Pedalier compact
- NOD_Square
Pedalier compact
Je veux passer à un pédalier compact (50/34). Faut il que je change aussi mon dérailleur AR ???
- benj' de kouk
Re: Pedalier compact
Théoriquement non, surtout si tu es déjà sur un pédalier double et un dérailleur à chape courteNOD_Square a écrit :Je veux passer à un pédalier compact (50/34). Faut il que je change aussi mon dérailleur AR ???

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- NOD_Square
Re: g
Cela ne me parait pas trivial comme problème : sur un triple tu passe de 52 au 32 et la cage du derailleur AR est longue, sur un double 52 -> 42 la cage est courte alors pour passer du 50 au 34 il faudra une cage moyenne !!!benjaminlandier a écrit :NON ,et réfléchis un peu ,la méca vélo c est hyper simple

Re: g
ET TOC ...NOD_Square a écrit :Cela ne me parait pas trivial comme problème : sur un triple tu passe de 52 au 32 et la cage du derailleur AR est longue, sur un double 52 -> 42 la cage est courte alors pour passer du 50 au 34 il faudra une cage moyenne !!!benjaminlandier a écrit :NON ,et réfléchis un peu ,la méca vélo c est hyper simple

La limite du nbre de dents d'écart doit être 16 ou 17, je me souviens plus, mais le 34/50 passe sur une courte
En fait, même si tu étais en triple avec chape longue, cela devrait marcher en Compact sans changer le dérailleur.
Les dérailleurs chape courte sont plus "précis" que les chapes longues (moins de torsion de la chape), mais c'est minime, donc "no souci" de tte facon
A+
- NOD_Square
- NOD_Square