écrit :Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.
Qu'est ce qui est cassé :?:

> si ce sont les roulements, c'est super facile à changer ... si c'est l'axe, c'est plus chiant mais il doit être possible de trouver en chinant sur Ebay :idea:

> si c'est la roue libre, alors c'est extrêment simple : une clé alen de 10, tu démontes, tu jettes et tu remplaces par une roue libre Shimano 6402 neuve, ou d'occaz et hop :idea:

Son vélociste n'y connaît vraisemblablement pas grand chose en RevX et a donné, comme souvent, un avis à l'emporte-pièce :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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benj' de kouk
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u

Message non lu par benj' de kouk »

tout à fait , t affole pas fironman tu passes pas pour un arnaqueur ,no souçi :wink: ça arrive ,propose lui d aller voir qqun de competant ou mieux , dis lui de venir sur le forum ,si ya des pièces à changer tu les lui paies ,ta moralité sera sauve :P
kouk ! famille de noblesse de singe
corsicakomando
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Message non lu par corsicakomando »

Pour avoir eu et avoir encore des spinergy,c'est la première fois que j'entends ça.Vraisemblablement,c'est le corps de roue libre qui est out,il est facile de le remplacer.Mais donne nous des précisions complémentaires pour avis plus objectif.
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Fironman
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Message non lu par Fironman »

En fait, c'est à un gars du forum que je les ai vendues...pour 160 € port (22 €) compris...
Maintenant, il est un peu véner mais je tombe des nues car pour moi, les roues étaient en ordre.
Donc, p'têt que s'il voit ce post, il s'en expliquera plus en détails...
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

Fironman a écrit :En fait, c'est à un gars du forum que je les ai vendues...pour 160 € port (22 €) compris...
Maintenant, il est un peu véner mais je tombe des nues car pour moi, les roues étaient en ordre.
Donc, p'têt que s'il voit ce post, il s'en expliquera plus en détails...
hep la qui va la inspecteur gadget(ironpat) :D
alors mister reymond au parloir vite !!!!
que l'on juge FIRONMAN :twisted: [img][img]http://img523.imageshack.us/img523/6161/fironman8kh.jpg[/img][/img]
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Pour la défense de Mister Fironman, je me porte témoin.

Trois objets achetés => tous identiques à la description (des vendeurs qui signalent les légères rayures sur un verre de montre, c'est pas tous les jours :roll: ) à des prix toujours très compétitifs :wink: .

Plus sérieusement, quand on connaît un peu Fironman on ne peut douter de sa bonne foi. Après dans le domaine de l'occasion, le vendeur prend toujours un risque, c'est un peu le principe du truc, non ? On paie moins cher (en l'occurence environ 15% du prix neuf :shock: donc même s'il y a un moyeu complet à changer cela resterait une bonne affaire) mais le produit a servi...

Nick onvoqué au parloir
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Kayser Sozee
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Message non lu par Kayser Sozee »

je viens de recevoir la mienne commandée sur E-bay US ce matin:comment elle "claque"!elle est vraiment trop belle. :D
Image
version a boyau,neuve,203 roros tout compris,avec housse et 1 blocage rapide.
Reste pluq qu'a monter la cassette et plus chiant,le boyau,vu qu'il est neuf et qu'il a pas peu secher dans les regles de l'art.(et c mon premier collage)
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reymondfr
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Message non lu par reymondfr »

bon je suis demasqué , j'ai achete les roues a firoman j'avais besoin que de l'avant mais bon je monte les 2 , premiere sortie 50 bornes no souci et une deuxieme sortie sur une relance la roue arriere se bloque et j'ai juste le temps de dechausser et evite de me retrouver par terre . chance a moi j'étais pres de mon bouclard , il enleve la roue et me dis que ma roue est foutu le moyeu serait mort l'axe ne tourne plus ? quelqu'un pourrait t il me la reparer ( a mes frais bien sur = MP ) ?
mon bouclard me dit de l'envoyer au sav spinergy ? qui est ou d'ailleurs ?
pouvez vous m'aidez quand meme ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
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batard
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Message non lu par batard »

il faut une clé special pour monté la cassete?

j ai recu mes rev x aussi et je ne sais pas si je dois mettre une k7 neuve dessus ou remettre l ancienne ,enfin celle dont je me sers en ce moment?
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

reymondfr a écrit :bon je suis demasqué , j'ai achete les roues a firoman j'avais besoin que de l'avant mais bon je monte les 2 , premiere sortie 50 bornes no souci et une deuxieme sortie sur une relance la roue arriere se bloque et j'ai juste le temps de dechausser et evite de me retrouver par terre . chance a moi j'étais pres de mon bouclard , il enleve la roue et me dis que ma roue est foutu le moyeu serait mort l'axe ne tourne plus ? quelqu'un pourrait t il me la reparer ( a mes frais bien sur = MP ) ?
mon bouclard me dit de l'envoyer au sav spinergy ? qui est ou d'ailleurs ?
pouvez vous m'aidez quand meme ?
Bon, si l'axe est bloqué c'est soit qu'il y a un problème avec les roulements, mais là, j'ai tout de même un gros doute ... on a un roulement cartouche à gauche et des billes Shimano à droite :idea:

Sinon, c'est la roue-libre qui est bloquée et là, un remplacement est envisageable ... :wink:

Il faut voir et démonter la roue pour évaluer les dégâts :idea:

La démarche est simple :

> sur le côté roue libre, tu as un écrou vissé sur l'axe, il faut le dévisser avec une clé à cônes type shimano, puis ôter le cône et les billes :idea:

> ensuite, extraire l'axe par le côté opposé à la RL :idea:

> à ce moment là, tu verras si les billes et/ou le cône sont marqués ... et si le roulement à gauche est grippé :wink:

> il faut aussi vérifier que ta roue libre tourne librement, et si ce n'est pas le cas, la démonter avec une clé alen de 10 ... exactement comme sur une roue avec moyeu shimano :idea:

> si tes roulements sont out, change les ... si ta roue libre est out, idem, la référence est "shimano 6402" :idea:

> en revanche, si l'axe est cassé, c'est un peu plus chiant :?

Voili, voilou ... @+
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corsicakomando
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Message non lu par corsicakomando »

J'ai eu le même type de souci et j'ai changé le corps de roue libre,ce n'était que ça.Reymond,peut-il nous dire comment est l'axe : tordu,vrillé,etc,auquel cas,c'est plus ennuyeux.
Pour le sav,il faut contacter FMF,le nouveau distributeur Spinergy en France,mais je doute qu'ils assurent le sav des vieilles Rev X...Hélas.Mais il faut toujours essayer,mais pour moi le pb vient du corps de roue libre.
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mumut
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Message non lu par mumut »

Aparté dans le sujet:
T'écoute s les Bérus corsicakommando ?
corsicakomando
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Message non lu par corsicakomando »

Je connais les Bérus et surtout ce qu'ils faisaient avant et puis aussi un énorme groupe auto produit parisien de la même époque,mais qui n'a pas eu le succés mérité : The Brigades,dans la lignée de Clash Stiff Little Fingers,Jam,Ruts..
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