continental vs michelin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

continental vs michelin

Message non lu par PLUDJAMB »

Jusqu'à présent, j'achetais des pneus Michelin, mais en cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur la marque de pneus Continental : apparement Michelin est enfonçé...

Continental GP Force : 21O gr et 430 tpi
Michelin Pro2 Race : 220 gr et 127 tpi

Est ce que certains ont pu comparer sur la route ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004, 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

c'est quoi tpi ?
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 783
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Sauf erreur, le nb de fils composant la carcasse par pouce (2,54 cm)

Michaël
Conti Attitude
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

TPI = Thread per inch, nombre de fils par pouce, généralement plus le TPI augmente plus le rendement du pneu est élevé.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: continental vs michelin

Message non lu par Etienne »

PLUDJAMB a écrit :Jusqu'à présent, j'achetais des pneus Michelin, mais en cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur la marque de pneus Continental : apparement Michelin est enfonçé...

Continental GP Force : 21O gr et 430 tpi
Michelin Pro2 Race : 220 gr et 127 tpi

Est ce que certains ont pu comparer sur la route ?
Le meilleur rapport qualité/prix chez Conti aujourd'hui, c'est le GP4000 qui reprend la tenue de route et la résistance à la crevaison du GP3000 avec en plus une amélioration significative de la souplesse et donc du confort :idea:

... il rejoint les ProRace en terme de sportivité, en évitant la fragilité de ces derniers :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

le supersonic est mieux que le GP4000 ? ou simplement different dans l'utilisation ?
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Iron82 a écrit : ou simplement different dans l'utilisation ?
ça reste des pneus de VELO !!!!! on est pas dans des choix de gomme spécifiques comme en VTT .
utilisation pour les 3 çi-dessus précedemment cités : compétition/entrainement route............. :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
corsicakomando
Messages : 313
Inscription : 23 nov. 2005, 22:23

Message non lu par corsicakomando »

Oui,sauf que l'on parle de gommes spécifiques,en faisant référence aux supersonic.
Ce sont,pour le coup des pneus très particuliers,slicks,légers,au rendement élévé,mais on s'en doute peu durables en terme de longévité.
Ce qui veut dire qu'un choix de pneus ne se fait pas au hasard,mais doit prendre en compte les paramètres cités par Ben'j.
Entraînement et saison hivernale,résistance aux crevaisons,poids du cycliste,longévité recherché ou bien rendement priviligié et enfin et surtout type de matériel (jantes hautes carbones,alu etc...)
Perso,mis à part les contrats et supports éventuels,j'ai un faible pour Schwalbe Stelvio et Stelvio Light,plus résistants que Conti dans le temps,meilleure tenue de route,usure moins rapide des flancs et moins de crevaisons qu'un Gp 3000.Michelin,je boycotte mais c'est une position politique et altermondialiste personnelle......
We are black,we are white, together we are dynamite.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

perso, les supersonics sont vraiment de supers pneus avec un rendement proche de celui de boyaux (j'ai dit "proche" :wink: ).
Par contre, ils s'usent à une vitesse, il faut les garder pour la compet et encore, le pneu arriére ne tient pas une saison entiére. Donc à acheter pour un gros objectif...
Répondre