planif annuelle
-
planif annuelle
Bonjour,
voila ça fait 1,5 an que je m'entraine. j'esssaie de tenir 3 natation/sem et 3 CAP pr l'instant. En ce qui concerne la cap, je viens de l'athlé dc j'ai pr habitude de faire une séance de vma 1 de seuil et une endurance. Mon entraineur dit que si je fais du seuil maintenant je vais me griller. Qu'en pensez vous? Vous faites déjà du seuil?
Parceque j'aimerais bien faire qq 10km avant les tri...
Merci
Lorenzo
voila ça fait 1,5 an que je m'entraine. j'esssaie de tenir 3 natation/sem et 3 CAP pr l'instant. En ce qui concerne la cap, je viens de l'athlé dc j'ai pr habitude de faire une séance de vma 1 de seuil et une endurance. Mon entraineur dit que si je fais du seuil maintenant je vais me griller. Qu'en pensez vous? Vous faites déjà du seuil?
Parceque j'aimerais bien faire qq 10km avant les tri...
Merci
Lorenzo
-
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
-
Bonsoir,
un actif (semi marathon avec en general 4 entrainements/sem). Je voudrais ne pas perdre ....pr pas que mon frangin me foute la tôle
.
En natation je m'améliore mais tout est relatif (je nage 3/sem). Le vélo ben pas terrible....je commence tj trop tard car tres frileux....
En tout cas merci!
Lorenzo
un actif (semi marathon avec en general 4 entrainements/sem). Je voudrais ne pas perdre ....pr pas que mon frangin me foute la tôle

En natation je m'améliore mais tout est relatif (je nage 3/sem). Le vélo ben pas terrible....je commence tj trop tard car tres frileux....
En tout cas merci!
Lorenzo

Si ton objectif n°1 est le triathlon, il va bien falloir que tu ailles rouler sérieusement!!! Tu ne perdras pas forcément ton niveau en CAP, car s'entraîner en vélo est bénéfique pour la CAP et vice-versa, dans une optique "triathlon" bien sûr, où la spécificité est bien d'enchaîner vélo+CAP.
Tout le but de l'entraînement triathlon est de courir aussi vite après le vélo qu'à sec. Si tu ne va pas rouler ni enchaîner vélo+CAP, non seulement tu n'avanceras pas en vélo, mais en plus tu risques d'être très déçu de ta CAP lors des 1er tri!!! Y a pas, mieux vaut faire les 3 disciplines toute l'année, à mon avis!!!
Tout le but de l'entraînement triathlon est de courir aussi vite après le vélo qu'à sec. Si tu ne va pas rouler ni enchaîner vélo+CAP, non seulement tu n'avanceras pas en vélo, mais en plus tu risques d'être très déçu de ta CAP lors des 1er tri!!! Y a pas, mieux vaut faire les 3 disciplines toute l'année, à mon avis!!!
Bon , c'est sur que pour beaucoup d'entre nous, on est encore en période de foncier, mais c'est pas pour ca qu'on ne fait QUE calorenzo21000 a écrit :merci
Mais avez vous un exemple concret, et ayant un passif en cap j'aimerai bien pas le perdre...
bonsoir lorenzo

On n'essaie pas de développer les qualités acquises l'été mais de les maintenir.
A mon avis, en ce moment, c'est bien de faire 1 séance de VMA et 1 de seuil/seuil + par semaine et le reste en endurance.
C'est valable pour la cap comme pour le tri: les principes d'entrainement sont les mêmes.
La seule différence, c'est que en triathlon, c'est réparti sur 3 sports (ca les plus savants d'entre nous s'en doutaient déjà

A+
Oui en volume horaire
Merci pour ta réponse;Est il vraiment necessaire de travailler sa vma? Ne vaut il pas mieux essayer de travailler son allure de course en cap en travaillant les enchainements velo/cap le plus souvent possible, afin d'habituer l'organisme a ce type d'effort
Je parle pour une prépa sur IM

Tiens, lis ca:FHM a écrit :Oui en volume horaireMerci pour ta réponse;Est il vraiment necessaire de travailler sa vma? Ne vaut il pas mieux essayer de travailler son allure de course en cap en travaillant les enchainements velo/cap le plus souvent possible, afin d'habituer l'organisme a ce type d'effort
Je parle pour une prépa sur IM
viewtopic.php?t=9141&postdays=0&postorder=asc&start=0