Casque et aérodynamisme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tillos

Re: h

Message non lu par tillos »

benjaminlandier a écrit :bah avec ton 55 ce sera pas dur :lol:
enfoiré :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: tu passes pas vers bordeaucx cte saison????
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Joel

Message non lu par Joel »

Tu l'as un peu cherché celle là :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tillos

Joel a écrit :Tu l'as un peu cherché celle là :lol:
nianianianianianianianiania :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm27:
jj

Message non lu par jj »

ouai ben meme avec un 55 derriére spin, ça fait mal à la gueule, pendant 2ans je me suis tapé tous les clm/team en 2éme position, tu prends tout le vent dans la gueule tellement il est profilé.... c'est mieux derriére aldo.
tillos

jj a écrit :ouai ben meme avec un 55 derriére spin, ça fait mal à la gueule, pendant 2ans je me suis tapé tous les clm/team en 2éme position, tu prends tout le vent dans la gueule tellement il est profilé.... c'est mieux derriére aldo.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: s'est lui qui est profilé ou toi qui est trop GROS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou lala je sens une pluie de - qui va me tomber sur le coin du 55 :lol: :lol:
jj

Message non lu par jj »

ben nono cadiére quand il s'est retrouvé dans sa roue il a ramassé grave (pourtant 1m70 60kg...).
Et puis merde, chui po gros, je suis dilaté :evil: (enfin 1m85, 74kg, ya pire :? )
tillos

jj a écrit :ben nono cadiére quand il s'est retrouvé dans sa roue il a ramassé grave (pourtant 1m70 60kg...).
Et puis merde, chui po gros, je suis dilaté :evil: (enfin 1m85, 74kg, ya pire :? )
BAH MERDE ALORS SPIN IL LECHE VRAIMMENT LE SOL ALORS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Spin s'est toi les traces viqueuses surles routes de france alors :lol: :lol: :lol: :lol: bah mince alors .......

Et JJ jme doute que tu dois pas être gros loin de là comme beaucoup ici..... 8) 8) 8) 8) 8)
jj

Message non lu par jj »

ben ça depend des fois, à l'irontour, 82kg :wink:
on aurait dit un catcheur... ça envoyait sur le plat, mais pas trop en bosse :wink:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Valerian a écrit :mis bout à bout on arrive vite à faire les 40km en une demi heure :wink:
Oui, d'autant que c'est calculé sur une puissance de 200 watts.
Imagine le type qui a 500 w... :?
C'est fiable cette étude ? :roll:

Et puis entre nous, avec 200 w développés, l'intérêt d'une paraculaire est discutable... :roll: enfin, ce sont des tests, y à prendre et à laisser. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
avec 2 i

Message non lu par avec 2 i »

... je me permets de relancer.

http://www.pezcyclingnews.com/default.a ... ry&id=3574

Il semblerait que sur la base de tests réalisés en soufflerie par l'équipe Liberty Seguros, le gain d'un casque aéro serait supérieur à celui d'une paire de roues aéro ... :?:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
maxtri

Message non lu par maxtri »

je ne pense pas tout de meme que le casque te fera avancé plus vite que des roues aéro :roll:
SWU

Message non lu par SWU »

Apparement ils ne se basent que sur l'aspect purement aéro des choses, donc c'est possible, parce que je pense qu'une roue comme une cosmic fait gagner plus de temps par son inertie que par son aérodynamisme pur...

En plus c'est clair que le truc le moins aéro sur le vélo, c'est le gars qui pédale, donc toutes les améliorations faites à ce niveau devraient (intuitivement) etre plus importantes que les améliorations sur la roue (qui ne fait que 20mm de large... :roll: )
redback

Message non lu par redback »

ben j'ai acheté un casque aéro pour une seule et unique raison et j'en suis très content.
L'an dernier un bourdon s'est coincé sous mon casque entre les aérations de mon Giro. Ca fait mal! Très mal (même si le bourdon ne pique pas fort... j'ose pas imaginer avec une guêpe). A l'entraînement c'est gérable. En course non. Depuis que j'ai un casque aéro plus de soucis de côté là...
isa78

Re: Casque et aérodynamisme

Message non lu par isa78 »

[quote="NickTheQuick"][quote="Jean Siri"]16 ans après l'aerohead de Giro, on retrouve de plus en plus de casques dits "aéro" (forme goutte d'eau, fini les trous partout).

Image

je trouve qu'il a peu pres la meme touche que moi avec son casque ( a l'endroit) et son beau velo :wink: OK je :arrow:
david vincent

supravitesse

Message non lu par david vincent »

Image

recu ce jour mon LAS aero :sm16: imbattable dans la ligne droite de mon quartier maintenant :sm15:

http://www.davidvincent.over-blog.com/
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre