Khristri a écrit :Merci Etienne
Ce qui justifie a mon sens , le fait de defendre encore plus le systeme actuel, au regard du nombre de vélo équipés de la sorte (leviers en bout de prolong')..
Dans le cas contraire que deviennent les cintres profilés, corne de vache etc...??
Ce serait tres reducteur, sur le type de vélos "conformes"...

C'est clair

... c'est pour cela que je me demande si la FFTri n'est pas prise dans une dérive UCIste ... qui va vers une standardisation des matériels et surtout vers une limitation des matériels spécialisés triathlon, un comble quand on sait l'influence qu'a eu le tri sur l'innovation cycliste
En fait, tout se passe comme si la FFTri essayait pas des moyens détournés de faire passer l'idée que seul le triathlon avec drafting avait de l'avenir ...

...
Et enfin, vu ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a que la France pour avoir ce problème car en Allemagne, aux US, grandes nations de tri, notamment LD, il n'y a aucun problème de réglementation pour les prolongateurs

... la FFTri, comme tant d'institutions françaises, serait-elle également convaincue que pour exister, il faut laver plus blanc que blanc

...
Perso, je ne conçois pas un vrai vélo destiné à un effort solitaire sur des parcours roulants, autrement qu'avec des shifters ... question d'efficacité, même si le gain ne me fait pas monter sur le podium pour autant

... juste question de se faire plaisir
En bref : je ne comprends pas la logique de la FFTri, et comme le discours n'est pas clair, cela ne va pas s'arranger

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005