X TERRA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tony Stark

X TERRA

Message non lu par Tony Stark »

je voudrais savoir ce que vous pensez des courses X-TERRA ?
est ce l'avenir du triathlon ? une autre alternative ? perso, je trouve le concept interressant, une sorte d'épreuve de raid en solo, un peu plus " aventure" ...
y'a t'il des courses x-terra en france ? à part st raphaël ?
Yogui

Message non lu par Yogui »

Il y avait bien un circuit Xfree mais je ne sais pas ou il en est (je n'achete plus triathlete)
Joel

Message non lu par Joel »

On en parlait là il y quelques temps : http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=409
Pour l'instant il n'y a pas d'Xterra officiel en France en dehors de St Raph.
A suivre....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Toma

Message non lu par Toma »

Pour le Xterra Saint Raph, le site vient d'être lancé à cette adresse :

http://www.xterra-saint-raphael.com/

Bon surf ! :lol:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Toma a écrit :Pour le Xterra Saint Raph, le site vient d'être lancé à cette adresse :

http://www.xterra-saint-raphael.com/

Bon surf ! :lol:
Trop fort !! faut que je te recrute pour notre comm en club !! t'arrose grave avec le X-Terra !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Toma

C'est pour donner l'info :lol:

Et puis je veux pas avoir bosser toute la nuit pour que personne ne le voit :lol:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Toma a écrit :C'est pour donner l'info :lol:

Et puis je veux pas avoir bosser toute la nuit pour que personne ne le voit :lol:
:lol: :lol: :lol:
Entièrement raison !! la comm est essentielle !! d'ailleurs, tu ne t'y es pas trompé !! avec seulement TROIS POST X-TERRA !! au cas où un se perde, l'autre s'efface !! y'en a en principe un qui devrait survivre pour passer l'onfo !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dem

Message non lu par dem »

Des épreuves très (trop ?) élitistes, à gros budget, d'où la presque gammelle X-Free, qui devrait encore tenir le coup en 2006...
Dommage qu'on n'en ait pas plus que çà. J'ai participé à l'épreuve X-Free d'Aubevoye, je n'ai pas été déçu !
marco65

Message non lu par marco65 »

et que penseriez vous d'une formule hybride sur une durée de 2h 2h15 :
tout le monde n'a pas un vtt pour le Xterra,ni la technique de base pour le tout terrain :arrow:
l'idée serait d'associer natation en lac(d'altitude de préférence)
vélo sur route en solitaire(ascension de cols par exemple) :arrow: no draft
et cap nature(trail)
le prix d'engagement au mème niveau qu'une épreuve classique.
bref une course authentique et sélective dans un cadre naturel,n'est ce pas la mème recette que le xterra :?:
bon et après on fait quoi?
Toma

marco65 a écrit :et que penseriez vous d'une formule hybride sur une durée de 2h 2h15 :
tout le monde n'a pas un vtt pour le Xterra,ni la technique de base pour le tout terrain :arrow:
l'idée serait d'associer natation en lac(d'altitude de préférence)
vélo sur route en solitaire(ascension de cols par exemple) :arrow: no draft
et cap nature(trail)
le prix d'engagement au mème niveau qu'une épreuve classique.
bref une course authentique et sélective dans un cadre naturel,n'est ce pas la mème recette que le xterra :?:
Je pense au contraire qu'il y a globalement plus de gens qui ont un VTT plutôt qu'un vélo de course. (Je ne parle pas des triathlètes car là forcément ça ne marche pas...)
Mais le commun des mortels a prioritairement un gros VTT de Decath...
Non ?

Sur ton principe je connais le triathlon CD d'Yssingeaux qui propose chaque année une natation en lac (à 1000 m alt. mais au mois d'août), un parcours vélo où le drafting est impossible et une course à pied QUE sur chemins...

L'avantage (je pense) du Xterra, des tri verts ou des tri blancs, c'est que tu te mélanges à la population du VTT, des trailers et des fondeurs (qui ont autant de chances de bien terminer qu'un triathlète !)...
Le mix des genres fait ainsi de ces épreuves des rendez-vous différents et nettement plus conviviable qu'un sprint classique...
Un peu comme les raids nature
Jeff

Message non lu par Jeff »

Juste une remarque : C'est pas cool d'annoncer une inscription à 60 euros alors que par le site ActiveEurope (le seul moyen de s'inscrire pour le moment), il y a un surcout de 6 euros, soit un cout total de 66 euros :?

Va y avoir d'autres moyens d'inscription ?
Oxo

Message non lu par Oxo »

Pareil pour l'ironman de NICE, 320 Euros et 8 euros de plus, c'est déjà pas chère alors on s'en fout de payer 8 euros de plus, enf....
braziou

Message non lu par braziou »

faut se faire envoyer la doc et tu payes par chéque
Toma

Jeff a écrit :Juste une remarque : C'est pas cool d'annoncer une inscription à 60 euros alors que par le site ActiveEurope (le seul moyen de s'inscrire pour le moment), il y a un surcout de 6 euros, soit un cout total de 66 euros :?

Va y avoir d'autres moyens d'inscription ?
Ca y est il y a un formulaire au format pdf à télécharger sur le site de l'Xterra :
http://www.xterra-saint-raphael.com/Inscriptions.html

Le prix reste ainsi à 60 euros avec le maillot de vélo Xterra + la pasta
Jeff

Message non lu par Jeff »

Toma a écrit :Ca y est il y a un formulaire au format pdf à télécharger sur le site de l'Xterra :
http://www.xterra-saint-raphael.com/Inscriptions.html

Le prix reste ainsi à 60 euros avec le maillot de vélo Xterra + la pasta
:sm28: :sm26:
Répondre