que faire quand on ne peut pas courir ?
que faire quand on ne peut pas courir ?
que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ? 

1/ L'entrainement velo se transmet bien a la course a pied. (L'inverse n'est pas forcement vrai.)
2/ Il y a toujours la course en piscine. Cours dans l'eau, sans toucher le fond, en essayant d'imiter une foulee normale. Vas-y progressivement au debut, bien qu'il n'y ai pas d'impact c'est tres eprouvant (la resistance de l'eau est importante) et utilise des planches pour te stabiliser. Une fois que tu maitrises, retire les planches et balance les bras comme si tu courais - j'ai vu des athletes de haut niveau faire des longueurs comme ca (apres blessure ou comme entrainement supplementaire), c'est impressionant.
3/ Avec ton nouveau temps libre, profites en pour faire des etirements.
Alex
2/ Il y a toujours la course en piscine. Cours dans l'eau, sans toucher le fond, en essayant d'imiter une foulee normale. Vas-y progressivement au debut, bien qu'il n'y ai pas d'impact c'est tres eprouvant (la resistance de l'eau est importante) et utilise des planches pour te stabiliser. Une fois que tu maitrises, retire les planches et balance les bras comme si tu courais - j'ai vu des athletes de haut niveau faire des longueurs comme ca (apres blessure ou comme entrainement supplementaire), c'est impressionant.
3/ Avec ton nouveau temps libre, profites en pour faire des etirements.
Alex
A moins d'avoir un seuil de flottabilité hors du commun, c'est plus facile de "courir" dans l'eau en utilisant ce type de gadget :
http://www.swimform-natation.com/prod_g ... cturerID=8
http://www.swimform-natation.com/prod_g ... cturerID=8
Pasta Party Finisher since 2006
Re: que faire quand on ne peut pas courir ?
Carrément le même problème que toi ! je fais pas mal de HT, ça me permet de mouliner, de maigrir et de travailler mon aérobie... et j'en profite pour nager le + souvent possible...lilouli a écrit :que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ?
Bon courage
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Et bien...comme vousalecbrac a écrit :Carrément le même problème que toi ! je fais pas mal de HT, ça me permet de mouliner, de maigrir et de travailler mon aérobie... et j'en profite pour nager le + souvent possible...lilouli a écrit :que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ?
Bon courage

Je ne peux pas courir de puis début Novembre

Quelles blessures pour vous

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Regarde le sit de Galinette, il etait comme toi, dans l'impossibilité de courir. Il compensait autrement, c'est interessant pour ceux qui ne peuvent pas courir...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Opération du ménisque interne mercredi dernier...Bryce a écrit :Et bien...comme vousalecbrac a écrit :Carrément le même problème que toi ! je fais pas mal de HT, ça me permet de mouliner, de maigrir et de travailler mon aérobie... et j'en profite pour nager le + souvent possible...lilouli a écrit :que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ?
Bon courage![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne peux pas courir de puis début Novembre![]()
Quelles blessures pour vous![]()
![]()
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- Président Muret-Tri
Pubalgie depuis début octobre.
Je ne fais que de la natation et du vélo. Par contre j'ai augmenté mes séances d'étirements: 3 à 4 par semaine d'une 1 h chacune
Encore 1 mois sans càp et ensuite j'aviserai en fonction des douleurs.
C'est long...très long. L'avantage c'est que le mental se recharge et l'envie de courir est de plus en plus forte.
Bon courage à tous

Je ne fais que de la natation et du vélo. Par contre j'ai augmenté mes séances d'étirements: 3 à 4 par semaine d'une 1 h chacune

Encore 1 mois sans càp et ensuite j'aviserai en fonction des douleurs.
C'est long...très long. L'avantage c'est que le mental se recharge et l'envie de courir est de plus en plus forte.
Bon courage à tous
Chaud, mais pas fatigué
je me suis fait opéré du menisque il y a qq temps, et j'avais pu recourir moins de 3 semaines après l'opération...alecbrac a écrit :
Opération du ménisque interne mercredi dernier...
donc patiente un peu et ca va être bon

sinon, pour le reste, evidemment reporter le volume sur la nat et le vélo en privilegiant du travail d'intensité sur HT, qui certes, ne remplace pas les séances spécifiques de càp, mais permet d'avoir des sensations correctes à la reprise
fezf
tendinite... mais je me soigne... bon alors si j'ai bien compris nager, pédaler et m'étirer cela va me permettre de conserver mon niveau modeste en cap. tan mieux, je continue alors !!! merci pour vos conseils et vivement que tous les non coureurs actuels recourent !!
- Ugo l'asticot
allumer une douzaine de cierges ?lilouli a écrit :que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ?

le Home Trainer me donne de très bonnes sensations à pied, en + on peut travailler en fractionné un peu comme à pied...
Une idée comme ça...

- Président Muret-Tri
Un asticot avec une idéeUgo l'asticot a écrit :allumer une douzaine de cierges ?lilouli a écrit :que conseillerez-vous comme entraînement à quelqu'un qui ne peut pas courir (mais qui peut pédaler et nager) et qui souhaite garder au maximum son petit niveau à pied ?![]()
le Home Trainer me donne de très bonnes sensations à pied, en + on peut travailler en fractionné un peu comme à pied...
Une idée comme ça...

Chaud, mais pas fatigué
- Ugo l'asticot
- jj
l'aquajogging (decrit plus haut). C'est vraiment un bon moyen pour continuer ton entrainement course à pied, tu peux même faire des seance de fractionné (30/30...). Par contre, c'est super chiant, deja faire une seance de 45min, c'est enorme
.
sinon, on peut compenser par le vélo, le vtt est pas mal car au niveau des pulls tu montes comme en càp.
Pour finir, profites en pour nager, c'est deja ça de gagné

sinon, on peut compenser par le vélo, le vtt est pas mal car au niveau des pulls tu montes comme en càp.
Pour finir, profites en pour nager, c'est deja ça de gagné

- Président Muret-Tri
Bing!! Un coup derrière la tête. Même pas mal!!Ugo l'asticot a écrit :je prends ça pour un compliment, vu l'endroit où tu habites tu dois souvent les voir mes idées !
Et puis d'abord c'est pas un coin pourri

Viens-y faire des courses l'asticot ... y a de quoi te faire pousser des pattes pour aller plus vite

Chaud, mais pas fatigué