help me!! grip shift (??)
help me!! grip shift (??)
Voila je m'adresse aux specialistes:
Le prob': Mon vélo est équipé cintre CLM avec prolongateur profile X carbon ET de leviers de vitesse en extremités de tubes.
La reglementation a (encore) changé et ce type de leviers est desormais proscrit en compet'..
Bref mon souci:
Puis-je remplacer par un autre systeme sans avoir a tout changer (cintre yy compris) , je crois que le systeme grip shift est alors adapté..!!
Dans ce dernier cas où puis-je en trouver(web, revendeurs, sites...!!etc)
sinon quelle autre option choisir, qu'en pensez vous-t-il donc t-il donc???
Merci a vous
Le prob': Mon vélo est équipé cintre CLM avec prolongateur profile X carbon ET de leviers de vitesse en extremités de tubes.
La reglementation a (encore) changé et ce type de leviers est desormais proscrit en compet'..
Bref mon souci:
Puis-je remplacer par un autre systeme sans avoir a tout changer (cintre yy compris) , je crois que le systeme grip shift est alors adapté..!!
Dans ce dernier cas où puis-je en trouver(web, revendeurs, sites...!!etc)
sinon quelle autre option choisir, qu'en pensez vous-t-il donc t-il donc???
Merci a vous
KhRisSs
Re: help me!! grip shift (??)
Tu es sûr? Tu as vu ça ouù?Khristri a écrit :Voila je m'adresse aux specialistes:
Le prob': Mon vélo est équipé cintre CLM avec prolongateur profile X carbon ET de leviers de vitesse en extremités de tubes.
La reglementation a (encore) changé et ce type de leviers est desormais proscrit en compet'..
Bref mon souci:
Puis-je remplacer par un autre systeme sans avoir a tout changer (cintre yy compris) , je crois que le systeme grip shift est alors adapté..!!
Dans ce dernier cas où puis-je en trouver(web, revendeurs, sites...!!etc)
sinon quelle autre option choisir, qu'en pensez vous-t-il donc t-il donc???
Merci a vous
Si c'est vrai, ceux qui font ce règlment sont des incapables!
je crois bien que khristi a raison,la réglementation a changée le 10 janvier 2006
http://www.fftri.com/espace/doc/RGSportive2005-2006.pdf
http://www.fftri.com/espace/doc/RGSportive2005-2006.pdf
apres verif' la seule reference que j'ai pu trouver reside en l'article suivant (concernant les epreuves sans drafting):
"...REGLEMENTATION COURANTE..
c)equipement (applicable également pour les courses en CLM par équipe)...
art7.....les ajouts au guidon doivent être positionnés de maniere a reduire les risques en cas de chute ou collision......"
Rien n'est évoqué spécifiquement sur les leviers de vitesse, a contrario des regles dérogatoires pour les epreuves avec drafting pour lesquelles il est bien pris la peine d'evoquer ces fameux leviers de bout d'ajouts..
Comment le premier point peut-il être interprété??
Un vécu de: differences dans cette interprétation??
Tout ça pour etre sur avant de ne faire un changement p etre inutilE...
"...REGLEMENTATION COURANTE..
c)equipement (applicable également pour les courses en CLM par équipe)...
art7.....les ajouts au guidon doivent être positionnés de maniere a reduire les risques en cas de chute ou collision......"
Rien n'est évoqué spécifiquement sur les leviers de vitesse, a contrario des regles dérogatoires pour les epreuves avec drafting pour lesquelles il est bien pris la peine d'evoquer ces fameux leviers de bout d'ajouts..
Comment le premier point peut-il être interprété??
Un vécu de: differences dans cette interprétation??
Tout ça pour etre sur avant de ne faire un changement p etre inutilE...
KhRisSs
J'ai bien regardé hier et je n'ai rien vu non plus dans le cadre de non drafting.
Ca me paraitrait étonnant tout de même.
Ca me paraitrait étonnant tout de même.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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En fait, la FFTri souffle en permanence le chaud et le froid sur ce point précis de la réglementationNickTheQuick a écrit :Itou et si ce énième changement de règle nul et non avenu devait réellement se produire, ça vaJoel a écrit :J'ai bien regardé hier et je n'ai rien vu non plus dans le cadre de non drafting.
Ca me paraitrait étonnant tout de même.![]()
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Nick laquera la porte

Dans les textes, il n'est pas interdit d'utiliser les shifters au prolongateur dans une épreuve sans drafting ... donc c'est autorisé



Pourtant, dans les formations d'arbitrage, auquelles je n'ai pas assisté mais qui m'ont été rapportées par diverses personnes, de bonne foi je crois, les cadres de la FFTri disent assez clairement que ce genre de matos doit être interdit


D'autant plus curieux qu'il existe bien des éléments qui devraient attirer plus l'attention sur un tri que la position des shifters


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
T'es pile poil dedans etienne sur la source de l'info.....
Est-ce que la personne a plus fait part de son ressenti, ou de celui de la Fédé.
Mais je prends le poids du texte comme tu l'as fais, dans le sens:
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Ca me parait logique que si la precision a été apportée et specifiée dans le chapitre "avec drafting" et pas dans le chapitre precedent ( reglementation générale) c'est bien, à mon sens, que se soit valide dans le cas général.
A contrario, la nuance sur la direction des poignees de freins a diriger vers l'arriere , est reprise a chaque fois dans les deux chapitres.
Si l'on avait voulu exclure ce type de shifts, dans les deux config de courses, il aurait donc été pris en compte le meme attachement a le preciser dans les DEUX articles.
Ca me parait logique
Bcp d'autres ont vecu le prob d'etienne???
Merci a toi Etienne pour cette illustration du prob'.
Est-ce que la personne a plus fait part de son ressenti, ou de celui de la Fédé.
Mais je prends le poids du texte comme tu l'as fais, dans le sens:
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Ca me parait logique que si la precision a été apportée et specifiée dans le chapitre "avec drafting" et pas dans le chapitre precedent ( reglementation générale) c'est bien, à mon sens, que se soit valide dans le cas général.
A contrario, la nuance sur la direction des poignees de freins a diriger vers l'arriere , est reprise a chaque fois dans les deux chapitres.
Si l'on avait voulu exclure ce type de shifts, dans les deux config de courses, il aurait donc été pris en compte le meme attachement a le preciser dans les DEUX articles.
Ca me parait logique

Bcp d'autres ont vecu le prob d'etienne???
Merci a toi Etienne pour cette illustration du prob'.
KhRisSs
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Celà fait des années que les mêmes "conneries" sortent de réunion d'arbitrage, "attention cette année celà va changer...et gnagagni et gnagnagna..."Khristri a écrit :Info passsée suite a reunion arbitrage......, je cherche depuis tout a l'heure la confirmation textuelle egalement.....
Mais dans l'attente de la levée de doute je preferais anticiper et voir ce k'il est ou etait possible de faire...le cas echeant.
J'aimerais me tromper c clair...
Les arbitres sont là pour appliquer LE réglement, il n'y a que celui de la fédé, point, cf page 47-50.
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sur certaines courses sans drafting ils verifient bien si les 2 parties du prolongateur sont jointes avec un embout rigide donc impossibilité de mettre des shifter
pour le moment j ai un cintre aero avec les leviers STI, ce n est pas tres beau mais au moins je ne serai pas embeté
ça me gonfle ce flou concernant les guidons
c est à l appreciation des arbitres donc à la tronche du client
pour le moment j ai un cintre aero avec les leviers STI, ce n est pas tres beau mais au moins je ne serai pas embeté
ça me gonfle ce flou concernant les guidons
c est à l appreciation des arbitres donc à la tronche du client