Spinergy Rev-X
- Fironman
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Spinergy Rev-X
Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
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Re: Spinergy Rev-X
quel age ont les spinergy ?Fironman a écrit :Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
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Chris.
le kilometrage?
l'entretien?
pour peter un moyeu faut y aller ,ou alors ça peut se produire si la roue a de la borne,et de la bouteille (des kilometres et de l'age)

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Re: Spinergy Rev-X
Qu'est ce qui est casséFironman a écrit :Question aux spécialistes:
Après avoir roulé 3 IM + quelques sorties avec mes Spinergy , j'achète une paire de HED d'occasion et décide de revendre mes Spin.
Le gars les reçoit, va rouler 50 bornes avec et m'envoie un MP comme quoi tout est nickel et qu'il est très content.
Aujourd'hui, il repart et au bout de 5 km, il y a un big problo. Son vélociste lui annonce que le moyeu est cassé.
Aurais-je pu le savoir avant de les envoyer, sachant que je n'ai aucune notion de mécanique et que je suis loin d'être un arnaqueur ?
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs qu'un moyeu va péter ou bien cela peut survenir à n'importe quel moment ?
Que les spécialistes me répondent car ça m'emmerde un peu cette histoire...
Chris.

> si ce sont les roulements, c'est super facile à changer ... si c'est l'axe, c'est plus chiant mais il doit être possible de trouver en chinant sur Ebay

> si c'est la roue libre, alors c'est extrêment simple : une clé alen de 10, tu démontes, tu jettes et tu remplaces par une roue libre Shimano 6402 neuve, ou d'occaz et hop

Son vélociste n'y connaît vraisemblablement pas grand chose en RevX et a donné, comme souvent, un avis à l'emporte-pièce

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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tout à fait , t affole pas fironman tu passes pas pour un arnaqueur ,no souçi
ça arrive ,propose lui d aller voir qqun de competant ou mieux , dis lui de venir sur le forum ,si ya des pièces à changer tu les lui paies ,ta moralité sera sauve 


kouk ! famille de noblesse de singe
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En fait, c'est à un gars du forum que je les ai vendues...pour 160 € port (22 €) compris...
Maintenant, il est un peu véner mais je tombe des nues car pour moi, les roues étaient en ordre.
Donc, p'têt que s'il voit ce post, il s'en expliquera plus en détails...
Maintenant, il est un peu véner mais je tombe des nues car pour moi, les roues étaient en ordre.
Donc, p'têt que s'il voit ce post, il s'en expliquera plus en détails...
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hep la qui va la inspecteur gadget(ironpat)Fironman a écrit :En fait, c'est à un gars du forum que je les ai vendues...pour 160 € port (22 €) compris...
Maintenant, il est un peu véner mais je tombe des nues car pour moi, les roues étaient en ordre.
Donc, p'têt que s'il voit ce post, il s'en expliquera plus en détails...

alors mister reymond au parloir vite !!!!
que l'on juge FIRONMAN

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Pour la défense de Mister Fironman, je me porte témoin.
Trois objets achetés => tous identiques à la description (des vendeurs qui signalent les légères rayures sur un verre de montre, c'est pas tous les jours
) à des prix toujours très compétitifs
.
Plus sérieusement, quand on connaît un peu Fironman on ne peut douter de sa bonne foi. Après dans le domaine de l'occasion, le vendeur prend toujours un risque, c'est un peu le principe du truc, non ? On paie moins cher (en l'occurence environ 15% du prix neuf
donc même s'il y a un moyeu complet à changer cela resterait une bonne affaire) mais le produit a servi...
Nick onvoqué au parloir
Trois objets achetés => tous identiques à la description (des vendeurs qui signalent les légères rayures sur un verre de montre, c'est pas tous les jours


Plus sérieusement, quand on connaît un peu Fironman on ne peut douter de sa bonne foi. Après dans le domaine de l'occasion, le vendeur prend toujours un risque, c'est un peu le principe du truc, non ? On paie moins cher (en l'occurence environ 15% du prix neuf

Nick onvoqué au parloir
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je viens de recevoir la mienne commandée sur E-bay US ce matin:comment elle "claque"!elle est vraiment trop belle.

version a boyau,neuve,203 roros tout compris,avec housse et 1 blocage rapide.
Reste pluq qu'a monter la cassette et plus chiant,le boyau,vu qu'il est neuf et qu'il a pas peu secher dans les regles de l'art.(et c mon premier collage)


version a boyau,neuve,203 roros tout compris,avec housse et 1 blocage rapide.
Reste pluq qu'a monter la cassette et plus chiant,le boyau,vu qu'il est neuf et qu'il a pas peu secher dans les regles de l'art.(et c mon premier collage)
bon je suis demasqué , j'ai achete les roues a firoman j'avais besoin que de l'avant mais bon je monte les 2 , premiere sortie 50 bornes no souci et une deuxieme sortie sur une relance la roue arriere se bloque et j'ai juste le temps de dechausser et evite de me retrouver par terre . chance a moi j'étais pres de mon bouclard , il enleve la roue et me dis que ma roue est foutu le moyeu serait mort l'axe ne tourne plus ? quelqu'un pourrait t il me la reparer ( a mes frais bien sur = MP ) ?
mon bouclard me dit de l'envoyer au sav spinergy ? qui est ou d'ailleurs ?
pouvez vous m'aidez quand meme ?
mon bouclard me dit de l'envoyer au sav spinergy ? qui est ou d'ailleurs ?
pouvez vous m'aidez quand meme ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Bon, si l'axe est bloqué c'est soit qu'il y a un problème avec les roulements, mais là, j'ai tout de même un gros doute ... on a un roulement cartouche à gauche et des billes Shimano à droitereymondfr a écrit :bon je suis demasqué , j'ai achete les roues a firoman j'avais besoin que de l'avant mais bon je monte les 2 , premiere sortie 50 bornes no souci et une deuxieme sortie sur une relance la roue arriere se bloque et j'ai juste le temps de dechausser et evite de me retrouver par terre . chance a moi j'étais pres de mon bouclard , il enleve la roue et me dis que ma roue est foutu le moyeu serait mort l'axe ne tourne plus ? quelqu'un pourrait t il me la reparer ( a mes frais bien sur = MP ) ?
mon bouclard me dit de l'envoyer au sav spinergy ? qui est ou d'ailleurs ?
pouvez vous m'aidez quand meme ?

Sinon, c'est la roue-libre qui est bloquée et là, un remplacement est envisageable ...

Il faut voir et démonter la roue pour évaluer les dégâts

La démarche est simple :
> sur le côté roue libre, tu as un écrou vissé sur l'axe, il faut le dévisser avec une clé à cônes type shimano, puis ôter le cône et les billes

> ensuite, extraire l'axe par le côté opposé à la RL

> à ce moment là, tu verras si les billes et/ou le cône sont marqués ... et si le roulement à gauche est grippé

> il faut aussi vérifier que ta roue libre tourne librement, et si ce n'est pas le cas, la démonter avec une clé alen de 10 ... exactement comme sur une roue avec moyeu shimano

> si tes roulements sont out, change les ... si ta roue libre est out, idem, la référence est "shimano 6402"

> en revanche, si l'axe est cassé, c'est un peu plus chiant

Voili, voilou ... @+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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J'ai eu le même type de souci et j'ai changé le corps de roue libre,ce n'était que ça.Reymond,peut-il nous dire comment est l'axe : tordu,vrillé,etc,auquel cas,c'est plus ennuyeux.
Pour le sav,il faut contacter FMF,le nouveau distributeur Spinergy en France,mais je doute qu'ils assurent le sav des vieilles Rev X...Hélas.Mais il faut toujours essayer,mais pour moi le pb vient du corps de roue libre.
Pour le sav,il faut contacter FMF,le nouveau distributeur Spinergy en France,mais je doute qu'ils assurent le sav des vieilles Rev X...Hélas.Mais il faut toujours essayer,mais pour moi le pb vient du corps de roue libre.
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