Spinergy Rev-X
- el conquistador del norte
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salut tout le monde
je suis nouveau sur le forum
mais g eu des spin rev x c'est de la balle mais bon je les est vendue car je ne pôuvais plus les utiliser sur les course sur route
bon revenons o sujet
sur les miennes g du procédé o changement des roulements arrière
g démonté
l'axe si il est foiré tu peus le faire refaire chez un tourneur en général ce qui refond les moteur de voiture pour le prix il fo négocier
maintenant si le cone est marqué il faudra le réalésé (je c pas si c le bon terme) mais bon je c pas si sa marche car les billes seront trop petites après
et regarde les billes si elles ne sont pas carré
ne mets pas une graisse trop épaisse sur les billes et sur les cliquets de la roue libre une graisse toute fluide sinon tu n'entends plus les cliquetis si jolis
kan tu remonte ne sert pas trop l'axe car sa écrase le cône sur les billes et t'a plus de roue libre
si je peuts me permettre il vaut mieux écouter les conseils du forum (pas oblicatoirement le miens)ke celui des vélociste qui décendront tjs le matos que tu n'as pas acheté chez eux même si c ton pôte
pour ma part il dit que mes corima c de la merde alors que pour moi c la meilleur jantes carbone à pneu (pas à boyaux)
@+
alex
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mais g eu des spin rev x c'est de la balle mais bon je les est vendue car je ne pôuvais plus les utiliser sur les course sur route
bon revenons o sujet
sur les miennes g du procédé o changement des roulements arrière
g démonté
les roulement je les ai acheté chez un fabricant de roulement j'en eu pour 25.00€> sur le côté roue libre, tu as un écrou vissé sur l'axe, il faut le dévisser avec une clé à cônes type shimano, puis ôter le cône et les billes
> ensuite, extraire l'axe par le côté opposé à la RL
> à ce moment là, tu verras si les billes et/ou le cône sont marqués ... et si le roulement à gauche est grippé
l'axe si il est foiré tu peus le faire refaire chez un tourneur en général ce qui refond les moteur de voiture pour le prix il fo négocier
maintenant si le cone est marqué il faudra le réalésé (je c pas si c le bon terme) mais bon je c pas si sa marche car les billes seront trop petites après
et regarde les billes si elles ne sont pas carré

ne mets pas une graisse trop épaisse sur les billes et sur les cliquets de la roue libre une graisse toute fluide sinon tu n'entends plus les cliquetis si jolis
kan tu remonte ne sert pas trop l'axe car sa écrase le cône sur les billes et t'a plus de roue libre

si je peuts me permettre il vaut mieux écouter les conseils du forum (pas oblicatoirement le miens)ke celui des vélociste qui décendront tjs le matos que tu n'as pas acheté chez eux même si c ton pôte
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alex
TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
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- benj' de kouk
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t



ensuite ,sympa pour tes conseils à raymond mais bon tu sais il est ENAURME tonton ray ,je le vois réaléser une piece


kouk ! famille de noblesse de singe
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Salut ECDNel conquistador del norte a écrit :salut tout le monde
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g démontéles roulement je les ai acheté chez un fabricant de roulement j'en eu pour 25.00€> sur le côté roue libre, tu as un écrou vissé sur l'axe, il faut le dévisser avec une clé à cônes type shimano, puis ôter le cône et les billes
> ensuite, extraire l'axe par le côté opposé à la RL
> à ce moment là, tu verras si les billes et/ou le cône sont marqués ... et si le roulement à gauche est grippé
l'axe si il est foiré tu peus le faire refaire chez un tourneur en général ce qui refond les moteur de voiture pour le prix il fo négocier
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et regarde les billes si elles ne sont pas carré![]()
ne mets pas une graisse trop épaisse sur les billes et sur les cliquets de la roue libre une graisse toute fluide sinon tu n'entends plus les cliquetis si jolis
kan tu remonte ne sert pas trop l'axe car sa écrase le cône sur les billes et t'a plus de roue libre![]()
si je peuts me permettre il vaut mieux écouter les conseils du forum (pas oblicatoirement le miens)ke celui des vélociste qui décendront tjs le matos que tu n'as pas acheté chez eux même si c ton pôte
pour ma part il dit que mes corima c de la merde alors que pour moi c la meilleur jantes carbone à pneu (pas à boyaux)
@+
alex

D'accord avec la quasi-totalité du message et merci pour les conseils, qui, je pense serviront à Reymond

Par contre, la dernière phrase, il faudrait contextualiser car pour un compétiteur de plus de 75kg et puissant, je ne suis pas persuadé que les jantes carbones à pneu Corima soient les meilleures ni que dans l'absolu des jantes carbones à pneu ne lui soient d'un quelconque intérêt
Nick on qui s'adore : (ouh pas bien, le narcissisme

- el conquistador del norte
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je suis d'accord avec toi g oublié de dire queSalut ECDN
D'accord avec la quasi-totalité du message et merci pour les conseils, qui, je pense serviront à Reymond![]()
Par contre, la dernière phrase, il faudrait contextualiser car pour un compétiteur de plus de 75kg et puissant, je ne suis pas persuadé que les jantes carbones à pneu Corima soient les meilleures ni que dans l'absolu des jantes carbones à pneu ne lui soient d'un quelconque intérêt
Nick on qui s'adore : (ouh pas bien, le narcissisme)
je mesure 1.65 et pèse 59 kg

et que pour les grand et fort

TeAM CeRVéLO
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Je serais curieux de savoir ce que le SAV Spinergy va répondrereymondfr a écrit :bon je reviens de chez mon bouclard , l'axe est sorti du moyeux en clair la rondelle est sorti de son axe ! donc retour par mon bouclard au sav spinergy ... a suivre


C'est peut-être une opinion perso un peu péremptoire


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Tout à fait d'accord avec Etienne.FMF,importateur actuel des Spinergy ne va pas prendre en charge des roues qu'il ne commercialisait déjà pas à l'époque où ces roues ont cessées d'être produites....Et puis cette histoire de rondelle sortie,je ne vois pas bien ce que ça peut vouloir dire,C'est qui ton bouclard,il est arrivé quand dans le bisness,c'est louche tout cela,aurais'tu une photo de ta roue que l'on puisse constater peut-être l'étendue et surtout la réalité du bris du moyeu.
Petit conseil,change de technicien .
Petit conseil,change de technicien .
We are black,we are white, together we are dynamite.
- el conquistador del norte
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je ne sais pas comment la rondelle peut elle sortir de l'axe maintenant si tu peut faire une photo on pourrait voir car ma spi je l'ai démonté pour changer les roulements et tu as plusieur écrou de serrage si mes souvenir sont bon tu en as un conique qui vient sur les billes si tu sert trop tu n'as plus de roue libre et après tu en un de chaque côtés qui te sert aà recentrer la roue et qui vienne se bloquer sur la base arrière du vélo et serrer par l'attache rapide donc qu'elle rondelle t'as perdubon je reviens de chez mon bouclard , l'axe est sorti du moyeux en clair la rondelle est sorti de son axe ! donc retour par mon bouclard au sav spinergy ... a suivre

le plus simple tu démonte et tu vas dans un magasin spécialisé dans les roulements avec tes roulements et tu n'es pas obligé de prendre des roulements étanches (comme sur la photo sur ebay) ces plus chère et la duré de vie est pareil que les autresces roulements sont-ils pour des Rev-X ?

pour revenir a toi remondfr je pense comme Etienne et corsicakomando ton vélociste se fout de toi
mais bon essayes de faire des photos pour que l'on vois le problème
et change de mécano

@+
alex
TeAM CeRVéLO
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je l'ai pas encore reçu mais je me renseigne par avance au cas oùel conquistador del norte a écrit :le plus simple tu démonte et tu vas dans un magasin spécialisé dans les roulements avec tes roulements et tu n'es pas obligé de prendre des roulements étanches (comme sur la photo sur ebay) ces plus chère et la duré de vie est pareil que les autresces roulements sont-ils pour des Rev-X ?![]()
merci

le plus simple tu démonte et tu vas dans un magasin spécialisé dans les roulements avec tes roulements et tu n'es pas obligé de prendre des roulements étanches (comme sur la photo sur ebay) ces plus chère et la duré de vie est pareil que les autresces roulements sont-ils pour des Rev-X ?

pour revenir a toi remondfr je pense comme Etienne et corsicakomando ton vélociste se fout de toi
mais bon essayes de faire des photos pour que l'on vois le problème
et change de mécano

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alex[/quote]
sinon ou trouver un bon marchand de roulement ??? autour de lyon , st etienne ou clermont ferrand ?
je vais faire des photos des que possible ! merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
bon vous le savez tous j'ai cassé ma spinergy rev x arriere et comme elle est pas reparable ni par spinergy ni par mon bouclard , spinergy me fait une proposition a 400 € sur la spinergy stealth au lieu de 670 € .
quelqu'un connait ? ça vaut quoi , çà vaut le coup , bref votre avis ?
quelqu'un connait ? ça vaut quoi , çà vaut le coup , bref votre avis ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE