sylvain a écrit :
non, je pense qu'on est a peu près d'accord en général sur le pb.
ce que je veux dire, c'est que c'est certain qu'un mec qui s'allume à la ventoline ne fera pas beaucoup de différence sur un test de ce type. Par contre, les gars qui ont des VO2max de 110 et des PMA énormes. Tu le verras très bien. Et tu sais aussi si le gars à fait le test à fond ou pas...

)...
Ouf

pour la conception des choses, tu me rassures
Pour le test à fond ou pas, c'est clair que tu n'abuses pas le doc, d'ailleurs chez certains coureurs et triathlètes virulents, c'est parfois le contraire, c'est le médecin qui est obligé de l'avertir qu'il est à fond
sylvain a écrit :
D'un autre côté, tu vois aussi des gars qui présentent des valeurs très moyennes et qui vont claquer 1 mois après des courses elites... il y a des progression fulgurante des fois... !!
Enfin.)

Hélas, oui, mille fois hélas, pour eux, pour le sport, pour l'éthique, pour leurs enfants.
M'enfin
sylvain a écrit :
De quelles confidentialités parles-tu, que tu ne peux nous dévoiller ??? Peu (pas?) de personnes en mon sens peuvent affirmer à 100% qu'un athlète est clair ou pas (mis a part l'athlète en lui même)...
Sylvain, je t'assure que ce n'est ni de la provoc, ni qqc dans ce goût là. Ce à quoi je fais référence, c'est du 100% mais ce n'est pas l'endroit et je ne suis pas la bonne personne pour faire étalage de cela. Le sens de mon message, c'était "si tu as un peu confiance en moi, crois-moi les chargés sont très nombreux". Quant tu vois l'avance des tricheurs sur les contrôles et malgré cela le nombre de contrôles positifs, tu hallucines, non ?
Et encore l'on ne retient que les preuves directs. Un médecin qui trouvait une concentration en fer 300% supérieure à la normale et à d'habitude n'avait pas le droit de dire qu'il y avait prise d'EPO
Nick