Nike Air Vomero
- Sport_Addict
Nike Air Vomero
Salut,
Ca fait quelques temps que je me pose des questions sur les chaussures 'sensation pieds nus' de Nike ; les premières versions étaient juste hideuses et sans aucun intérêt d'un point de vue sportif, mais récemment de 'vraies' pompes de running sont sorties. Qui les a essayées ? Est-ce que la sensation est réelle ou est-ce du flan ? Est-ce qu'elles conviendraient à un coureur de 1.81m / 74 Kg qui court comme Robocop (= foulée assez lourde) ?
Merci !
Ca fait quelques temps que je me pose des questions sur les chaussures 'sensation pieds nus' de Nike ; les premières versions étaient juste hideuses et sans aucun intérêt d'un point de vue sportif, mais récemment de 'vraies' pompes de running sont sorties. Qui les a essayées ? Est-ce que la sensation est réelle ou est-ce du flan ? Est-ce qu'elles conviendraient à un coureur de 1.81m / 74 Kg qui court comme Robocop (= foulée assez lourde) ?
Merci !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
- michel MAUFROID
salut,
c sur kon est loin de la Free, chaussure concept qui sur le plan purement sportif à fait un flop
sur le plan sportwear, elle est agréable kan tu l'achètes ...en solde
la Vomero est chère d'abord... 120euros, semble (je l'ai pas essayé) un peu "empatée" et pas spécialement orientée compet ou destinée à des foulées aériennes....
quant à la "sensation pied nus" des Free, çà m'étonnerait que tu la retrouves telle kelle....
ce ki semble être repris, c le concept de la semelle "découpée" en petits carrés version gauffres qui facilite le déroulé du pied...
affaire à suivre ...
c sur kon est loin de la Free, chaussure concept qui sur le plan purement sportif à fait un flop

sur le plan sportwear, elle est agréable kan tu l'achètes ...en solde

la Vomero est chère d'abord... 120euros, semble (je l'ai pas essayé) un peu "empatée" et pas spécialement orientée compet ou destinée à des foulées aériennes....
quant à la "sensation pied nus" des Free, çà m'étonnerait que tu la retrouves telle kelle....
ce ki semble être repris, c le concept de la semelle "découpée" en petits carrés version gauffres qui facilite le déroulé du pied...
affaire à suivre ...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
-
just do it
et hop une petite image

Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
- Sport_Addict
Merci, +1 pour l'image !
Pour le prix ça ne me semble pas excessif au regard des autres modèles du même type....
En ce qui concerne l'utilisation ça me semble plutôt orienté entraînement / sorties longues disons juste que je me demande ce qu'elles valent par rapport aux Asics GT 2100 par exemple.

Pour le prix ça ne me semble pas excessif au regard des autres modèles du même type....
En ce qui concerne l'utilisation ça me semble plutôt orienté entraînement / sorties longues disons juste que je me demande ce qu'elles valent par rapport aux Asics GT 2100 par exemple.
I, I wish you could swim
- herminator
Je ne trouve pas que la fre n'avait aucun aucun intérêt d'entrainement... au contraire elle a été le compagnon fidèle de mes séances de technique en cap sur gazon, ce qui était sa vocation première.. et je trouvais la sensation pas mal, fallait juste s'habituer pour ne pas se tordre la cheville... 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Bonjour à tous !!
Je suis assez d'accord avec herminator sur ce coup là. J'en ai acheté une paire "pour voir" ( il y a quelque temps sur vente privée... donc pas cher, je risquais pas grand chose...). Et ben, si au départ, je pensais juste les mettre dans un esprit "sportwear", je me suis vite rendu compte qu'elles étaient très confortable et agréable... je les met quasi quotidiennement pour faire cours et j'en suis très satisfait. Biensùr, je ne pense pas que ce soit les chaussures les plus solides qui soient au vue de leur caractéristiques mais après deux mois d'utilisation R.A.S.... Donc, wait and see !!
Sportivement.
Xavier GARCIN
Je suis assez d'accord avec herminator sur ce coup là. J'en ai acheté une paire "pour voir" ( il y a quelque temps sur vente privée... donc pas cher, je risquais pas grand chose...). Et ben, si au départ, je pensais juste les mettre dans un esprit "sportwear", je me suis vite rendu compte qu'elles étaient très confortable et agréable... je les met quasi quotidiennement pour faire cours et j'en suis très satisfait. Biensùr, je ne pense pas que ce soit les chaussures les plus solides qui soient au vue de leur caractéristiques mais après deux mois d'utilisation R.A.S.... Donc, wait and see !!
Sportivement.
Xavier GARCIN

"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
- Sport_Addict
Ok, mais de là à les utiliser pour une sortie longue ou pour un 10 Km à bloc ?!? Et est-ce que la découpe de la semelle a réellement une influence quelconque sur la façon de courir, les sensations, à défaut des performances ? Personne n'a eu envie de tester ces chaussures, je suis le seul potentiellement victime du marketing ?zozie a écrit :Bonjour à tous !!
Sportivement.
Xavier GARCIN
I, I wish you could swim
Salut "sport addict". C'est vrai que je ne m'entraîne pas avec mais c'est surtout parce que je suis habitué à courir avec des mizuno depuis un certain temps et que ça me convient bien... Ces godasses ont l'air légères et je n'ai pas remarqué de manque de stabilité particulier... Le système chausson me parait bien fait ( à l'image de ce qu'on pouvait trouver sur les air huarache il y a quelques années ) mais bon, je devrais peut être les essayer pour courir... Tiens allez, je vais essayer !!
Sportivement.
Xavier GARCIN.
Sportivement.
Xavier GARCIN.

"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."