Remplacement tige de selle

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anax
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Remplacement tige de selle

Message non lu par anax »

je n'aime pas du tout la tige de selle de mon commencal stewart. des idées pour un autre modèle de tige de selle ?
ps: c'est un sloping


merci
anax
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benj' de kouk
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y

Message non lu par benj' de kouk »

carbone= j ai trop vu de casse :shock: :x , le top qualité/prix/poids thomson alu noir ou anodisé :wink:
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tillos
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Message non lu par tillos »

tout dépend de ton poid............ clair que pour un gars qui pèse 80kg une sortie de selle importante s'est prendre des risques avec du carbone........ et oui thomson multo bene bien que chèr je trouve


:arrow: :arrow: MODE, FSA, TRIGON/FERRUS
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
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ironpat
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Re: y

Message non lu par ironpat »

benjaminlandier a écrit :carbone= j ai trop vu de casse :shock: :x , le top qualité/prix/poids thomson alu noir ou anodisé :wink:
les pro c'est plutot carbone ou alu :?:
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Kayser Sozee
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Message non lu par Kayser Sozee »

j'hésitai entre une Thomson alu ou une use carbone.J'ai finalement pris la Use.
Du carbone oui,mais pas la première merde venue en "simili carbone".
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dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Le carbone est bien en tige de selle mais uniquement avec un diamètre oversize, pour un diametre classique (27,2) ou inférieur j'opterai comme le benj' : Thomson ( j'ai la masterpiece, tip-top) c'est top, sinon Ritchey wcs alu top aussi, dura-ace,......

Car sur un slooping en 27,2, il y a trop de longueur par rapport au diamètre tu perds trop de rigidité, t'as l'impression d'être monté sur amortisseur (ce qui n'est pas le but du carbone, d'où le risque de casse). Même si la Use est tip-top le réglage est tellement compliqué (et limite dangeureux.... quand on sort le charriot de selle, ceux qui en on eut une me comprendront...) que j'ai abandonné...
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J
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Message non lu par J »

pareil...thomson pour moi aussi.. j'ai toujours été fan de la marque 8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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shanky
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Message non lu par shanky »

Thomson Elite ou Masterpiece selon le budget !
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :Même si la Use est tip-top le réglage est tellement compliqué (et limite dangeureux.... quand on sort le charriot de selle, ceux qui en on eut une me comprendront...) que j'ai abandonné...
Je confirme.

Nick arreau cassé => véridique :!:
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benj' de kouk
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u

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: alors ? je dis pas que des conneries ,en vélo sécurité avant tout ,quand en plus la thomson est meme plus light que des carbones..........

:D pour info j ai reçu mon premier everson en alu d entrainement et j ai monté une shimano XTR alu plus solide ya pas ,légere, top de top ,en plus ça donne un aspect proto avec l alu brossé........... :D
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ironpat
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Re: u

Message non lu par ironpat »

benjaminlandier a écrit ::wink: alors ? je dis pas que des conneries ,en vélo sécurité avant tout ,quand en plus la thomson est meme plus light que des carbones..........

:D pour info j ai reçu mon premier everson en alu d entrainement et j ai monté une shimano XTR alu plus solide ya pas ,légere, top de top ,en plus ça donne un aspect proto avec l alu brossé........... :D
:arrow: :arrow: :arrow: photo de ton" beau l'hyde" :wink:
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